Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
au club de marignane on a un article de journal accroché au mur depuis un moi:
un requin bleu adulte (2m) a été retrouvé je c plus ou ds letang de berre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est entré par martigue!!! (ca reste une enorme exeption qd meme!!!)
:?
Whirly t'as ete victime d'une arraque, sur ta signature, on vois pas tes jambes, ju tes un "homme tronc" ????
J'ai fait trempette l'été dernier 45 min au large d'hookipa (grain + renverse vers vent off shore + plus de vent), pour atterir à la nage deux baies plus loin (mama fish house) via lanes...
17H00, visibilité basse (nuages + goutellettes).
Alors, sur le coup, le discours \"ya plus de mort par chutte de noix de coco (2000/an véridique) que d'attaque de requins, sur le coup, on préfère largement être a l'ombre du cocotier...
Mais sinon vous avez raison. Save ze sharks.
Ben l'été dernier j'ai du te rencontrer a Hookipa Alors, tu navigues avec quoi ?
J'ai vu un requin tigre au large de hookipa l'an dernier... environ 2.5m, le jibe fut SIMPLE et assuré !!!
vous prenez plus de risques à prendre votre voiture pour vous rendre sur le spot que de vous faire dévorer par un requin lors d'un waterstart.. lol :wink:
Ouais, ben moi ça me fait bien flipper tt ça, d'autant qu'il parait qu'il y a un deuxième mec qui s'est fait bouffer à margarita (el yaque) et que ce coup ci, il y est resté.
d'après ce qu'on m'a dit, c'était pas un planchiste mais un plongeur. a vérifier donc
vérification faite sur le site du ministère des affaires étrangères
"Risque lié aux baignades en mer :
Deux touristes européens (un véliplanchiste français et un plongeur allemand) ont été attaqués et sérieusement blessés par des requins, en 2003 et 2004, sur les plages d'El Yaque (île de Margarita) pour l'un et de Playa Colorada (Etat de Sucre) pour l'autre. Rarissime en temps normal, ce type d'incident peut néanmoins survenir dans les Caraïbes."
de ttes façons, le post concerne uniquement les plages du var, je suis donc hors sujet, donc je me casse :oops:
UNE PLAGE de Bormes-les-Mimosas (Var) a été interdite à la baignade hier après-midi en raison de la présence d'un banc de requins bleus à 300 m du rivage. La plage de Cabasson, près du fort de Bregançon, a été fermée de 12 h 30 à 16 heures, après que les pompiers du poste de secours, alertés par des baigneurs, eurent confirmé la présence d'une quinzaine de squales d'une taille variant de 1,50 à 2 m. La baignade a de nouveau été autorisée après plusieurs patrouilles nautiques qui ont constaté le départ des requins.
Le requin bleu est présumé inoffensif en solitaire, mais peut se révéler dangereux lorsqu'il évolue en banc. De nouvelles patrouilles seront effectuées ce matin avant l'ouverture de la plage pour décider du maintien ou non de l'autorisation.
"Le Parisien , dimanche 22 août 2004 "[/quote]
Bon, je venai de rentrer pourtant... mais j'crois bien que je vais repartir en vacances... :?
Des requins à chez moi !!! :shock: :shock: :shock: :cry:
Faut rester cool, chez nous, je pense pas qu'on ait beaucoup de chances de se faire gnaquer... C'est vrai que c'est flippant de croiser un requin... Je me rappelle à l'époque (pas si lointaine) où j'étais moniteur:
-En cata avec des gosses par GROSSE pétole (un bon vent vertical), en bref matinée déssalage juste à la limite de la zone de baignade... Je galère un peu avec un équipage et j'entends mes autres gamins hurler... Je me dis 'bof, ils font les cons'.
Une fois le cata redressé, je vais voir ce qu'il se passe, les gamins me gueulent 'un requin', tous paniqués. En effet, je vois un aileron, en fait c'était la caudale. En bref un peau bleue, mais jeune, il ne dépassait pas le mètre.
Donc, sans réfléchir, je met la sauce et lui fonce dessus avec ma sécu... Impressionné par mes muscles et mon sourire de star (et surtout les vibrations du moteur), le squale détale. Les gamins verts de peur, on est rentrés au bord. Et une fois à terre, tous exités comme des puces. Bien sûr les collègues m'ont tous pris pour un con (t'étais encore à 3 grammes toi) mais bon, je sais ce que j'ai vu et je px vous dire que même si je savais qu'on risquait pas grand chose, j'étais pas fier non plus!