Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je voudrais savoir: pourquoi ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je voudrais savoir: pourquoi ?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je voudrais savoir pourquoi dans les annonces concernant les voiles d'occasion Loft Sails à cambers, il est précisé:<br />
un (ou deux) zip de camber hs, ou coincé ou cassé.... mais qui ne gêne en rien la navigation. ( il y en a une sur DW avec ces termes d'ailleurs).<br />
Il n'y a qu'avec cette marque que je vois cette précision, ce qui est honnête de la part des vendeurs, mais je trouve cela quand même étrange.<br />
Qu'est-ce qui fait que les zips de cams cassent ou se coincent plus chez Loft qu'avec les autres marques ??<br />
Vous avez un début d'explication ??<br /><br />
Homerdusud
Star
Star

Re :Je voudrais savoir: pourquoi ?

Message par Homerdusud »

Ca casse sur toutes les marques, par contre, mon expériecne perso, c est que sur mes lofts, c'est quand meme bien pété, et on sent sur les autres qu'il y a une grosse tension pour les fermer pendant que tu grées.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

(Et sinon, dire que ca n'a pas d'incidence en nav, paye ta turbulence quand meme, a se faire suicider un pro du 33 :D )
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est surtout les annonces de SwitchBlade qui sont concernées.

Bon, faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces pour ces voiles, ce qui veut dire que les heureux proprietaires les gardent précieusement.

Peut-être que les annonces que je trouve ne sont que des voiles dont les vendeurs veulent se débarrasser à cause des zips hs... :rolleyes:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 22/10/2019 - 17h10 a dit:

(Et sinon, dire que ca n'a pas d'incidence en nav, paye ta turbulence quand meme, a se faire suicider un pro du 33 :D )

:D  Et avant de passer à l'acte, il aura fait la démonstration de l'influence du zip hs sur l'intrado et l'extrado de la voile, perturbant ainsi l'écoulement laminaire des fluides en faisant perdre 2,3 nds sur un bord abattu et 4,6 nds sur un bord de prés, en influençant la création de filets d'air, eux-mêmes négatifs au rendement optimal de la voile en question...  :blink:  :blink:
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

j'ai cassé un zip de camber sur une north car je l'ai gréée le zip ouvert  :gene: ,

les autres zip avaient perdu des dents mais c'était pas ma faute (voile occasion)

et sur ma KA j'ai du racheter un curseur aussi  :blink:  donc ça ne concerne sans doute pas que les loft...
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne connais qu'une loft switchblade autour de moi, zip cassés assez vite effectivement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On aime bien critiquer Pryde pour la durabilité mais voilà quelque chose qui ne m’est jamais arrivé avec mes prydes à cambers  :)

Par contre pour les sacs de voile, c’est différent..,
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pryde, j'ai régulièrement déchiré des fourreaux (je n'aime pas froisser le mono en faisant l'accordeon) et cassé des têtes de lattes / cambers.

En procédant pareil avec North ou Gun zéros soucis.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Viking @ 22/10/2019 - 20h40 a dit:

On aime bien critiquer Pryde pour la durabilité mais voilà quelque chose qui ne m’est jamais arrivé avec mes prydes à cambers  :)

Par contre pour les sacs de voile, c’est différent..,

Effectivement, même avec ma vieille V8 et son zip du bas tendu comme un string, ras, ça tient, c'est tendu mais ça tient....pour l'instant.

Je ne peux pas dire la même chose pour les housses de voiles, c'est vrai.

Pour les Loft SB, j'avais déjà fait part de ce constat, il y a 2-3 ans, en intervenant sur un autre thread.

Je ne critique absolument pas la marque ni les modèles, c'est juste une constatation, suite à des annonces récoltées au fur et à mesure de mes recherches épisodiques de SwitchBlade, qui indiquaient que des zips étaient hs.

Les zips seraient-ils trop fins pour résister à la tension demandée ?
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

je pense que c'est plus la qualité des zips que la tension de la voile qui est en cause: certaines fermetures ont- il me semble- le plastique très tendre donc moins solide...
Image Powered by MWS
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

Sur les Ezzy Lion (et avant ça Infinity), pas de zip mais des Velcros...

Répondre