Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun Sails 2014
Re :Gun Sails 2014
pour info, j'ai posé 1 question par l’intermédiaire du site.
Réponse reçu en 2 jours, cool !!
je copie colle l'échange de mail:
"bonjour,
j’hésite dans l'achat d'une blow 3,6 ou peak 3,7 Quelle est la voile la plus
puissante?
Quelle est celle qui encaisse le mieux les rafales?"
"Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt que vous nous portez.
A surface équivalente, les deux voiles ont quasiment la même puissante mais
la Peak encaissera plus facilement les rafales grâce à son Mast pannel en
dacron qui offre plus d'élasticité.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
par contre, je crois que le mast pannel de la blow est aussi en dacron? non?
Réponse reçu en 2 jours, cool !!
je copie colle l'échange de mail:
"bonjour,
j’hésite dans l'achat d'une blow 3,6 ou peak 3,7 Quelle est la voile la plus
puissante?
Quelle est celle qui encaisse le mieux les rafales?"
"Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt que vous nous portez.
A surface équivalente, les deux voiles ont quasiment la même puissante mais
la Peak encaissera plus facilement les rafales grâce à son Mast pannel en
dacron qui offre plus d'élasticité.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
par contre, je crois que le mast pannel de la blow est aussi en dacron? non?
D'après PM :
La peak est très proche de la blow, elle est plus ferme et plie moins dans la risée (la blow est notée très facile dans le vent fort aussi). Par rapport à la concurrence (à 4 lattes), la peak est celle qui reste le mieux calé.
Les 2 (en préversion par rapport aux voiles finales) ont un mast panel en dacron (toujours d'après PM).
La peak est très proche de la blow, elle est plus ferme et plie moins dans la risée (la blow est notée très facile dans le vent fort aussi). Par rapport à la concurrence (à 4 lattes), la peak est celle qui reste le mieux calé.
Les 2 (en préversion par rapport aux voiles finales) ont un mast panel en dacron (toujours d'après PM).
Conclusion: D'après Gun, la Peak plie + dans les rafales, d'après PM, elle est + ferme

bon en gros, ils ont fait 2 fois la meme voile ( une rouge et une verte)

bon en gros, ils ont fait 2 fois la meme voile ( une rouge et une verte)

-
- Timide
Blow 3.6 puisque la 2014 est encore mieux que la 2013...
Sinon Jean-Phi la Blow 4.6 tu la trouve comment après 14 sorties ?
Sinon Jean-Phi la Blow 4.6 tu la trouve comment après 14 sorties ?
je pense que il faut interpréter le plie dans la rafale du test PM de la blow par se tient moins loin qui la peak.
Si aujourd'hui j'avais un quiver de vague à faire, ce serait la peak.
Mais si j'avais un quiver de blow et qu'il me manque une petite surface, je prendrai la blow !
Si aujourd'hui j'avais un quiver de vague à faire, ce serait la peak.
Mais si j'avais un quiver de blow et qu'il me manque une petite surface, je prendrai la blow !
-
- Timide
En quelles tailles Aneldo ton quiver Peak ?
Pour moi se sera Blow 4.0 4.6 5.2. avec 2 mâts select 100 370 et 400.
Une 4.6 pour commencer puis une 5.2 courant avril 2014 et en fin d'année pour les gros coup de l'automne une 4.0.
Pour moi se sera Blow 4.0 4.6 5.2. avec 2 mâts select 100 370 et 400.
Une 4.6 pour commencer puis une 5.2 courant avril 2014 et en fin d'année pour les gros coup de l'automne une 4.0.
non je n'ai pas de quiver vague. Mais c'est ce que j'imaginais si j'habitais en bord de mer. Là c'est bump & jump (toro) et freerace (rapid et switchblade)
-
- Timide
10 % sur les mâts 2013 jusqu'au 15/01/2013. ça tombe bien !
Annonce sur windsurfjournal :
http://www.windsurfjournal.com/article,news,gun-sails-2014,2849
La beat est plus maniable
Mais aussi :
steel avec un mast panel en dacron
blow de nouvelles surfaces,
toro plus puissante,
vector plus puissante et rapide
...
http://www.windsurfjournal.com/article,news,gun-sails-2014,2849
La beat est plus maniable

Mais aussi :
steel avec un mast panel en dacron
blow de nouvelles surfaces,
toro plus puissante,
vector plus puissante et rapide
...
pour le choix blow 3,6 et peak 3,7, le pb qu'y me tracasse un peu c'est que je veux pas de 340 et j'aime pas avoir de la têtière sur mes voiles... et la blow 3,6 fait 360 ( 10 de têtière ça fait beaucoup) alors que la peak fait 365 ( 5 de têtière c'est raisonnable)... ( bon peut etre que je me pignolle pour 5cm aussi...)
en ce qui concerne la blow, c'est de manière générale une très bonne voile. En étarquant peu, on a un bon départ au planning mais la voile reste neutre en surf ( j'ai beaucoup utilisé la 5,2 en wave lignt wind, je me suis régalé comme jamais avec une 5,2). Par contre si ca monte la voile fait ballon avec beaucoup de main arrière.
Une fois bien étarqué ( jusqu'au "fred" ) la tenue dans le vent devient très bonne. ( j'ai utilisé la 4,6 dans le baston de Guincho, j’étais bien même dans du vent très fort)
bonne souplesse agréable dans les rafales et le clapot ( mais la voile n'est pas molle pour autant)
DAns tout les cas, voile ultra maniable et fun ( pour surfer elle est vraiment top). en ligne droite, elle bouge pas mal ( normal c'est une voile de vague,, pas une voile de tout droit !! )
pour les defaut:
vitesse maxi bof bof on sent que la voile accélère bien au début puis sature en vitesse ( on voit la rafale, on sent la voile qui encaisse et plie mais ça accélère pas)
la voile se roule mal ( têtière très épaisse) et fait des plis degueu
il faut jouer sur les réglages. La plage d'utilisation est très bonne mais il faut revenir a terre pour régler la voile ( j'ai eu avant des combat et blade ou on a 1 réglage qui marche super bien dans une grande plage d'utilisation. Pour la blow ya le réglage light avec bcp de power et tenue pas top et le réglage high wind avec moins de planning mais une excellente tenue dans le vent.)
voilou!!
en ce qui concerne la blow, c'est de manière générale une très bonne voile. En étarquant peu, on a un bon départ au planning mais la voile reste neutre en surf ( j'ai beaucoup utilisé la 5,2 en wave lignt wind, je me suis régalé comme jamais avec une 5,2). Par contre si ca monte la voile fait ballon avec beaucoup de main arrière.
Une fois bien étarqué ( jusqu'au "fred" ) la tenue dans le vent devient très bonne. ( j'ai utilisé la 4,6 dans le baston de Guincho, j’étais bien même dans du vent très fort)
bonne souplesse agréable dans les rafales et le clapot ( mais la voile n'est pas molle pour autant)
DAns tout les cas, voile ultra maniable et fun ( pour surfer elle est vraiment top). en ligne droite, elle bouge pas mal ( normal c'est une voile de vague,, pas une voile de tout droit !! )
pour les defaut:
vitesse maxi bof bof on sent que la voile accélère bien au début puis sature en vitesse ( on voit la rafale, on sent la voile qui encaisse et plie mais ça accélère pas)
la voile se roule mal ( têtière très épaisse) et fait des plis degueu
il faut jouer sur les réglages. La plage d'utilisation est très bonne mais il faut revenir a terre pour régler la voile ( j'ai eu avant des combat et blade ou on a 1 réglage qui marche super bien dans une grande plage d'utilisation. Pour la blow ya le réglage light avec bcp de power et tenue pas top et le réglage high wind avec moins de planning mais une excellente tenue dans le vent.)
voilou!!
Pour le coup du réglage unique, je pense que c'est plus dû aux voiles compactes qu'au fait que ce soit une Gun.
Oui 5cm me parait plus raisonnable que 10... Après tu auras quand même un mat un peu trop rigide donc faut voir ce que ça donne...
Peut être contacter annie, j'ai l'impression qu'elle n'utilise plus trop sa 3.6 et elle a le mat qui va bien, elle avait dit que ça avait bien amélioré la voile...
Oui 5cm me parait plus raisonnable que 10... Après tu auras quand même un mat un peu trop rigide donc faut voir ce que ça donne...
Peut être contacter annie, j'ai l'impression qu'elle n'utilise plus trop sa 3.6 et elle a le mat qui va bien, elle avait dit que ça avait bien amélioré la voile...
Pour le coup du réglage unique, je pense que c'est plus dû aux voiles compactes qu'au fait que ce soit une Gun.
j'ai jamais dit que c'etait du au fait que ce soit une Gun. JE dis simplement que la BLOW a plusieurs reglage plutot qu'un reglage unique ( je n'ai d'ailleurs pas comparé à d'autres marques ( pryde, severne) mais à d'autres modèles ( combat, blade...)
et je pense plutôt que c'est du au fait que ce soit une 4 lattes plutot qu'a la compacité de la voile.
Cela dit ça ne me dérange pas tant que çà cette histoire. Ça prend 30 secondes de tirer sur la voile et le FRED est super pour bien réglé la voile...
Oui j'ai dit compacte mais je pensais aussi compacte et 4 lattes.
Perso j'ai des rallonges North power, pratique pour régler les voiles quasi en nav...
Perso j'ai des rallonges North power, pratique pour régler les voiles quasi en nav...
Hello,
Reçue Transwave 5.3 ce jour et gréage rapide pour voir ce que ça donne.

ça jette pas mal !
A confirmer sur l'eau en comparaison des modèles 2012.
A Voir si le strap-on (système pour garder la voile enroulée) tient mieux également.
Commande de la Torro en 6.0 mais livraison pas avant fin janv/début fév.
Bonnes nav !
Yann
Reçue Transwave 5.3 ce jour et gréage rapide pour voir ce que ça donne.

ça jette pas mal !
A confirmer sur l'eau en comparaison des modèles 2012.
A Voir si le strap-on (système pour garder la voile enroulée) tient mieux également.
Commande de la Torro en 6.0 mais livraison pas avant fin janv/début fév.
Bonnes nav !
Yann
-
- Timide
Jolie ! Elle pète bien.
Tu confirmes la perte de poids ?
Pas encore commandé ma Blow... début janvier certainement.
Tu confirmes la perte de poids ?
Pas encore commandé ma Blow... début janvier certainement.