Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Littoral en danger !!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Littoral en danger !!

Message par La hyène »

C'était donc toi !!!!!!!!!! Enf....... squatter 2 semaines ma baraque ! Tu vas en entendre parler !
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(fanch)
Pour ceux qui vont à Carnac (St Colomban) pour voir la compèt d'octobre ou pour naviguer simplement, regardez ne nombre de maisons fermées  :shock: C'est scandaleux ! Même pas ouvertes 2 mois dans l'année :evil:  Comme mes voisins parigaux d'ailleurs mais on est 8 bornes de la mer (à vol de mouette):roll:

A Saint-Co, comme à Carnac-Plage d'ailleurs, toutes les maisons sont récentes. Et c'est normal, puisque c'est une station balnéaire. Mis à part les 4 ou 5 maisons de Saint Colomban bien sûr. Le Village historique de Carnac est quand même bien à l'interieur des terres.
Alors il ne faut quand même pas avoir une attitude trop réactionnaire vis à vis du bétonnage de la côte et de la loi littoral. En effet, si la loi avait existé plus tôt et si on appliquait au pied de la lettre les principes anti-betonnage de certains, Carnac Plage n'existerait même pas. Donc pas de moyen dans ces conditions d'habiter au bord de la mer, même pour les autochtones. On peut pas dire d'une part "non au betonnage" et d'autre part vouloir habiter les pieds dans l'eau.
Ou alors on dit oui au betonnage des côtes mais pour les résidents seulement. Ce qui pourrait se traduire en termes plus crus par "La Bretagne aux Bretons", comme certains disent "La France aux Français".
Mais là bien sûr je caricature, et je doute que tu penses à ça, n'est-ce-pas?
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(Rob)
QUOTE(fanch)
Pour ceux qui vont à Carnac (St Colomban) pour voir la compèt d'octobre ou pour naviguer simplement, regardez ne nombre de maisons fermées  :shock: C'est scandaleux ! Même pas ouvertes 2 mois dans l'année :evil:  Comme mes voisins parigaux d'ailleurs mais on est 8 bornes de la mer (à vol de mouette):roll:

A Saint-Co, comme à Carnac-Plage d'ailleurs, toutes les maisons sont récentes. Et c'est normal, puisque c'est une station balnéaire. Mis à part les 4 ou 5 maisons de Saint Colomban bien sûr. Le Village historique de Carnac est quand même bien à l'interieur des terres.
Alors il ne faut quand même pas avoir une attitude trop réactionnaire vis à vis du bétonnage de la côte et de la loi littoral. En effet, si la loi avait existé plus tôt et si on appliquait au pied de la lettre les principes anti-betonnage de certains, Carnac Plage n'existerait même pas. Donc pas de moyen dans ces conditions d'habiter au bord de la mer, même pour les autochtones. On peut pas dire d'une part "non au betonnage" et d'autre part vouloir habiter les pieds dans l'eau.
Ou alors on dit oui au betonnage des côtes mais pour les résidents seulement. Ce qui pourrait se traduire en termes plus crus par "La Bretagne aux Bretons", comme certains disent "La France aux Français".
Mais là bien sûr je caricature, et je doute que tu penses à ça, n'est-ce-pas?

Je ne penses pas que les autochnones veulent absolument habiter les pieds dans l'eau.
Quand tu connait les conséquences d'habiter sur un front de mer, de prendre les dépressions en les embruns en pleine gueule l'hiver, et les dégradations que ca peut engendrer, les gens censés préfèrent s'éloigner un peu.

conniassant bien la zone, la quasi totalité des habitations pieds dans l'eau sont vides l'hiver...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

habitant le coin de vannes, je rêve d'habiter les pieds dans l'eau, et heureusement y'a tout plein de place pour ça par ici, mais à chaque fois que je vois des villes comme La Baule ou St Jean de Monts j'ai légèrement les boules > je préfère encore faire l'impasse sur mon fantasme et profiter toute ma vie du côté encore sauvage et naturel du littoral...

évolution ou dénaturer, faut pas confondre... :?

c'est vrai d'ailleurs > 9 maisons sur 10 sur l'extrême bord sont inhabitées en hiver. Chui bien placé pour voir ça...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(towcat)
habitant le coin de vannes, je rêve d'habiter les pieds dans l'eau, et heureusement y'a tout plein de place pour ça par ici, mais à chaque fois que je vois des villes comme La Baule ou St Jean de Monts j'ai légèrement les boules > je préfère encore faire l'impasse sur mon fantasme et profiter toute ma vie du côté encore sauvage et naturel du littoral...

évolution ou dénaturer, faut pas confondre... :?

Et puis imagines passer un été chez toi, cerné par des milliers de touristes:
- Bouchons le soir pour rentrer du boulot
- Bruit

L'idéal pour moi, c'est quand même de vivre entre 5 et 10 bornes du bord, pour être peinard dans la campagne, et à portée de vélo de l'océan.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bah en même temps ... 9 mois tranquille avec pour compagnie la mer et 3 mois durant lesquels je pars en maison de vacance... à la campage??? :wink: laugh.gif

nan sans rire, faut arrêter de construire n'importe comment, on sait que l'argent gouverne le monde, mais maintenant l'argent détruit la planète et les paysages pour quelques fortunés égoïstes...

en même temps vu que rien ne les en empeche, ils seraient bien cons de pas en profiter... :?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

y a un peu une loi littoral normalement qui est la pour reglementer ce genre de chose ... ?? non alors pourquoi s'enflammer ? j'ai peut etre dit une connerie la nan :oops: je vais lire le post avant de repondre laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais et pourquoi vous voulez une loi anti bretonnage ??????

(P. Desproges)
V
[img]http://naturellementvotres.chez.tiscali.fr/on_aime_ou_pas/photos/breton.jpg[/img]
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(pat44)

Et puis imagines passer un été chez toi, cerné par des milliers de touristes:
- Bouchons le soir pour rentrer du boulot
- Bruit

L'idéal pour moi, c'est quand même de vivre entre 5 et 10 bornes du bord, pour être peinard dans la campagne, et à portée de vélo de l'océan.

Exact mais y'a pas que l'été qu'on est envahi. Les habitudes changent et les touristes se déplacent toute l'année.

J'aurais aimé connaitre St Co et sa "croisette", Carnac (etc...) tel qu'on peut fréquenter certains endroits restés intacts. Et ça n'aurait pas empêché les planchistes ou autres personnes de venir en profiter.
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

Mais non le béton c'est pour que les touristes ne soient pas trop dépaysés de leur salle région de M...E parisienne !
Répondre