Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Celles où il y a des roseaux au bord c'est Bienne en 2007.

Sur les trois répertoires correspondant aux trois années tu as tous les lacs de la région, depuis le Léman et Saint Point à Luzern (eau turquoise, reconnaissable) et Vesoul/base de voile de Mulhouse.

Bienne, l'avantage c'est la régularité sur 2/3 jours par NE mais c'est souvent un peu fort pour moi.

Je laisse un plan pour décrire mon point d'accès si vous voulez. C'est LE gros point dur en suisse, les accès - surtout avec une remorque - sont cochons à trouver.

Sinon la traversée "réelle" fait 1300 m, il y a de l'herbe pour gréer, un parking relativement facile pour la voiture, et comme tu es à la pointe sud du lac c'est sécurisant en cas de pb par NE. 1h40 porte à porte depuis Saint Louis.

Sinon, en prenant "La Vraie Brandouille" sur le même lien vous avez les tofs de mes lacs plus habituels :)

a+

FiFi
jam
Timide
Timide

Message par jam »

En effet, plutôt pas mal les photos : y'aurait même moyen de sortir le matos de vagues !!!  :lol:

Bon allez, plus que 2mois 1/2 de boulot taquet, ensuite cassa à la playa dans le reef de Cabarete puis dispo en août pour traquer les thermiques !!   :dev:

J'tiens le bon bout, moi je le dis !  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Courage :)
saxo
Newbie
Newbie

Message par saxo »

Salut amis planchiste de la franche comte!

dimanche 27 avril à partir de 10h sur le spot de la station au lac saint point test de matos avec le magasin quai34 mulhouse qui nous amène toutes ces nouveautés. Matos: pryde, north, starboard,F2... :D

barbecue et buvette sur place.

Venez faire un tour dans le haut doubs, l'eau est à 5-6 degré c'est un régale j'ai gouté samedi lors d'un petite session.

renseignements sur www.ewindsurf.fr et site http:///windsurf25.wifeo.com
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

salut

Vous pensez que ça va rentrer demain à Vesoul ?
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

salu

alors ça navigue ds le coin en ce moment ????
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Non. :D
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Hier c'était pas trop mal !

je suis arrivé vers 17h30 en sortant du taf. (j'ai entendu dire que c'était bon de 11h à 16h ...  :angry:  )

Donc 17h30, 2 windsurfeurs à l'eau avec 6 & 7m : C'était assez calme pendant la 1ere heure, j'ai donc pris 8m et là peu de planing ... ensuite c'est monté suffisament pour planer de longs bords. Avec en plus une orientation "Est/Nord-Est" bien sympa pour naviguer le long de la playa !

Bonne session, en plus l'eau a pris quelque degrès ! avec une combi 3mm c'est presque trop chaud  ;)
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Malgré mon absence, je confirme que c'était bon lundi, voir même très bon puisque entre 11 et 12h (qui était effectivement la meilleure période), il y avait 20 nds constant...

Il faut savoir que le vent d'Est, quand il veut bien souffler correctement, monte gentillement à partir de 8-9h, souffle plein pot de 11 à 13 (ça, c'est la version longue !), merdouille un peu l'am car très irrégulier, et remonte un coup vers 17-18h pour environ 1 à 2h maxi...

De plus, l'orientation Est est la meilleure, car c'est là qu'on touche le vent le plus régulier...

Seulement, c'est plutôt rare... (les conditions où on a le plus de chance d'en avoir sont anticyclone au Nord, et dép dans le Sud).
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Merci pour les infos Jam.

Bon aujourd'hui c'était pas la même ... j'ai retenté le coup à V'soul vers 15h30 (peut-être trop tard  :pigekedal: ) ... pour quelques petits planing pendant 30mn maxi ! Irrégulier et pas très fort pour tomber net vers 17h/17h30  :huh:
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

A quand une petite "webcam" sur le spot de Vesoul ?

C'est quand-même l'un des lacs le plus fréquenté de Franche-Comté, et navigable presque toute l'année vu les températures de l'eau, avec un accès facile et sécurisant d'un "petit" lac ...
snowy1
Timide
Timide

Message par snowy1 »

ATTENTION :  Le lac de Brognard sera inaccessible le WE du 17/18 mai à cause d'une pu.... de course de jetski.
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Johnson @ 10/05/2008 - 23h02 a dit:

Merci pour les infos Jam.

Bon aujourd'hui c'était pas la même ... j'ai retenté le coup à V'soul vers 15h30 (peut-être trop tard  :pigekedal: ) ...

Non-non, ce n'était pas trop tard. Tout du moins ce n'était guère mieux avant donc pas de regrets à avoir.

Perso, je ne me déplace plus pour ce genre de conditions. 1 parce-que j'ai pas le temps et 2 parce-que finalement, je préfère faire autre chose !! (et puis de toute manière, avec 7,2 et 100 l sous les pieds, c'est le genre de sortie à se morfondre...).

Pour la webcam, on aimerait bien !! Le club a même une super station météo avec anémo en fonctionnement permanent mais le raccordement au net reste assez coûteux. On leur a déjà posé la question mais ils n'ont pas voulu engager les frais nécessaires (mise en place d'un serveur, ligne ouverte en permanence, etc...).

Malgré tout, c'était il y a 2-3 ans. Peut-être que depuis, il y aurait moyen de faire quelque-chose pour pas trop cher ??  :pigekedal:

A méditer...
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

C'est vrai, "si j'avais su, j'aurais pas venu". Quoi que, j'ai quand même plané un p'tit peu ... donc !?

Concernant une webcam à Vesoul, c'est effectivement peut-être un peu dur à assumer pour un club de voile, peut-être que la municipalité peut en subventionner une partie ?!  :santa:

Comme tu dis, à méditer ...
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

C'est toujours d'actualité, du moins pour avoir l'anémo sur le net se serait déjà pas mal et éviterait de bouger pour rien.

On a demandé en début d'année, et on s'est renseigné mais comme a dit Jam, problème d'argent pour le club.

Donc Gilles (responsable du club) a monté un gros projet pour proposer à la mairie (webcam+anémo+...) donc il faut attendre leur réponse, mais j'ai l'impression qu'il va falloir être patient......

a+
Répondre