Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Techno 2 ou techno 283?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Bic Techno 2 ou techno 283?

Message par sirocco »

QUOTE(Nepso)
Bonjour,

Je voulais savoir si pour un gabarit de 90 KG on peut relever sans problème au tire veille sur la techno 2 66 (120 litre je crois)
JE suis ok pour le waterstart mais parfois j'aime bien relevé au tire veille surtout quand le vent tombe.
Normalement il faut rajouter son poid plus 20kg mais j'aiessayer une fois la emedium  (112) et je coulais quand même. Donc c plus un problème de répartition du volume.
Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci

Tu ne naviguerais pas en eau douce ?

Sinon la techno 283 n'est-elle pas + adaptée pour un débutant ? La techno 2 est + ds le créneau planche sportive performante !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Non non je ne navigues pas en eau douce...
Je ne suis pas vraiement débutant mais ce que je cherhce étant donné mon gabarit c d'avoir un minimum de volume en cas de chute du vent.
Par contre une 283 me parait un peu limité des que le vent monte.
Je cherche donc une planche intermediaire d'envirion 120-130 litres
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Hello Nepso

j'ai essayé dernièrement la T2-75 en mer avec bon clapot, cela passait parfaitement :!: En comparaison avec la 283, je pense qu'il n'y a pas photo :arrow: T2. La 283 est moins stable à cause de sa largeur et part - rapidement au planning. Bon fun biggrin.gif
FB Vince
PS je pèse 85kg, navigait en 7m2 (Key Biscane)
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(FB Vince)
Hello Nepso

j'ai essayé dernièrement la T2-75 en mer avec bon clapot, cela passait parfaitement  :!: En comparaison avec la 283, je pense qu'il n'y a pas photo  :arrow: T2. La 283 est moins stable à cause de sa largeur et part - rapidement au planning.

tout a fait daccord, j'ai aussi essayé les 2 et la t2 est mieux a tout point de vue!
Répondre