Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
BZH971 @ 10/02/2008 - 14h56 a dit:
j'ai envie de Comté.
Et tu comptes peut-être sur nous pour t'en envoyer ??? Tu rêves là !!

T'as qu'à te déplacer si tu as envie de visiter un pays sans vent...

Bref, je verserai une larme pour les sudistes le jour où j'aurai le temps...

Les lacs vers chez nous sont limites gelés (st point,lac de joux)

Vu que windguru annonce un peu de zef pour demain, je voulais savoir si
quelques téméraires comptait se mettre à la flotte sur vesoul ce samedi

Et si oui,environ a quelle température est la flotte là-bas ?
voilà a tout bientôt
Pour ce qui est du vent en Est, Vesoul reste assez aléatoire : ça peut être tout bon ou rien du tout !! Il semblerait quand même que ça veuille rentrer demain mais il faut savoir que par Est, en général, la meilleure tranche horaire, c'est de 10h30-11h à 13-14h. L'après-midi est plus irrégulier avant une petite 1/2 avant la nuit où ça reprend quelques tours...
Mais bon, il est déjà arriver d'avoir des journées complètes à 15-20 nds établis (bien que super rare...).
Pour demain, je ne sais pas encore s'il y aura grand monde : il me semble que le club est parti dans le sud tout comme pas mal de naviguants habituels qui sont tous des planqués de profs !!

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop... J'ai un emploi du temps assez chargé mais si ça rentre bien, j'essaierais probablement d'aller faire une petite heure rapide vers 12h...
Dans tous les cas, si tu viens, de bons chaussons, une bonne cagoule, des chaussons épais et une bonne 5/3 en combi, et ça devrait le faire sans problèmes. De plus, par Est, le vent vient de face (pour un départ à côté de la base), donc en cas de tétanie ou autre, tu reviens de suite au bord...
A part ça, si les prévis tiennent leurs promesses, ça peut être très-très bon : vent hyper régulier, un peu de clapot bien formé pour balancer quelques menus jumps (menus hein, c'est pas la mer non plus...) et le tout sous un grand soleil (frais, mais soleil quand même !).
Voilà le topo : à toi de voir !!
Pour demain y faut que je vois avec mon pote s'il est motivé
car pas de véhicule ,
Sinon quoi qu'il en soit ,je te calculerer bien un de ces 4 là-bas
bye

C'était la fête à la Lorch FW 2005 aujourd'hui ; trois planches en activité

Les stats de mon GPS pour les curieux (tout le monde tournait à peu près pareil. Comme toujours les légers devant dans les molles et... l'inverse dans les claques

sur 2s 23.3 noeuds
50m 23.1
100m 22.7
200m 21.5
500m 18.8
1000m 14.1
C'était pas les grosses conditions... 10/11 m² obligatoires. Bonne journée quand même, plus de 20 km au planing, eau chaude, beau temps

a+
FiFi
En effet, un bon 25nds... quand je suis passé à toc en vélo avec le vent dans le dos...

Blague à part, je suis bien passé en vélo de route et je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas venir me faire "chier" sur l'eau avec 7,2 et 106 l !!

Bref, me suis contenté de 55 bornes de "roule"... Au moins, ça défoule...
La prochaine fois que tu viens, pense à ramener un peu plus d'air....

Je me tate à revenir demain, avant la pluie et le refroidissement. Il y aura un peu plus de vent normalement, mais toujours trop juste pour toi

a+
FiFi
FiFi @ 25/02/2008 - 19h29 a dit:
C'était toi sur le Lapierre qui est passé ?
Je me tate à revenir demain, avant la pluie et le refroidissement. Il y aura un peu plus de vent normalement, mais toujours trop juste pour toi
a+
FiFi
Ah non, loupé !! En fait, j'étais sur un décath (mais un beau avec tout plein de carbone hein !!

Perso, je pense que ça devrait bien rentrer demain après-midi et possible qu'il y ait assez d'air pour moi ... sauf que je suis coincé toute la journée

Pas grâve, ce sera pour une prochaine fois... (enfin, c'est que je me dis pour tenter de me consoler !...

Si tu reviens, bonne nav !!!

Le seul vélo que j'avais repéré et qui nous avait jeté un coup d'oeil restera donc un illustre inconnu.
Pour demain... Si la pluie pouvait attendre la fin de journée je viens.
Je quitte le boulot à 10h00 ; 12h00 je suis à Vesoul.
Mais si la météo est craignos et/ou si ca rentre à Mulhouse j'économise plus d'une heure de route et je reste à la base de voile locale.
Sinon reste le WE prochain qui s'annonce velu, mais pluie + caillante

a+
FiFi
FiFi @ 25/02/2008 - 23h41 a dit:
D4, c'est pas mal en vélo (VTT 8.2 pour moi + roues routes offertes) Je confirme que le mien va super bien !!
Sinon reste le WE prochain qui s'annonce velu, mais pluie + caillante
![]()
![]()
même le week-end prochain je bosse !!.... (putain de semaine : boulot 7 jours/7...)
a+
FiFi
Bref, c'est déprimant pour moi en ce moment....

Je suis parti plus tard que prévu (12h15) ; rien sur Saint Louis / Mulhouse. Foutu pour foutu, je retrouve Mr Tibi sur Vesoul vers 14h00 en compagnie de deux sympathiques planchistes locaux dont j'ignore malheureusement les noms

Au passage, ils sont rudement forts au pumping et jibe les planchistes locaux !
Un troisième larron part de la base nautique, nous sommes à 5 sur l'eau et il flotte, la feÿte !
Bon, c'est plutot médiocre, quelques rafales et c'est tout. 11 km sur l'eau... tout gris mais pas trop froid.
Pas de regrets à avoir pour les absents

a+
FiFi
FiFi @ 26/02/2008 - 23h22 a dit:
deux sympathiques planchistes locaux dont j'ignore malheureusement les noms
Il me semble que c'est Sylvain et… ah je retrouve pas le nom du camping-cariste qui nous a offert le café et les beignets

C'est vrai qu'ils ont une chouette technique de pomping ces deux shadocks la !