Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau Départ!!!
Re :Nouveau Départ!!!
- Homerdusud
- Star
Je-n'ai-pas-la-board-elle-arrive-au-defi
:D
Homerdusud @ 07/03/2018 - 19h28 a dit:
Attends, relis
Je-n'ai-pas-la-board-elle-arrive-au-defi
:D
Ca-n'enpêche-pas-d'avancer

Tabou 3S ou Exocet cross en 100 L pour le baston, planches qui permettent de sauter et vont vites tout en étant accessible et tolérantes.
JP supersport 137 pour le vent léger/médium, planche qui va très vite tout en étant accessible.
North S type en 8,8 et 7,8 pour le vent léger/médium.
North Volt HD (tramé) en 6,4 - 5,3 - 4,5 pour le vent fort.
c'est une base qui te permet de renaviguer et après 6 mois tu seras plus apte à savoir vers quel type de matos tu souhaites t'orienter.
ça se revends très facilement contrairement à du matos spécifique slalom (pas très facile et plutôt destiné à des compétiteurs).

pieuvre @ 08/03/2018 - 19h16 a dit:
pour ton matos, j'aurais pris ça:
Tabou 3S ou Exocet cross en 100 L pour le baston, planches qui permettent de sauter et vont vites tout en étant accessible et tolérantes.
JP supersport 137 pour le vent léger/médium, planche qui va très vite tout en étant accessible.
North S type en 8,8 et 7,8 pour le vent léger/médium.
North Volt HD (tramé) en 6,4 - 5,3 - 4,5 pour le vent fort.
c'est une base qui te permet de renaviguer et après 6 mois tu seras plus apte à savoir vers quel type de matos tu souhaites t'orienter.
ça se revends très facilement contrairement à du matos spécifique slalom (pas très facile et plutôt destiné à des compétiteurs).
Dommage, c'est un peu tard pour venir donner des conseils. Sinon pour info, je n'ai à la base aucun matos slalom hormis un quiver que j'ai récupérer depuis peu, pour une misère et que je ne revendrais pas. Pour le reste c'est typé purement freeride avec une Freewave orienté plus freeride que wave.
pieuvre @ 08/03/2018 - 19h23 a dit:
puisque tu le dis...
Nan moi je dis rien, c'est les copains du forum qui m'ont conseillé, tu devrais le savoir si tu à lu le sujet.
Au final t'as un truc qui ressemble à rien de cohérent.
Et tu continues en te renseignant sur des ailerons haut de gamme...

au moins c'est un cas d'école à ne pas suivre, pour ceux qui passeront pas ici

pieuvre @ 08/03/2018 - 19h38 a dit:
ce que j'ai lu c'est que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.
Au final t'as un truc qui ressemble à rien de cohérent.
Et tu continues en te renseignant sur des ailerons haut de gamme...
au moins c'est un cas d'école à ne pas suivre, pour ceux qui passeront pas ici
Voilà, au moins ça sert à quelque chose contrairement à toutes tes interventions.

pieuvre @ 08/03/2018 - 19h59 a dit:
bah si, j'ai rédigé la conclusion de ton sujet !!!
![]()
Nan je crois pas

Et si on essayais de parler un peu de planche, j'ai dis de planche pas de kite hein

J'aimerais vos avis, bien qu'il n'y en ai pas beaucoup, concernant l'acquisition d'un cul large pour le lightwind. L'objectif étant les petits thermiques d'été, je pense y coller :
- Warp 7.7
et
- Warp 9.0
Dans ma ligne de mire :
- PD128
- PD130
- Falcon 121
- Falcon 129
- Falcon 136
- Rrd X Fire V8 ou V9 122
- Rrs X Fire V8 ou V9 129
- Thommen de Homer si il sais ce qu'il va ramener du Défi et dans quel état
- Autres...

Mais bon si tu quittes vraiment le freeride pour le côté obscur de la force, avec une Warp 9.0 et une pure planche de slalom, il vaut mieux aller sur W33...
stef38 @ 02/05/2018 - 18h19 a dit:
Blast 145.
Ouais je sais c’est pas dans la liste...
Mais bon si tu quittes vraiment le freeride pour le côté obscur de la force, avec une Warp 9.0 et une pure planche de slalom, il vaut mieux aller sur W33...
Nan, je reste dans l'absolue sur un programme freeride, mais pour moi enfin dans mes convictions, pour du lightwind il faut de la puissance maximale pour partir le plutôt et pour ça il n'y a que les voiles de slalom et donc pourquoi pas une board de slalom qui sera aussi surement plus adapté pour ce genre de conditions.
Au final :
2 planches de Freeride
2 planches de Slalom
3 voiles de freeride
4 voiles de slalom
1 gun de vitesse pour le fun
Bref, tout l'inverse de ce que je voulais au départ

Pour le reste tu devrais emprunter un combo du genre pour voir si ça te plaît vraiment, avant de te lancer là dedans même si avec l’arrivee du Foil ce genre de gréement est moins à la mode donc tu devrais trouver à pas trop cher, perso j’en veux plus de la 9m2 4 cam, trop lourd, trop encombrant et trop chiant à terre, après sur l’eau c’est plutôt sympa si tu peux faire de longs bords, et que tu as du vent faible et pas trop irrégulier...