Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard 175 ou X-186
-
- Timide
Starboard 175 ou X-186
Que pensez-vous de la STARBOARD 175 pour débuter en formula avec des voiles de 8.5 et 10.4 m² ? (gabarit 1.78m 74kg)
<br>La X-186 serait-elle plus (ou moins) adaptée pour un même gabarit et de même surface de voiles ?
<br>
<br>PS: bilic, je te tiens au courant si tu veux ...
<br>_________________
<br>Le Criquet de Bègles, le vrai !
<br>La X-186 serait-elle plus (ou moins) adaptée pour un même gabarit et de même surface de voiles ?
<br>
<br>PS: bilic, je te tiens au courant si tu veux ...
<br>_________________
<br>Le Criquet de Bègles, le vrai !
Re :Starboard 175 ou X-186
Les boards je ne les ai pas essayées........... (même volume 155l suivant l'enregistrement a l'ISSAF)
Par contre une seule voile est necessaire, 9,8 ou 10,4 (V8
?) , une voile plus petite est inutile , le passage direct au slalom est nettement plus fun et netement moins physique.
Par contre une seule voile est necessaire, 9,8 ou 10,4 (V8

-
- Timide
Ben oui ... V8 en 10.4 m² ... ça le ferais bien ... mais tu parles de quelle *board quand tu dit qu'elle est bien ?!?
Tu as de l'expérience sur l'une des deux ?
Tu as de l'expérience sur l'une des deux ?
Voici un criquet bondissant.
J etait en train de rectifier mon post parceque je ne parlais que de leur réput (X186 plus facile que 175,) et que je prefere parler que de ce que j'ai vécu.
Au vue de ton poid c'est putot la 147 qui conviendrait mais sans doute plus chère en occas.
Attention il existe aussi une 186 (pas de X) de 172 litres , qui avait mauvaise presse .
J etait en train de rectifier mon post parceque je ne parlais que de leur réput (X186 plus facile que 175,) et que je prefere parler que de ce que j'ai vécu.
Au vue de ton poid c'est putot la 147 qui conviendrait mais sans doute plus chère en occas.
Attention il existe aussi une 186 (pas de X) de 172 litres , qui avait mauvaise presse .
-
- Timide
Je bondit donc de nouveau (
) ... mais effectivement la 147 avait toutes mes faveurs jusqu'à ce que l'occas que j'avais en vue disparaisse purement et simplement de mon horizon ... :cry:
Question prix, effectivement j'ai trouvé qq 175 à 500€, qq x-186 autour de 600-700€ et des 147 ... j'en ai plus en vue ... mais je reste interessé si les prix ne sont pas ceux du neuf après promo (on m'a proposé une 158 à 1200€ alors que avec un shop, je peux la toucher en neuf à 1100€ environ !)
Bref, j'essaye de bondir encore ... même si, pour l'instant mon manque de réactivité (m'enfin, mon banquier y serait-il pour qq chose !?!) m'a fait louper cette occas' ...
A suivre :!:

Question prix, effectivement j'ai trouvé qq 175 à 500€, qq x-186 autour de 600-700€ et des 147 ... j'en ai plus en vue ... mais je reste interessé si les prix ne sont pas ceux du neuf après promo (on m'a proposé une 158 à 1200€ alors que avec un shop, je peux la toucher en neuf à 1100€ environ !)
Bref, j'essaye de bondir encore ... même si, pour l'instant mon manque de réactivité (m'enfin, mon banquier y serait-il pour qq chose !?!) m'a fait louper cette occas' ...
A suivre :!:
-
- Timide
La 175 est une très bonne planche, pas trop dure pour un navigateur initié, donc pas mal pour débuter en formula. Elle est un peu dépassée pas ses modèle plus recent, mais elle à l'avantage d'être un peu plus solide.
J'ai eu une 175 pendant un an avec 8.7m² et 9.9m², et j'ai toujours plaisir à naviguer dessus lorsque mon pote acheteur me la reprette pour une balade.
J'ai aujourd'hui une 147, mais c'est plus technique, plus de cap, mais je ne suis pas sur que elle soit plus rapide. Quant aux series X, elles ont réputation de fragilité.
Alors en cherchant bien, je pense que tu dois pouvoir trouver une 175 pour 400Euros en bon état.
J'ai eu une 175 pendant un an avec 8.7m² et 9.9m², et j'ai toujours plaisir à naviguer dessus lorsque mon pote acheteur me la reprette pour une balade.
J'ai aujourd'hui une 147, mais c'est plus technique, plus de cap, mais je ne suis pas sur que elle soit plus rapide. Quant aux series X, elles ont réputation de fragilité.
Alors en cherchant bien, je pense que tu dois pouvoir trouver une 175 pour 400Euros en bon état.
[quote]mais effectivement la 147 avait toutes mes faveurs jusqu'à ce que l'occas que j'avais en vue disparaisse purement et simplement de mon horizon ... [/quote]
Eh! Sorry encore :wink:
Effectivement très bonne planche même si les conditions de mes 2 premières nav n'ont pas été du tout à la hauteur de l'évènement.
Si tu avais suivi les débats sur windsurfing33, tu aurais vu que j'étais intéressée depuis début Août. :wink:
Et puis, pour te consoler le prix restait assez élevé par rapport aux autres occases que tu évoques.
Eh! Sorry encore :wink:
Effectivement très bonne planche même si les conditions de mes 2 premières nav n'ont pas été du tout à la hauteur de l'évènement.
Si tu avais suivi les débats sur windsurfing33, tu aurais vu que j'étais intéressée depuis début Août. :wink:
Et puis, pour te consoler le prix restait assez élevé par rapport aux autres occases que tu évoques.
Tiens, y'a Mamie qui nous fait une grosse infidélité à sa MOD préférée!!!
:wink:

-
- Timide
Aucun pb rassures-toi, le prix était un pb de toute évidence et j'avais du mal à me résoudre à dépenser tant , moi qui ai toujours vécu sur des occas'.
Profites en pleinement et qui sait, à l'occasion d'un prochain rassemblement en Aquitaine ... on se retrouve sur l'eau :!:
Bises et bonnes nav' avec ton nouveau jouet
Profites en pleinement et qui sait, à l'occasion d'un prochain rassemblement en Aquitaine ... on se retrouve sur l'eau :!:
Bises et bonnes nav' avec ton nouveau jouet