Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fredmam »

Bonjour,<br /><br />
J'ai actuellement une 7.5 sans cam pour le light (grosse voile de freeride à 5 lattes xosail) et elle fait un peu doublon avec ma 6.9, je vais d'ailleurs m'en séparer.<br /><br />
Je me posais la question de la remplacer par une voile à camber sans prise de tête (2) pour mettre sur ma grosse freemachin de 116litres.<br /><br />
Sur ma dernière session je lui ai collé un SL7 et elle est devenue quelque peu fougueuse.<br /><br />
Jusqu’à présent je ne voyais pas l’intérêt d'une voile à cambers sur ce type de planche mais je me dis pourquoi pas.<br /><br />
Auriez vous des recommandations, il faut qu'elle passe sur un rdm.<br /><br />
Merci,<br /><br />
Fred.
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par mistral4u »

Pas la moins chère, mais certainement la plus durable (qualité de fabrication inégalée) et pas la moins performante.

Mille Nautique à 30nds et Vmax à 35nds...

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=236925&uid=4246

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=243975&uid=4246


Je recommande sans hésitation les Ezzy Lion.

Grosse plage de réglages et conçue sur mât RDM Constant Curve, mais compatible SDM.

La voile se grée super facilement et les cam passent nickel.

Je les utilise montées sur mât Ezzy Legacy RDM 60% carbone.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par Homerdusud »

Perso c est 2XC sans hésiter sur du 2 cam. Mais bon, on a tous nos voiles qui vnt bien, ya plus vraiment d'étrons....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fafouffle!!! »

@Homer: je vois dans ta signture que t'as des 2XC en 6,0 et 7,2 et des Loft RacingBlade en 7,0 et 6,3.

C'est toujours d'actualité ? Ça ne fait pas un peu doublon au niveau des surfaces de voiles, même si elles ne jouent pas dans la même catégorie ?


Sinon, pour des voiles 2 cams compatibles rdm, il n'y a pas foule sur le marché de l'occasion. Les Simmer 2CX et les Ezzy Lion sont dures à dénicher.

Je suis dans la même recherche avec compatibilité rdm, mais je pense plutôt rechercher dans les 3 cams comme les KA Koncept et les Loft SwitchBlade.


vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par vento »

J'ai acheté depuis peu une Gunsails Sunray 2017 en 7m . 5 sorties avec, sur mât rdm.

C'est hyper léger, ça ce tiens loin et la plage basse est étonnante aussi. Je la mets sur mon flotteur de 130L et sur mon Elix 100, vraiment top. J'ai aussi en 7m une Loft Racing blade voile de course bien puissante ou là faut avoir une bonne condition physique pour l'exploiter.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fafouffle!!! »

Je viens de me trouver une KA Koncept en 7,5 équipée en cams sdm,  qui est compatible rdm, même si le vendeur me conseillait d'utiliser un sdm qui, d'après lui, est plus adapté aux surfaces supérieures à 7,0 dans ce programme. Comme j'ai des cams rdm et les 2 types de mâts, je verrai bien...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par Homerdusud »

@faffoufle : toute la partie droite de ma signature, sauf le foil, est à gruissan. Les 4 cam la c est vraiment un gros plus.


Les 2xc et les morpho, avec les planches faciles, C est pour la maison
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fafouffle!!! »

Ok, je comprends mieux, petit veinard va !   ;)

c'est le gros carton, côté météo, dans le sud, en ce moment,, non ?

J'ai entendu parler de pointes à 110-120 km/h  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par Homerdusud »

Oui, même fos saturait, mais j ai pas pu y aller. Repos aujourd'hui pour garder les mioches...
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fredmam »

vento @ 23/10/2019 - 18h15 a dit:

J'ai acheté depuis peu une Gunsails Sunray 2017 en 7m . 5 sorties avec, sur mât rdm.

C'est hyper léger, ça ce tiens loin et la plage basse est étonnante aussi. Je la mets sur mon flotteur de 130L et sur mon Elix 100, vraiment top. J'ai aussi en 7m une Loft Racing blade voile de course bien puissante ou là faut avoir une bonne condition physique pour l'exploiter.




Salut,


On en trouve d'occasion a des prix abordable, cela peut être la solution.


Il faut d'abord que je vende ma xo après on verra.


Sinon la ezzy a de bon retours mais niveau prix ça pique un peu quand même.


Simmer pourquoi pas mais c'est pas forcement évident à trouver, mon mât est un simmer rdm.


Merci encore.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par Homerdusud »

fredmam @ 24/10/2019 - 09h41 a dit:

vento @ 23/10/2019 - 18h15 a dit:

J'ai acheté depuis peu une Gunsails Sunray 2017 en 7m . 5 sorties avec, sur mât rdm.

C'est hyper léger, ça ce tiens loin et la plage basse est étonnante aussi. Je la mets sur mon flotteur de 130L et sur mon Elix 100, vraiment top. J'ai aussi en 7m une Loft Racing blade voile de course bien puissante ou là faut avoir une bonne condition physique pour l'exploiter.




Salut,


On en trouve d'occasion a des prix abordable, cela peut être la solution.


Il faut d'abord que je vende ma xo après on verra.


Sinon la ezzy a de bon retours mais niveau prix ça pique un peu quand même.


Simmer pourquoi pas mais c'est pas forcement évident à trouver, mon mât est un simmer rdm.


Merci encore.




Si ton mat est un simmer RDM, fonce sur du simmer. Ton budget?
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fredmam »

Le budget ça va dépendre du prix de revente de la XO. Généralement je trouves des voiles en bon état à 150 maxi, même en shop.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile à 2 cam, légère, et pas cher en occaz :)

Message par fafouffle!!! »

Quand on voit les prix demandés par certains vendeurs sur LBC ou Paru-Vendu, les shops sont finalement le meilleur moyen de trouver ce que l'on cherche, avec en plus la possibilité de se faire livrer pour pas trop cher.


Entre particuliers, c'est souvent peine perdue lorsqu'on cherche à se faire livrer, il y a de plus en plus de transporteurs qui refusent de prendre en charge le matos PAV, surtout lorsqu'il s'agit des flotteurs.


Pour les Voiles Simmer, il y a pas mal de choix chez Nausicaa. org.
Répondre