Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gaastra nitro 5

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

gaastra nitro 5

Message par Anonyme »

Salut à tous!
<br>Je possède actuellement une nitro 5 en 5.9 que je grée avec le mat ignition 75%.
<br>Ayant participé à une course de slalom dans le sud de la france ce we et par comparaison avec une autre nitro 5 en 6.6 je me suis rendu compte ke ma voile ne présenté pas de creux et était anormalement plate même au niveau du wish.
<br>Les gaastra sont de natutes très plates mais la mienne a quasiment un profile de voile de vague sans cambers..
<br>Alors je me demande quelle pourrait être la solution pour gagner du creux comme la nitro 5 que j'ai pu apprecevoir...peu être devrais-je retendre mes lattes ou bien changer le mât bien que le ignition 100 préconnisé a le même diamètre ce qui n'aura évidemment aucune influence sur le profil!
<br>Merci d'avance pour vos suggestions!
fafe28000
Timide
Timide

Re :gaastra nitro 5

Message par fafe28000 »

Pourquoi tu n'as pas posé la question au mecs en 6.6 ?

Trop rapide pour toi ou l'inverse ? :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

space ton truc > faudrait djà la montrer à qqu'un de compétence > ton shop ou encore fais tes tofs de la voile gréée et envoie les à gaastra, y'a un forum sur le site gaastra sur lequel tu peux poser des questions...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je pense que ta voile n'a pas de creux car c'est une 5.9 et l'autre une 6.6 (en supposant qu'elle aient toutes les deux les bons réglages). 5.9 ça commence à être des tailles typées speed-baston, tandis que 6.6 c'est plus polyvalent, donc plus creux...
Répondre