Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau Départ!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

stef38 @ 21/09/2017 - 18h51 a dit:

J'ai eu un wish North Gold en grande taille (200-250 de memoire) et j'ai pas été convaincu du tout, d'abord je ne l'ai pas trouvé rigide mais en plus j'ai eu un phénomène de réaction entre les tubes alus et la rallonge carbone, je ne pense pas que ça l'a abîmé par contre le carbone avait vraiment une sale gueule, wish invendable et dans un temps très court, je l'ai rendu au shop.


Bref je ne suis pas convaincu par ces wishs hybrides... En plus ils sont plutôt cher...


En dehors de ça je pense que tu as de quoi te faire plaisir!




On ne doit pas parler du même Wish ou du moins il à du évoluer avec les années puisqu'il s'agit d'un full aluminium. Concernant le prix, je ne le paye pas chère puique je l'ai obtenu à moins de 400€....


Up.. en fait j'ai dis une connerie...bon bah on verra bien, il est en commande, je les rappel demain pour annuler et je prendrais un Al360.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

diesel @ 21/09/2017 - 19h11 a dit:

Jason34 @ 21/09/2017 - 18h27 a dit:

Petit up pour la suite et fin du feuilleton...


- Board Fanatic Blast Ltd 115 de 2017

- Sails Northsails S-Type 6,6 2017

- Sails Northsails E-Type 5,4 2017

- Mat Northsails Platinium 430

- Wish Northsails Gold Séries

- Rallonge Northsails Power Xt

- Fins Select S1 Slam en remplacement de celui d'origine (offert) et je ferais par la suite pour un plus petit

- Pieds de mat Northsails

- Liche Ion

- Boutte de harnais Ion 26"

- Combi intégrale RipCurl Flashbomb

- Harnais Ion Radium Select



Personnellement, je prendrais une rallonge al360 à la place de la North (trop compliqué, d'où pannes assez rapidement) et un pied de mât nautix (le système avec la boucle pour avoir une bonne prise pour serrer est génial). Avec ce que tu vas gagner sur la rallonge (et probablement sur le pied de mât), tu vas probablement pouvoir te payer un vrai wishbone tout carbone.

Pour les bouts de harnais, je prendrais plutôt 28, voire 30.


Éventuellement, tu peux gagner un peu sur le harnais en ne prenant que le radium "normal" au lieu du select.


Et pour la combi, tu pourrais voir chez o'neil, la psycho avec laquelle tu pourrais peut-être encore gagner un peu (pour financer le wish).


Amicalement.


Jean-Marie




La rallonge n'est pas excessive puisque je la touche à à peine plus de 100€. Ensuite il y avait effectivement un léger problème sur les premier modèle qui à été modifié et réglé sur la 2.0.


Le pieds je ne l'ai pas payer tout comme les bouts de harnais donc je verrais par la suite si pas efficace.


Pour le harnais, j'ai essayé les deux et le sélect à quand même de gros plus pour tout juste 30€ de plus.


J'ai essayé la psycho, top et moins chère mais plus à l'aise dans la Ripcurl.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Moi j'aime bien les rallonges North Power, je n'ai plus que ça...


400€ je trouve ça bien trop cher pour un North Gold, Ok on est à 615€ pour l'AL360 160-220 mais honnêtement y a pas photo, t'es tranquille pour 10ans.


Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Dernier Up...enfin j'espère pour vous :rolleyes:


Après annulation du shop pour non disponibilité du wish northsails gold séries, tant mieux vous me direz, le fournisseur et le shop m'on fait une belle proposition, enfin je pense, pour le même prix j'ai pour le coup un wish northsails platinium 160-220. Même si ça n'est pas un AL360, je pense qu'on est sur un très bon produit.


Dernière interrogation, m'ayant remplacé l'aileron d'origine par un select S1, il m'ont mis un 35 au lieu du 38, qu'en pensez vous?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Je pense que 35 sera nickel pour commencer! Et oui le Platinium est à priori un très bon wish, et pour le coup au prix du Gold c'est une bonne affaire.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par KOUBY »

stef38 @ 22/09/2017 - 18h49 a dit:

Je pense que 35 sera nickel pour commencer! Et oui le Platinium est à priori un très bon wish, et pour le coup au prix du Gold c'est une bonne affaire.



+1 pour les 2 points.


Après, tu sentiras très vite qu'il ta faudra 1 aileron par voile  ;)
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Pour le wish, à lire les différents avis ici et là, c'est apparemment un très bon wish.


Pour l'aileron, c'est justement la question, car plutôt que partir sur un 35 pour les deux voiles, je préfère leur demander qu'il me donne un 37 à la place et j'achète un 33 en complément.
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par timouss »

il faudrait presque essayer avant de prendre 33 cm car ça me parait un peu limite avec une freerace moderne de 115 litres; à voir

sur le site select il préconisent un peu plus et avoir une planche trop basse sur l'eau la rend inconfortable
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par KOUBY »

timouss @ 22/09/2017 - 20h59 a dit:

il faudrait presque essayer avant de prendre 33 cm car ça me parait un peu limite avec une freerace moderne de 115 litres; à voir

sur le site select il préconisent un peu plus et avoir une planche trop basse sur l'eau la rend inconfortable



Moi aussi, ça me paraît petit 33 : c'est ce que l'on met sur une slalom 62 de large en plage haute


Et perso, sur mes planches, au final je varie peu de taille d'aileron  : de 2 cm au plus
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Faut tester, pour ça que 35 me paraît pas mal pour commencer, et après il verra si il prend plus grand ou plus petit...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Ok, donc je change rien...


Merci les gars pour votre patience et votre participation, j'ai maintenant grande hâte de tester tout ça et je ne manquerais de vous donner mes premières impression.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par KOUBY »

Jason34 @ 23/09/2017 - 08h14 a dit:

... j'ai maintenant grande hâte de tester tout ça et je ne manquerais de vous donner mes premières impression.



Alors ?
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 22/09/2017 - 19h40 a dit:

stef38 @ 22/09/2017 - 18h49 a dit:

Je pense que 35 sera nickel pour commencer! Et oui le Platinium est à priori un très bon wish, et pour le coup au prix du Gold c'est une bonne affaire.



+1 pour les 2 points.


Après, tu sentiras très vite qu'il ta faudra 1 aileron par voile  ;)




C'est mal de pousser à la consommation  :D
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 31/10/2017 - 07h31 a dit:

KOUBY @ 22/09/2017 - 19h40 a dit:

stef38 @ 22/09/2017 - 18h49 a dit:

Je pense que 35 sera nickel pour commencer! Et oui le Platinium est à priori un très bon wish, et pour le coup au prix du Gold c'est une bonne affaire.



+1 pour les 2 points.


Après, tu sentiras très vite qu'il ta faudra 1 aileron par voile  ;)




C'est mal de pousser à la consommation  :D



Ça va, 1 seul par voile, c'est peu  ;)
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Nouveau Départ!!!

Message par Endorphin »

stef38 @ 21/09/2017 - 20h08 a dit:

Moi j'aime bien les rallonges North Power, je n'ai plus que ça...


400€ je trouve ça bien trop cher pour un North Gold, Ok on est à 615€ pour l'AL360 160-220 mais honnêtement y a pas photo, t'es tranquille pour 10ans.





Presque pareil. Le gold ca sert a rien. Je prendrais le platinum et economiserai avaec la rallonge North classique (mes rallonges preferees, greeage le plu rapide de toutes). La North power le rapport complication / vitesse+cout n'est pas interessant sauf voile freerace-slalom qui demande de tirer ce qui n'est pas le cas ici.

LE wish silver a ne pas negliger non plus. Il reste une valeur sure surtout avec ton max de 6.6


(bon bah j'aurais du lire la suite :D)
Répondre