Salut les ex-patriés !
Bienvenu dans la région !
Pour ma part je n'y suis que très rarement, j'aurais du me poser et aller bosser à Genève pour gagner plein d'argent, mais je préfère gagner moins et être près des spots...
Bref depuis Annemasse, Le Léman est un bon plan
Excenevex, Ze spot de vagues

(ça va vous faire marrer vous qui naviguer sur l'océan) ceci di c'est assez technique quand meme car le vent est side ON, plus ON que Side. Quand la bise souffle deux trois jours d'affilés il peut y avoir des rampes de 2m mais attention il n'y a aussi que 2m d'espace entre 2 vagues, en gros c'est du clapot de 2m.
Pour la météo si windguru dit 18 nds il va y avoir 25 noeuds (et si vous demandez à un planchistes sur le bord il vous dira 40 nds parce qu'il a du naviguer en 4m

)
Ca fait un peu de route, mais ça vaut le déplacement.
Je ne connais pas les noms des spot de Geneve, mais que ce soit Bise (N-O) ou Ouest c'est plus ou moins Side (par rapport à la côte) sur la rive Droite (de Thonon à Genève)
Pour la météo, si il y a des grosses tempêtes d'Ouest dans vos régions d'origine, vous pouvez charger pour le lendemain (pour l'ouest je regarde Windfinder, si on est limite normalement ça souffle quand même)
Attention quand windguru annonce sud ouest, il faut vérifier le vent dans la vallée du Rhone, s'il y a du Sud, il n'y a rien sur le Léman.
Et pour Préverenges, je n'ai encore jamais eu la chance de tester, masi il parait que c'est le spot de vagues par sud ouest.
Les Ilettes est une micro flaques super sympa au printemps il y a souvent des thermiques. C'est entouré de montagne c'est trop beau, naviguer face au Mont Blanc, c'est décalé mais c'est coooooool.
Pour le co-voiturage, il y a plein de gens en manque de vent la haut, alors vous devriez trouver facilement !
En ce moment je bosse à l'Almanarre (et on a eu moins de vent que vous sur le mois de Mai, c'est moi le chat noir

)
Et voila, amusez vous bien ! Et peut être à bientôt pour les sessions hivernales.