Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin d'avis sur voile petite surface
Re :besoin d'avis sur voile petite surface
Merci pour l idee de l insigna. Je me tâte quand même à faire ce type de repa alors que ce type de voile se trouve à 50e d occas.
Sinon pour une voile plus récente et plus performante vous prendriez quoi comme surface et modele sans camber vu ce que j ai déjà comme voile ?
Sinon pour une voile plus récente et plus performante vous prendriez quoi comme surface et modele sans camber vu ce que j ai déjà comme voile ?
c'est vrai que pour une vieille bouse D4 ça vaut pas le coup de trop s'emmerder et que la déchirure est mal placée 
si la e-type te convient bah fonce
comme ça tu auras un bon étagement entre tes voiles

si la e-type te convient bah fonce

Merci pour ta réponse. Et niveau surface, plutôt partir sur un 5.5ou il vaut mieux prévoir 2 voiles de 5.8 et 5.0, sachant que je navigue avec max 27-30noeuds.
Vu l'état du monofilm de ta voile, à mon avis cela ne sert à rien de la réparer. Si tu mets du scotch, cela va rapidement recasser à côté de la réparation. Quant à changer un panneau complet, cela va faire cher pour une voile Decathlon ancienne et qui est loin d'être la meilleure des voiles...
Entre choisir une unique 5.5 ou une 5.0 et une 5.8, c'est plus une question de budget et de préférence : est-ce que tu as déjà trouvé que 5.2 était un peu trop gros, ou est-ce que de toutes façons si ça bastonne cela ne te gène pas de rester au bord ou de naviguer surtoilé ?
Pour les modèles de voiles, il n'y a plus vraiment de mauvaise voile ; dans ces tailles j'aime bien prendre des voiles de vagues un peu puissantes (des voiles de vague 5 lattes), même si je ne fais pas de vagues (que du freeride, à la rigueur bump 'n jump).
Entre choisir une unique 5.5 ou une 5.0 et une 5.8, c'est plus une question de budget et de préférence : est-ce que tu as déjà trouvé que 5.2 était un peu trop gros, ou est-ce que de toutes façons si ça bastonne cela ne te gène pas de rester au bord ou de naviguer surtoilé ?
Pour les modèles de voiles, il n'y a plus vraiment de mauvaise voile ; dans ces tailles j'aime bien prendre des voiles de vagues un peu puissantes (des voiles de vague 5 lattes), même si je ne fais pas de vagues (que du freeride, à la rigueur bump 'n jump).
-
- Timide
pour naviguer à 25/30 noeuds, 5.0 est déjà trop grand donc une 5.5 ne fera pas le taf
Une 5.0 (20 à 26 noeuds) et une 5.8 (15 à 20 noeuds) me parait le mieux si tu trouves des voiles à moins de 100 €
Après si tu pèses 85 kg tu peux rajouter 5 noeuds en plage haute
Une 5.0 (20 à 26 noeuds) et une 5.8 (15 à 20 noeuds) me parait le mieux si tu trouves des voiles à moins de 100 €

Après si tu pèses 85 kg tu peux rajouter 5 noeuds en plage haute

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver 2 voiles pour compléter.
Que pensez vous de north natural pour mon programme et par rapport à une e type ?
Que pensez vous de north natural pour mon programme et par rapport à une e type ?
Ou les gunsail torro ?