Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil matos "d?butant"

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
timouss
Timide
Timide

Re :Conseil matos "d?butant"

Message par timouss »

128 l, c'est pas loin de 140 l et en plus c'est quasi 50 litres de plus que ton poids; ça restera très confortable

Pas trop court non plus avec 2,40 m de long, tu ne devrais pas perdre tes repères, abattre un peu plus quand même que la  techno 148 pour le départ au planning  ; mais c'est l'histoire d'une session ou 2 max pour piger le truc
Memon
Newbie
Newbie

Message par Memon »

Choix fait selon les avis et les occaz' du moment! Je r?cup?re une RRD Firemove 130 LTD de 2014 ce week-end!

Merci ? tous et ? bient?t sur les spots Normands (pour FR 14!!), et de Navarre pour les autres! :) B)

windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

C'est un bon choix je pense ;)

tu as quoi comme voiles/mats pour aller avec?
Image Powered by MWS
Memon
Newbie
Newbie

Message par Memon »

Étant donné que je me rééquipe (vieux vieux matos parental...), je ne suis pas hyper arrêté! Mais je vise une voile un peu lightwind entre 7.5 et 8m puis une intermédiaire et une de l'ordre de 5.8 pour du vent plus établis!

Ça passe? (Je suis moins "regardant" sur les voiles dans un premier temps, ça viendra avec l'entraînement!  :pinch: )
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Pour le lightwind, une 7.5 m semble en effet pas mal, les 7.8 auront + de pêche dans le lightwind mais seront peut-être plus lourdes en sensations.  Tu peux naviguer jusqu'à 16 noeuds sans problème avec une telle surface sur eau plate.

En dessous, faut voir si ton spot reste plat ou devient très clapoteux, une 6.5 ira sur le plat dans 15/20 noeuds alors qu'une 5.8 sera mieux pour le même vent sur plan d'eau agité ;)

Image Powered by MWS
Memon
Newbie
Newbie

Message par Memon »

Impec alors, c'est bien ce sur quoi j'étais parti! L'objectif c'était pas de naviguer dans plus de 25 dans tous les cas dans un premier temps (la Manche, ça remue!).

Merci encore!
Répondre