Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

IDF le 11/09

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :IDF le 11/09

Message par The Love Fist »

Mm bof bof. Après avoir gréé dans la pente, il faut traverser le chemin parcouru par des cyclistes ou des promeneurs et aller mettre tout le matos à l'eau, soit en sautant de 80 cm dans l'eau, soit depuis le quai, là ou le fond de l'eau est couvert d'un grillage dangereux pour les pieds, les botillons ou le matos.

En plus, Vaires est noyé sous les algues pour le moment, seul les 300 premiers metres sont praticables sur les 2km de plan d'eau :?
No_One
Newbie
Newbie

Message par No_One »

[quote=The Love Fist]Mm bof bof. Après avoir gréé dans la pente, il faut traverser le chemin parcouru par des cyclistes ou des promeneurs et aller mettre tout le matos à l'eau[/quote]
Faut pas gréer là, tu peux gréer entre le chemin en bitume et l'eau, ce qui est bien plus pratique.

[quote=The Love Fist]soit en sautant de 80 cm dans l'eau, soit depuis le quai, là ou le fond de l'eau est couvert d'un grillage dangereux pour les pieds, les botillons ou le matos.[/quote]
Si tu regarde bien, y'a des coins ou la pente est douce jusqu'a l'eau. Comme ça tu ne te tape pas les 80cm pour sauter à l'eau. Pour le grillage maintenant c'est différent, ils on mis au fond de l'eau un espèce de tapis vert qui evite les désagréments du grillage (Il était temps !).

[quote=The Love Fist]
En plus, Vaires est noyé sous les algues pour le moment, seul les 300 premiers metres sont praticables sur les 2km de plan d'eau :?[/quote]
ça pas contre c'est relativement vrai, même si pour les algues c'est la pareil à jablines, même si comme à jablines les algues restent près du bord.

Samedi c'était vraiment bien, justement on à pu profiter du lac dans sa grande longeur grace à l'orientation du vent ! C'était vraiment pas mal de se tapper des bords d'1km au planning sur un lac.

Vraiment ce qui me déplais le plus à jablines c'est de devoir me taper la pétole merdique dans le port et de devoir remonter le vent en fin de journée pour me retaper ces même pétole.

De toute façon je pense que c'est une histoire de gout, y'a les pro-jablines et y'a les pro-vaires :-p
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

C'est vrai, Vaires est pas pourri, j'y vais assez régulièrement.
De toutes façon, sur les 3 bases que je fréquente (Vaires, Jabline et Cergy), aucune n'a de mise à l'eau idéale.

Par contre, en semaine, on peut d'ores et déja mettre à l'eau depuis la plage à Jabline et là, c'est carrément bien. Y a juste à porter le matos sur 100m pour le gréer sur la grande pelouse et la mise à l'eau se fait à 20m après. Pour le WE, faudra attendre la fin septembre.

Et niveau algues, Jabline est super propre en comparaison de Vaires. Des fois, je ramene sur mon gréement quelques algues en relevant ma voile, mais rien à voir avec les 5 kg d'algues gorgées d'eau qui recouvraient mon alieron tous les 10 metres la dernière fois que je suis allé à Vaires.

L'avantage de Jablines, c'est aussi qu'on sait d'entrée si on va payer ou pas. Tandis qu'à Vaires, c'est toute l'année qu'on est sensé payer, même si parfois ils ne prennent pas la peine de venir chercher l'écot.
Répondre