le Deep tuttle présente l'avantage d'une grande profondeur de la partie engagée dans le flotteur : pour la solidité et les grands ailerons (beaucoup de "couple").
Par contre c'est plus lourd, et nécessite des planches épaisses de l'arrière : donc les petites planches n'iront pas sur ce standard....
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
"plage d'aileron" techno 2
Re :"plage d'aileron" techno 2
Moi, je ne sais pas ce qu'est le spin out.
Ce que je remarque c'est qu'avec du vent 4 ... 5 bft + 6m² à camber +aileron 50cm + vieux surfer inexpérimenté de 75kg = çà part dans tous les sens .
Est ce qu'avec un aileron plus petit, j'irai plus droit ?
Vincent
Ce que je remarque c'est qu'avec du vent 4 ... 5 bft + 6m² à camber +aileron 50cm + vieux surfer inexpérimenté de 75kg = çà part dans tous les sens .
Est ce qu'avec un aileron plus petit, j'irai plus droit ?
Vincent
Re :"plage d'aileron" techno 2
C'est bizarre M. Vincent :
le spin out, c'est l'aileron qui cesse "d'accrocher " dans l'eau (une bulle d'air l'entoure). Ca arrive au planning quand on appui trop sur l'arrière (quand la voile tire plus sur l'arrière que peu supporter la surface de l'aileron). Avec l'habitude, on récupère l'accroche en abattant brutalement . (appui franc sur carre côté vent.)
Ce qui t'arrive ne correspond pas à cela : avec 50 cm d'aileron pour 6 m2, t'es en principe à l'abri du spin out. (c'est trop, en fait)
Si "ça part dans tous les sens" : revoit tes positions de pied, réglages en tout genre... difficile de diagnostiquer ainsi ...
trop en arrière sur le flotteur ? appuis façon bourrin ?
le spin out, c'est l'aileron qui cesse "d'accrocher " dans l'eau (une bulle d'air l'entoure). Ca arrive au planning quand on appui trop sur l'arrière (quand la voile tire plus sur l'arrière que peu supporter la surface de l'aileron). Avec l'habitude, on récupère l'accroche en abattant brutalement . (appui franc sur carre côté vent.)
Ce qui t'arrive ne correspond pas à cela : avec 50 cm d'aileron pour 6 m2, t'es en principe à l'abri du spin out. (c'est trop, en fait)
Si "ça part dans tous les sens" : revoit tes positions de pied, réglages en tout genre... difficile de diagnostiquer ainsi ...
trop en arrière sur le flotteur ? appuis façon bourrin ?