Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou Manta - Surface de voile?
Re :Tabou Manta - Surface de voile?
C'était un truc couillon genre surface (m²) = K x poids (kg) / vent (nœuds)
K était un coef arbitraire selon pratique de FSW à FW et niveau. a prendre entre 1.3 et 2.0 grosso modo.
K était un coef arbitraire selon pratique de FSW à FW et niveau. a prendre entre 1.3 et 2.0 grosso modo.
- Homerdusud
- Star
C est à peu près la même chose sur wb, avec le coeff qui change selon la pratique.
Je peux dupliquer (avec Lomic pour la partie Web je pense) pour le foil mais faut des retours de tailles de voile pour affiner
Je peux dupliquer (avec Lomic pour la partie Web je pense) pour le foil mais faut des retours de tailles de voile pour affiner
Avec un peu de recul maintenant :
Foil très porteur a la Horue XLW : - 2 m2 par rapport au slalom, parfois plus même en très grosse aile plage basse.
Foil freerace SB fuselage court aile 800 : - 1m2 (proche aile LW Horue meme si programmé différent)
Idem aile 550 : pareil qu'en slalom.
Comme en aileron, à la louche 1 m2 compense 10 kg entre planchistes.
Le Lokefoil envol aile Horue LW.
Le reste je n'ai pas assez essayé.
Pryde aluminium pas loin du slalom.
Fone pas de commentaire.
F4 - pryde beau produit très glissant pas ultra porteur.
H9 pas de commentaire.
Foil très porteur a la Horue XLW : - 2 m2 par rapport au slalom, parfois plus même en très grosse aile plage basse.
Foil freerace SB fuselage court aile 800 : - 1m2 (proche aile LW Horue meme si programmé différent)
Idem aile 550 : pareil qu'en slalom.
Comme en aileron, à la louche 1 m2 compense 10 kg entre planchistes.
Le Lokefoil envol aile Horue LW.
Le reste je n'ai pas assez essayé.
Pryde aluminium pas loin du slalom.
Fone pas de commentaire.
F4 - pryde beau produit très glissant pas ultra porteur.
H9 pas de commentaire.
- Homerdusud
- Star
C'est vrai qu'il faut tenir compte de la taille des ailes aussi.... Faudrait faire un outil de calcul dédié, cloné de l'existant, sinon ca va rapidement devenir le gros bordel
(Type d'aile, Light wind, "classique", petite)
(Type d'aile, Light wind, "classique", petite)