Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile lightwind

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FiFi
Killer
Killer

Re :Voile lightwind

Message par FiFi »

Le truc c'est que je n'ai jamais compris en quoi les cambers étaient chiants.

Le fourreau étroit d'une nocam, la tenue moindre en haut, le manque de profil en bas je vois bien mais les soucis de cambers je vois pas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Que ce soit pour l'agrément ou la performance, le mat est un élément essentiel, plutôt que se poser la question entre la North et la Gun, la question à se poser avant c'est: sur quel mat vas tu les gréer? ou quel mat es-tu prêt à acheter pour gréer ces voiles?
plapla35
Newbie
Newbie

Message par plapla35 »

Je prendrai le bon mat qui va avec, au moins 75% carbone
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FiFi @ 17/04/2017 - 12h57 a dit:

Le truc c'est que je n'ai jamais compris en quoi les cambers étaient chiants.

prise de tête à gréer/dégréer/régler, voile plus lourde, profil qui tourne moins bien, sans parler des lattes qui pètent dans les cambers, perso c'est soit no-cam, soit fourreau large et voile de slalom (pour que les contraintes apportées par les cambers soient compensées par une différence significative dans les perfs et l'agrément)

alors bien sûr y'en a qui n'ont jamais eu de souci avec leur voile à 2 cambers, qui la gréent les yeux fermés, avec un profil qui passe comme du beurre et qui est au moins aussi performante qu'une pure slalom, et j'en suis ravi pour eux, mais perso j'ai pas encore trouvé une 2 cams comme ça
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et puis le jour ou j'ai acheté une Severne NCX 9.0 en remplacement de ma RSS 9.2 je n'ai pas trouvé de gap de perf significatif (à part l'accélération) alors que le plaisir de naviguer n'a strictement rien à voir.

Ma RSS 7.8 est en train de rendre l'âme (typique de la NP au bout de quelques années: le monofilm commence à péter de partout, c'est quasiment un coup de monofilm autocollant par nav) et je songe sérieusement à la remplacer par une NCX aussi.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lomic @ 17/04/2017 - 15h53 a dit:

prise de tête à gréer/dégréer/régler, voile plus lourde, profil qui tourne moins bien, sans parler des lattes qui pètent dans les cambers, perso c'est soit no-cam, soit fourreau large et voile de slalom (pour que les contraintes apportées par les cambers soient compensées par une différence significative dans les perfs et l'agrément)

alors bien sûr y'en a qui n'ont jamais eu de souci avec leur voile à 2 cambers, qui la gréent les yeux fermés, avec un profil qui passe comme du beurre et qui est au moins aussi performante qu'une pure slalom, et j'en suis ravi pour eux, mais perso j'ai pas encore trouvé une 2 cams comme ça

Faut pas confondre une RXZZR Racing et une Sunray  ;)

Je trouve les nocam plus sensibles aux réglages, faut quand même être assez précis et appuyer sur le monofilm voir ou se place la latte. Le profil passe comme du beurre. Cloc, même sans vent sur la plage.

Je veux bien admettre le reste des arguments pour le matos de course, et aussi la casse des lattes. Mais si notre client prend le bon mat, ça va le faire crême ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FiFi @ 17/04/2017 - 18h47 a dit:

Faut pas confondre une RXZZR Racing et une Sunray  ;)

ben justement je trouve les RXZZR bien plus faciles à gréer que les 2 cams.
plapla35
Newbie
Newbie

Message par plapla35 »

Mais si notre client prend le bon mat, ça va le faire crême

Donc si je prends un expert chez Gun (75%) ce sera nickel avec la sunday 7.5??!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Nickel. J'ai eu une sunray 7.5 2016 sur un mat gun 75% dans les mains la semaine derniere c'est du beurre.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

En départ planning, une no cam 6/7 lattes genre la E-type c'est ultra canon hein, c'est maniable, léger et souple, le pomping est monstrueusement efficace avec ça !

Après si tu as les watts et la technique pour pomper une grande voile à Cam pourquoi pas !

Si tu fais tu planning passif mieux vaut selon moi une 2/3 cams freeride / freerace. Après si tu as les watts et la technique pour pomper une grande voile à Cam pourquoi pas...
plapla35
Newbie
Newbie

Message par plapla35 »

Merci pour les réponses!

J'ai commandé  une sunray 7.5 2016 avec mat gun expert; je vous dirai si c'était  le bon choix!!

En plus avec les remises du moment, ça fait 100€ de moins sur la facture!!

Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

plapla35 @ 23/04/2017 - 11h17 a dit:

Merci pour les réponses!

J'ai commandé  une sunray 7.5 2016 avec mat gun expert; je vous dirai si c'était  le bon choix!!

En plus avec les remises du moment, ça fait 100€ de moins sur la facture!!

Excellent choix,

Tu pars sur du neuf correspondant très bien à ton programme avec un prix canon ...

La Sunray est une super voile  ;)
plapla35
Newbie
Newbie

Message par plapla35 »

[/quote]

Excellent choix,

Tu pars sur du neuf correspondant très bien à ton programme avec un prix canon ...

La Sunray est une super voile  ;) [/quote]

Merci Tavish pour ton com, c'est rassurant !!!
plapla35
Newbie
Newbie

Message par plapla35 »

J'ai enfin pu essayer ma voile ce we (le délai de livraison a été long..)!

Hyper facile à gréer, les cambers se mettent tout seul sans forcer. En respectant les préconisations

on obtient le bon profil direct.

Sur l'eau ça tourne tout seul, pas besoin de claquer comme un boeuf!!

Je trouve qu'elle part hyper vite au planning (il y avait 12-16 Nds).

Après va falloir bosser le ws parce que à relever au tire-veille ça pèse un âne mort..

Bref pas de regrets pour l'instant..

Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Lourde au tire-veille ?

Bizarre ...

Question d'habitude surement, ou alors elle était vraiment remplie d'eau,

En tout ça se waterstart pas trop mal je trouve, surtout si tes cambers tournent tout seul (sinon c'est l'enfer ...)

Content que ton achat corresponde à ton cahier des charges,
Répondre