Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil sur achat FW 1.3
Conseil sur achat FW 1.3
Salut à tous.
<br>
<br>Je pratique depuis 5ans sur techno 273 et j'ai envie d'une planche plus facile et pour aller avec des voiles assez grandes (plus de 7m²) et j'ai trouvé cette FW 1.3 en promotion dans les 699euros...
<br>Jusqu'à présent je regardais une exocet speedslider,une rrd avantglide l ou une ahd inspiro MAIS voyant cette planche à ce tarif,je me demandais si c'etait pas une bonne affaire....
<br>Mon niveau est pas top top je navigue au harnais mais les straps j'ai du mal...mais je vais ou je veux à bonne vitesse!
<br>J'aimerai bien quelques conseils avant d'acheter...et même pourquoi pas des impressions!
<br>
<br>Merci d'avance...
<br>Yannick
<br>
<br>Je pratique depuis 5ans sur techno 273 et j'ai envie d'une planche plus facile et pour aller avec des voiles assez grandes (plus de 7m²) et j'ai trouvé cette FW 1.3 en promotion dans les 699euros...
<br>Jusqu'à présent je regardais une exocet speedslider,une rrd avantglide l ou une ahd inspiro MAIS voyant cette planche à ce tarif,je me demandais si c'etait pas une bonne affaire....
<br>Mon niveau est pas top top je navigue au harnais mais les straps j'ai du mal...mais je vais ou je veux à bonne vitesse!
<br>J'aimerai bien quelques conseils avant d'acheter...et même pourquoi pas des impressions!
<br>
<br>Merci d'avance...
<br>Yannick
Re :Conseil sur achat FW 1.3
Juste pour dire que je suis aussi curieux de lire un avis (même niveau même question)...
faut juste penser à rajouter le prix de l'aileron !
sinon j'étais assez orienté GT85 répliqua chez AHD en fabrication protec. Peut être un peu plus polyvalent et déjà plus performant en vent faible que la tiga. Pour faire marcher une formula il faut quand même une grosse bache, sans grande toile je ne suis pas convaincu.
a+
faut juste penser à rajouter le prix de l'aileron !
sinon j'étais assez orienté GT85 répliqua chez AHD en fabrication protec. Peut être un peu plus polyvalent et déjà plus performant en vent faible que la tiga. Pour faire marcher une formula il faut quand même une grosse bache, sans grande toile je ne suis pas convaincu.
a+
Mais euh ..... faut que je me laisse tenter plutot par la FW1.3 ou plutot m'orienter vers une grosse freeride ??? Bon j'ai pas un super niveau et c'est vraiment pour faire du light-medium wind (pour le vent fort j'ai ce qu'il faut ...)
Merci ...
yannick
Merci ...
yannick
La 1.3 est une formula...avec ses inconvénients(un peu technique, jibe pas trés jouissif, voile imposante indi^pensable (au moins 8,8), aileron comac', fragilité etc ...) et ses avantages (départ et conservation du planning, angles possibles, stabilité, intouchable en petit temps etc...Donc si tu n'as pas encore les pieds dans les straps, je te conseillerai une orientation plus freerace/ride large et sympa à faire marcher. Le prix ne fait pas tout...
cette board m'interesse, a combien je peux en trouver une de 2002 ,en bon etat??et l a1.4 ?
En promo actuellement chez pas mal de revendeurs Bic (1,3 et 1,4) sinon voire listing matos coureur sur windsurfing33 ou teamformula.
je voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c'est la planche qu'utilise lmes pro les fw 1.3 et 1.4
alors si c'est bien ça sans vouloir être méchant pour un mec qui sait pas bien faire de la planche dans les straps ca sert pas a grand chose!!! enfin c'est mon opinion parce que récemment j'ai kan meme vu partir une bic tribal au main d'un mec qui n'avait jamais fait de planche... alors j'ai pas pris son numéro mais j'aurais du je serai allé le voir histoire de bien me fendre la poire!!
alors si c'est bien ça sans vouloir être méchant pour un mec qui sait pas bien faire de la planche dans les straps ca sert pas a grand chose!!! enfin c'est mon opinion parce que récemment j'ai kan meme vu partir une bic tribal au main d'un mec qui n'avait jamais fait de planche... alors j'ai pas pris son numéro mais j'aurais du je serai allé le voir histoire de bien me fendre la poire!!