Cath> j'ai mis le lien vers la page des articles de GB (note que je touche rien hein ... ), j'ai mis que j'étais juste tombé sur ce bout de texte, tu peux aller voir par toi même s'il précise le programme.
J'aime
J'aime ce coté frugal, on peut faire beaucoup avec peu, c'est dans l'air du temps aussi.Guy Cribb a dit:
Donc, ma recommandation habituelle pour un carquois est d'avoir moins de voiles que vous pourriez penser
Comme je disais, mes trois voiles sont 6.8/5.3/4.7 j'ai aussi 4.2 et 6.0 historiquement, parce que je ne les ais pas vendues, mais je ne les utilise pas, c'est mon gamin qui les utilise, j'ai aussi une 7 NS ram F10 à 3 camber que je n'ai jamais utilisé. Bref. J'ai 3 voiles 6.8/5.3/4.7. Vendredi dernier j'étais en 5.3 105L à Pont Mahé, j'ai vraiment navigué entre 17H00 et 18H00 avant je faisais coach pour mon gamin. Les relevés baston donnent 23-28 nds moyens sur cette période, ma 5.3 c'est 19-23 nds normalement. Mais bon, j'ai descendu mon wish avancé mon PDM, tiré à l'écoute et reréglé la position des mes lignes de harnais, et ça l'a fait.
Quand on a 3 voiles on est obligé de jouer sur ces réglages et c'est pas une perte de confort pour autant.
@+