Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??
- Homerdusud
- Star
Re :aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??

- Homerdusud
- Star
-
- Timide
Homerdusud @ 23/06/2014 - 20h14 a dit:
40 pour 7.2 strop gros !
de la tuerie le 39cm avec ma Hellcat 7,2 !!!
j'ai encore navigué avec cet après midi et c'était nickel chrome au petits oignons.
trop trop bien cet aileron, je recommande vraiment: S1 Superfast Slam 39cm.
pour rappel avec le 37 ça décrochait, avec le 39 c'est juste parfait et ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Quels modèles tes 37 et 39 ?
- Homerdusud
- Star
Aneldo @ 24/06/2014 - 20h25 a dit:
Trop bien si tu trouves ton bonheur
Quels modèles tes 37 et 39 ?
Ca fait juste 8 pages qu'on le dit

Mais 39 strop gros!
Et une question, pourquoi tu n'investis pas dans une slalom dans les 105 /110 litres ?

- Homerdusud
- Star
ralaoups @ 24/06/2014 - 20h58 a dit:
Et une question, pourquoi tu n'investis pas dans une slalom dans les 105 /110 litres ?
Ptet il a pas envie d'investir dans un aileron de 58

freerider01 @ 23/06/2014 - 15h40 a dit:
Homerdusud @ 23/06/2014 - 11h59 a dit:
.... personne n'a mis en doute quoi que ce soit....
et ça c'est c'est quoi:
"je demande à voir pour les 12nds!!! "
"Planer dans du 12 nds en 95 L, je demande à voir aussi"
"Un 40 pour ta planche est tout simplement aberrant."
"Bref, pour l'aileron, reste sur du 33? mais select PB de slalom. Tu pourras pas trop faire mieux."
"La board va partir en wheeling. Laisse tomber 40, c'est vraiment trop gros."
"38 c'est enorme sur une 93 litres convertible, tu vas te retrouver avec une enclume et tu vas trainer de l'eau."
"C'est ce qu'on essaie de te dire tous en fait. Une planche comme ça, avec un aileron de plus de 33 environ, ça marche pas."
"Ta grosse voile doit écraser le flotteur, et la scotcher, donc ça me semble pas trop top confort, voire pas possible du tout."
".....le 40 que tu veux mettre qui sont a mon avis une connerie."
"plus vite qu'un 33, mets le GPS tu seras surpris"
"berthali @ 15/06/2014 - 22h51 a dit:
Tu ferais bien de bosser ta technique et te faire conseiller sur les spots car il doit y avoir du potentiel dans les réglages.
Tu devais avoir la cuisse arrière en feu, ça devait être injibable"
Bizarre je n'ai pas la cuisse arrière qui force (mes sessions durent souvent 4H) et je passe les duck jibe au planing avec mon aileron de 39cm + Hellcat 7,2. Généralement sur les spots, on vient me demander conseil....
à oui je voulais ajouté que Laurentmaya a commandé le même aileron que moi (Select S1 39cm) pour mettre sur sa hawk 100L.....
Encore une fois, et la je parle en connaissance de cause, vu que je navigue avec la Hawk 100 depuis 3 saisons, et que je l'ai encore faite monter à 34 nds il y a dix jours en VMax et 30nds sur 500m, c'est srx32 en 5.9 et 34 pour la 7.0 de slalom. Si très clapoteux et que j'ai besoin de lift en plage basse de la 5.9, j'avoue que je mets le 34...
Je soutiens que la solution n'est pas une pelle à pizza, mais la techniqueet écouter les conseils, après chacun fait ce qu'il veut

-
- Timide
ralaoups @ 24/06/2014 - 20h58 a dit:
Vite ça veut dire quoi avec une bâche et une pelle. Tu as fait des mesures gps+ relevé vent ?
vite ça veut dire que ça avance, mais pas trop car après j'ai peur et c'est la raison pour laquelle je prend un grand aileron....pour me freiner.
pourquoi j’investis pas dans une slalom 105/110 litres, car je préfère la déco des boards freestylewave, idem pour la Hellcat et comme il restait que la 7,2 bah je l'ai acheté.
J'ai pas encore sortie le GPS, mais apparemment je ne sais pas m'en servir de ce qu'en a dit Steph38, mais c'est normale vu que je ne sais pas choisir la bonne voile et le bon aileron.
Pour le relevé du vent, mes noeuds, tes noeuds, les noeuds sont jamais les mêmes, donc à quoi bon ??
ralaoups @ 23/06/2014 - 16h05 a dit:
à oui je voulais ajouté que Laurentmaya a commandé le même aileron que moi (Select S1 39cm) pour mettre sur sa hawk 100L...
bizarrement ca me choque un peu moins sur une Hawk... bien qu'un peu grand
Elle fait 62 de large, mais a un arrière assez pincé, donc pas besoin de charger, en revanche en plage basse pour 7.2 36 doit passer.
Après la Hawk lève naturellement du nez et donc il faut éviter de trop charger sous peine de wheeling dans les risées et dans ce cas il vaut mieux viser un elliptique si on taille un peu grand.
-
- Timide
berthali @ 24/06/2014 - 23h01 a dit:
Encore une fois, et la je parle en connaissance de cause, vu que je navigue avec la Hawk 100 depuis 3 saisons, et que je l'ai encore faite monter à 34 nds il y a dix jours en VMax et 30nds sur 500m, c'est srx32 en 5.9 et 34 pour la 7.0 de slalom. Si très clapoteux et que j'ai besoin de lift en plage basse de la 5.9, j'avoue que je mets le 34...
Je soutiens que la solution n'est pas une pelle à pizza, mais la techniqueet écouter les conseils, après chacun fait ce qu'il veut
tu parles en connaissance de cause mais ta solution correspond à ton cahier des charges à toi personnellement.
et tu essais de m'imposer ta solution alors que tu ne sais absolument pas dans quelles conditions je navigue.
tu understand là ou bien ?
sinon le SRX c'est de la daube comparé au S1 pour quelqu'un comme toi obnubilé par la vitesse au GPS.
-
- Timide
freerider01 a dit:
vite ça veut dire que ça avance, mais pas trop car après j'ai peur et c'est la raison pour laquelle je prend un grand aileron....pour me freiner.
freerider01 a dit:
sinon le SRX c'est de la daube comparé au S1 pour quelqu'un comme toi obnubilé par la vitesse au GPS
Peut être que tu as peur parce que justement tu est limite en contrôle à cause du gros aileron

Pour aller vite y'a pas de secret faut du contrôle et du confort
et un peu de courage aussi j'ai été comme toi la dessus...

Donc généralement plus ensemble est cohérent (taille d'aileron ? ) plus tu peux lâcher les chevaux sans te poser de question!
Berthali n'est pas nécessairement omnubilé du GPS (enfin j'en sais rien quoi

Non je serai curieux de tester le combo de freerideur01 pour avoir le ressenti... J'ai d'assez mauvais souvenirs en me plantant de taille... Mais si ça lui convient