Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par stef38 »

Ne0 @ 20/05/2015 - 15h59 a dit:

La voile je vais sûrement prendre une gun sails futur 6.9 de 2014 chinook leucate font une réduction dessus et j'ai vu des bons avis ;)

Après je sais pas qu'elle autre voile ?

Excuse j'ai pas était clair, je disais que les deux tailles de mats étaient possible sur ta 6.9, le 430 et le 460, ça dépend de ton poids et les tailles de voiles que tu penses acheter par la suite...
stef38
Star
Star

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par stef38 »

Donc partir sur un gun sails Rapid en 6.7 ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ne0 @ 20/05/2015 - 19h52 a dit:

Donc partir sur un gun sails Rapid en 6.7 ?

Téléphone à Chinook tu verras ils sont de bon conseil.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ok top merci du conseil ;) je les appellerais
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Après le petit mail passé il me conseil la Gun Sails STREAM de 2015, un mat Tribord RDM 430 C75 avec sa rallonge Nautix et un wish Maui Spirit slalom ;)

Ça me convient niveau prix par contre quel taille de voile prendre entre 6.9 et 6.5 ?

(J'ai déjà eu une 6.4 et je fais 1.86m pour 82kg ;))
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement 6.9 et 6.5 c'est kif kif.  Si tu n'as pas de voile autour, prend ce qui te fais plaisir...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bah les voiles dispos sont 6, 6.5, 6.9 y me semble je penses je prendre l'option 6.9 ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon pour le coté gréement tout est réglé mais mon dernier souci (j'en ai bcp :p ) est sachant que je n'ai pas le permis transporter ma planche et tout le matos. La seule solution est le vélo !

Mais comment embarquer le tout ?

Chariot fait maison... ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais chariot fait maison, tu peux acheter un petit truc à deux roues tout fait pour emmener le matos à pied, mais pas trop bas, et faire un système d'attache pour le vélo, ou tout bricoler de A à Z...
sQuid
Newbie
Newbie

Message par sQuid »

Sur ce site ils ont des remorques pour planche/surf... je crois qu'on peut les commander en appelant, perso je vais prendre ça pour l'été, j'ai pas le permis non plus.

http://www.cyclesdemion.com/#!remorque-velo-pour-surf-carrysurf-sup/c2ao

PS: j'ai oublié de dire que c'était 225€ ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La m2m qui est démontable est sympa, mais il n'y a pas de prix, globalement c'est pas donné. Un châssis 2 roues un peu haut chez chinook de mémoire c'est plutôt dans les 60-70€ après en bricolant on doit réussir à faire un truc raisonnable...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

oui c'est dommage que m2m n'affiche pas les prix, je pense que je vais étudier les différents chariots sur le marché pour pouvoir me fabriquer la mien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pourriez-vous m'envoyer des photos de vos carrioles pour ceux qui vont au spot en mob ou vélo  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma commande de chez chinook leucate. En tout cas super content tout est conforme et en l'emballage est soigné donc que du positif.

Par contre j'ai monté la voile et les soucis ont commencés. :gene:

La voie c'est pliée mais j'ai réussi à la gréer.

Seulement j'ai quelque questions: :rolleyes:

- J'ai mis le mat dans le fourreau de la voile et la elle c'est fortement plié au début laissant des marques sur le monofi. Mais après je l'ai mise jusqu'au bout et la les lattes étaient trop avancées contre le mat donc lorsque je changeais de direction elles ne se pliaient pas en fonction du vent.

- Sur le wishbone ou voit-on la bonne mesure car sur la partie réglage ? je ne sais pas combien de cm le wish représente (la partie régale est juste graduée de cm en cm donc avec la partie grip je sais pas combien cela représente)

- Comment bien régler les lattes ? j'ai essayé mais une catastrophe  :wacko:

- Et enfin je doit régler ma rallonge de pied de mat et ma voile (je veux dire au niveau des poulies et du bout de la rallonge de pied de mat)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses car je suis en peu dan une impasse j'ai cherché sur internet sans grande réponse  :)

ps: ma voile est un gun sails Stream
Répondre