Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MANIC 5.3 2003
-
- Timide
MANIC 5.3 2003
Bonjour,
<br>
<br>je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont deja tenter de mettre un 430 sur une manic 5.3 2003 à la place du 400 recommandé ?
<br>j'essais dans la mesure du possible de limiter le matos, alors ...
<br>
<br>merci par avance
<br>
<br>christophe
<br>
<br>je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont deja tenter de mettre un 430 sur une manic 5.3 2003 à la place du 400 recommandé ?
<br>j'essais dans la mesure du possible de limiter le matos, alors ...
<br>
<br>merci par avance
<br>
<br>christophe
Re :MANIC 5.3 2003
moi ce qui m'intéresserait, pour une 5.7 de 2003 aussi, c si on peut la monter sur un mat à diamètre classique, vu que tous les test sont fait avé du rdm...???
question con, mais...
question con, mais...
bon je me répond tout seul > à priori oui sans pb

moi ce qui m'intéresserait, pour une 5.7 de 2003 aussi, c si on peut la monter sur un mat à diamètre classique, vu que tous les test sont fait avé du rdm...???
On peut monter un mat standard sans problèmes. Par contre suivant la voile ou la taille c'est pas top.
Sur une grind 5.4 2003 : la voile marche pas trop mal même si la latte du bas a tendance a bloqué si elle est creusée
Sur une Manic 4.7 2003 : c'est une horreur, la voile est toute raide, lourde et ne respire plus.
Si c'est comme la Grind pour une 5.7 manic a priori ca devrait le faire
Xtof
Je suis absolument d'accord avec Xtof :
1. un mât à diamètre classique passe sans pbm
2. par contre, dans mon cas aussi, un mât "une taille au-dessus" en jouant un peu sur la têtière vario n'est pas une bonne idée : pas concluant pour une Manic 2003 4.2 qui demande 390 montée sur un 400 avec un IMCS pourtant proche à 1 près et alors que je fais 83kg ! La voile ne travaille pas correctement, n'est plus agréable. Gréée sur le 370 à l'IMCS correct, je retrouve le plaisir de la 5.0 sur le 400 !
Avant je n'accordais pas bcp d'importance à ce genre de considérations mais j'ai dû me rendre à l'évidence...
Arnaud
1. un mât à diamètre classique passe sans pbm
2. par contre, dans mon cas aussi, un mât "une taille au-dessus" en jouant un peu sur la têtière vario n'est pas une bonne idée : pas concluant pour une Manic 2003 4.2 qui demande 390 montée sur un 400 avec un IMCS pourtant proche à 1 près et alors que je fais 83kg ! La voile ne travaille pas correctement, n'est plus agréable. Gréée sur le 370 à l'IMCS correct, je retrouve le plaisir de la 5.0 sur le 400 !
Avant je n'accordais pas bcp d'importance à ce genre de considérations mais j'ai dû me rendre à l'évidence...
Arnaud