Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kit d'étarquage Formula

Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re :kit d'étarquage Formula

Message par Laurenzo 17 »

Ok Merci je pense que je vais installer ça sur ma prochaine voile normalement je dois récup une grande bache ce soir... Enfin je vais voir!!!!
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

J'ai pas de photo sous la main, mais perso j'utilise un autre système: j'ai des coinceurs Nautix en "V" et les extrémités des deux cotés sont reliées par un sandow (élastique) qui passe sous la bordure de la voile... je trouve ça plus précis et plus fiable que le coinceur classique: aucun risque que le bout "saute" en navigation grâce au rappel de l'élastique.
cct4
Timide
Timide

Message par cct4 »

[quote=Arvag] j'ai des coinceurs Nautix en "V" et les extrémités des deux cotés sont reliées par un sandow (élastique) qui passe sous la bordure de la voile.[/quote]
j'avais le mémé systeme, mais je les ai remplacés par des clam beat car je trouvais que cela abimé les bouts sinon c'est peut'etre plus précis
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=cct4][quote=Arvag] j'ai des coinceurs Nautix en "V" et les extrémités des deux cotés sont reliées par un sandow (élastique) qui passe sous la bordure de la voile.[/quote]
j'avais le mémé systeme, mais je les ai remplacés par des clam beat car je trouvais que cela abimé les bouts sinon c'est peut'etre plus précis[/quote]
Avec des bouts en deenyma ou spectra, pas de problème d'usure ni d'allongement: c'est assez cher mais ça vaut le coup!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Ben finalement sur le wish que je viens de recup il ya deux taquets normaux sur le dessus avec un élastique qui passe devant de mat pour éviter de chercher. Je vais tester ça pour la première fois samedi je pense. Je sens déjà les gamelles en perspectives!
herve
Timide
Timide

Message par herve »

et hop, le post est remonté...
merci qui ?
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

il vaut mieux avoir l elastique qui passe devant le mat au dessus du wish qu'au niveau du point d'ecoute. Tu as peut etre le bout plus facilement sous la main mais tu peux t'accrocher le harnais dedans au jibe et en cas de water start l elastique s'accroche dans le strap avant...
Répondre