ouf, j'échappe donc de peu aux foudres de certains?!

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freerider01 @ 25/06/2014 - 21h26 a dit:
il est certain qu'une 105/110 L slalom me permettrait de partir un poil plus tôt au planing et d'aller un poil plus vite mais ça a beaucoup d'inconvénients en contre parti: board moins confortable qui tire tout droit, stockage d'une planche en plus, coût financier, etc....
laurentmaya @ 25/06/2014 - 22h25 a dit:
"Je ne vois pas en quoi c'est choquant sur une Hawk 100 l qui est plutôt typée freeslalom, personne n'a jamais dit que 39 c'est trop pour 6.9 (je pense que c'est un peu trop, c'est sûr pour le cap aucun problème, mais c'est pas le même tableau que pour une FSW, autre programme, en 93 l, volume plus petit). "
ouf, j'échappe donc de peu aux foudres de certains?!pour 7l en fait ! bon, ok, la Jp est une FSW, m'enfin de visu elle marche superbien avec un 39cm et 7.20 après je dis ça, je vais finir par me faire lyncher...ou pas?!
![]()
là tu as changé 2 paramètres.laurentmaya @ 25/06/2014 - 21h40 a dit:
nav today sur le lac d'Annecy dans des conditions plutôt irrégulières de vent F3 à 4.
retour d'essai du jour de ce fameux aileron Select S1 SF Slam en 39cm sur ma Hawk 100l avec 6.90
cap plus facile, vitesse à priori un peu meilleure, mais c'est juste un ressenti, (no GPS!) et une impression visuelle avec les habituels partners, surtout un passage des zones de molle assez bluffante, et un départ au planing pas pire
bref, n'en déplaise aux grincheux, ça fonctionne un peu mieux dans ces conditions light avec ce 39 slalom que mon 34 d'origine en G10 et plus courbe
laurentmaya @ 25/06/2014 - 21h40 a dit:
nav today sur le lac d'Annecy dans des conditions plutôt irrégulières de vent F3 à 4.
retour d'essai du jour de ce fameux aileron Select S1 SF Slam en 39cm sur ma Hawk 100l avec 6.90
cap plus facile, vitesse à priori un peu meilleure, mais c'est juste un ressenti, (no GPS!) et une impression visuelle avec les habituels partners, surtout un passage des zones de molle assez bluffante, et un départ au planing pas pire
bref, n'en déplaise aux grincheux, ça fonctionne un peu mieux dans ces conditions light avec ce 39 slalom que mon 34 d'origine en G10 et plus courbe
stef38 @ 25/06/2014 - 23h16 a dit:
Pour freerider, j'ai enfin compris, il fait du foil, c'est pour ça qu'il met 39 et 3 straps!
Homerdusud @ 25/06/2014 - 21h40 a dit:
Tu sais que c est quand meme une chouille ridicule d essayer de faire la pauvre victime en mousse?