Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reprise windsurf
reprise windsurf
Bonjour tout le monde,<br />
j'aurais besoin de votre aide car cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas fait de planche et j'ai fait un tes y'a 2 semaines avec une 137L exocet et le tout n'a pas été très fructueux....<br />
Pour info 1,81 m pour 98 kg et oui.....<br />
Ma fille 17 ans voudrait s'y mettre avec moi et je suis donc a la recherche d'un flotteur d?butant et voulait avoir qq conseils sur le choix d'un nouveau flotteur d'occasion, avec ou sans d?rive (nova ou techno 293 ou plus large....) suis un peut perdu. car le but est d'avoir une planche large avec de la stabilit?....<br />
Merci d'avance pour vos r?ponses,
j'aurais besoin de votre aide car cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas fait de planche et j'ai fait un tes y'a 2 semaines avec une 137L exocet et le tout n'a pas été très fructueux....<br />
Pour info 1,81 m pour 98 kg et oui.....<br />
Ma fille 17 ans voudrait s'y mettre avec moi et je suis donc a la recherche d'un flotteur d?butant et voulait avoir qq conseils sur le choix d'un nouveau flotteur d'occasion, avec ou sans d?rive (nova ou techno 293 ou plus large....) suis un peut perdu. car le but est d'avoir une planche large avec de la stabilit?....<br />
Merci d'avance pour vos r?ponses,
Re :reprise windsurf
Bonsoir
Etant novice sur le forum j'espère ne pas avoir commis d'erreur...
Etant novice sur le forum j'espère ne pas avoir commis d'erreur...
Salut,
tu n'as pas commis d'erreur, mais c'est les vacances. Y'a beaucoup moins de monde qui glande au boulot donc tu n'as pas de réponse
Je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas le matos débutant, mais tu peux aller faire un tour sur le site de Homerdusud
http://windbase.fr/waterstart-net/conseils-windsurf/conseils-achat-de-matos/
il faut cliquer sur le menu waterstart.net pour avoir plus de conseil
tu n'as pas commis d'erreur, mais c'est les vacances. Y'a beaucoup moins de monde qui glande au boulot donc tu n'as pas de réponse

Je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas le matos débutant, mais tu peux aller faire un tour sur le site de Homerdusud
http://windbase.fr/waterstart-net/conseils-windsurf/conseils-achat-de-matos/
il faut cliquer sur le menu waterstart.net pour avoir plus de conseil
Dans ce que tu as cité je choisirai la Nova (la 180 ou la 165 sans dérive).
pont en mousse, très stable et bonnes sensations quand on débute.
Après tu peux la garder et t'en servir de formula avec 10m² .
pont en mousse, très stable et bonnes sensations quand on débute.
Après tu peux la garder et t'en servir de formula avec 10m² .
Moi j'ai une NovaD que je vendrais bien, si tu es dans le 44, ou proche ou prés à y venir.
Et une 7m² aussi, 4 camber.
@+
@+
Salut guilguil,
J'ai déjà testé la 293 sans dérive il y à .... fort longtemps (années 2000
)
je trouve que c'est pas mal pour qqn qui n'a jamais mis les pieds sur une planche, j'avais déjà navigué sur d'autres planches Bic avant: Techno 283 , Techno II 148 et 133 , Fanatic 291 à l'époque...
En comparaison avec les autres citées: selon moi, c'est suffisamment large et volumineux (~200L il me semble) pour apprendre ou reprendre...
La planche sera FACILE autant pour ton gabarit que celui de ta fille !
Par contre, une fois TES sensations et automatismes retrouvés (planning, straps, jibe...), tu risques de vite en vouloir plus... et la taille,poids,volume de la planche vont devenir "encombrant" lorsque le vent montera et que la plan d'eau commencera à s'agiter...
J'ai déjà testé la 293 sans dérive il y à .... fort longtemps (années 2000

je trouve que c'est pas mal pour qqn qui n'a jamais mis les pieds sur une planche, j'avais déjà navigué sur d'autres planches Bic avant: Techno 283 , Techno II 148 et 133 , Fanatic 291 à l'époque...
En comparaison avec les autres citées: selon moi, c'est suffisamment large et volumineux (~200L il me semble) pour apprendre ou reprendre...
La planche sera FACILE autant pour ton gabarit que celui de ta fille !
Par contre, une fois TES sensations et automatismes retrouvés (planning, straps, jibe...), tu risques de vite en vouloir plus... et la taille,poids,volume de la planche vont devenir "encombrant" lorsque le vent montera et que la plan d'eau commencera à s'agiter...
-
- Jiber
Mobidique @ 10/07/2017 - 14h46 a dit:
@+
pas vraiment dans le cahier des charges

Certes 
Le rapport c'est que c'est dans le garage et que ça sert pas

Le rapport c'est que c'est dans le garage et que ça sert pas