Jason34 @ 14/01/2018 - 10h33 a dit:
Oui tu as raison, je me suis arrêté au test de Winmag qui en faisait toutes les éloges mais c'est visiblement du vent...Bref sur qui peut on se fier...
Donc exit la Tabou 3S 2017, alors soit j'achète la Classic de 2018 soit un autre modèle, mais de ce que je peut constater, les modèles Freeride baston sont vraisemblablement très rare et on à vite fait de tomber sur des modèles Freewave beaucoup plus orienté Wave.
Jamais simple les tests : entre les gabarits, les niveaux, les conditions d'utilisation... il n'y a plus de mauvaises planches sur le marché, faut juste trouver la(les) bonne(s)
Et c'est sûr que les freeslalom pour le vent fort ne sont pas courantes... Aussi parce que par vent fort, les plans d'eau sont souvent défoncés, et aussi parce qu'il faut un bon niveau pour chercher à aller vite dans du vent fort.
Reste que 95 / 115l, surtout si tu veux prendre une 7.8, c'est pas super cohérent : pas assez d'écart entre les planches et la 115 sera juste en 7.8. Cela se traduira par une planche pas rapide au planing (sensation de "pousser de l'eau"), cap pas top et une plage d'utilisation réduite.
Jason34 @ 14/01/2018 - 10h33 a dit:
Pour les bâches, j'ai eu le fin de l'histoire concernant mon vendeur qui voulais m'orienter sur une Volt, en fait, il me dit qu'une E-Type en 4.9 risque de "flapper" dans les conditions ou je vais l'utiliser (vent fort).
Bref, de toutes les manières j'ai vraiment pas envie de passer sur une Volt car cela implique de passer sur du RDM + rallonge RDM.
"Flapper" ? Bizarre comme argument... Toutes les voiles flappent plus ou moins (celles de slalom beaucoup)
Bah, le rdm, ne te bloque pas dessus : tu en auras un jour ou l'autre... Mais une etype 4.9, je pense toujours que c'est une bonne idée.