Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

[quote]Cela dit ce n'est pas sur l'offre TV que je veux me décider. J'ai envie de moins en moins de TV dans ma vie. Bon ça c'est un choix perso. [/quote]

Je ne t'en blamerai pas, bien au contraire ... 8)

Pour ma part je n'aime pas non plus les programme télé pré-digérés qu'on nous impose ... par contre la culture de l'Image fait partie de mes centres d'interet ... c'est pourquoi je suis assez heureux de pouvoir "regarder" une chaine musicale qui pour moi n'est rien d'autre que de la zik + de l'image ...

Bref je suis pas sûr d'etre tres clair mais peu importe ... chacun ses choix du moment qu'on respecte ceux des autres ...
Hunter_SEEker
Timide
Timide

Message par Hunter_SEEker »

[quote=Anonymous][quote]Cela dit ce n'est pas sur l'offre TV que je veux me décider. J'ai envie de moins en moins de TV dans ma vie. Bon ça c'est un choix perso. [/quote]

Je ne t'en blamerai pas, bien au contraire ... 8)

Pour ma part je n'aime pas non plus les programme télé pré-digérés qu'on nous impose ... par contre la culture de l'Image fait partie de mes centres d'interet ... c'est pourquoi je suis assez heureux de pouvoir "regarder" une chaine musicale qui pour moi n'est rien d'autre que de la zik + de l'image ...

Bref je suis pas sûr d'etre tres clair mais peu importe ... chacun ses choix du moment qu'on respecte ceux des autres ...[/quote]

erf oublié de me connecter ...bon c t moi au dessus ..désolé pour la bourde :oops:
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Avant ..chez mamadoo

maintenant chez FREE

total bonheur pour le net

pas mal mais peut mieux faire sur le telephone (mais c'est gratuit vers les fixes)
Peut mieux faire car le num est en 0800 et il n'est pas toujours compatible avec tous les services audiotel et les appels vers les mobiles sont assez honéreux. Avec un peu de discipline, j'arrive a ne payer que 45 euros par mois soit 13 euros abonnement FT et 33 euros abonnement Free. (adsl + tv + telephone)

avant c'etait 90 euros par mois et je trouve que FT se fiche du monde avec ses produits "ma ligne tv" etc.... tu additionne les produits et tu en as pour 120 euros par mois....bonjour les moutons qui se font tondre.
looping
Timide
Timide

Message par looping »

FREE c'est pas cher, je suis dégroupé total depuis 6 MOIS, mon budget téléphone c'est 30 euros par mois, point. Tu peux téléphoner à ta mamman tout les jours, et regarder plein de conneries dans toutes les langues à la tv!!

J'oubliais le mois dernier j'ai téléphoner 10 minutes à HAWAI j'ai payé que 2 euros de plus (mais là y'a surement eu une ereur !! tant mieux.)

BON VENT, BON SURF
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Salut ;

Tiscali a aussi lancé une offre ADSL ( 2048 k) + téléphone illimité ( sur fix en national + local) + 15 chaines de télé ............. pour 34€ (dont 4 € de location du boitier ) . pas de frais d'installation et de dinsinstallation . par contre, je crois qu'on conserve son abonnement chez FT .

Qu'en pensez vous ??
quelle est la qualié du son téléphonique ???
( un copain m'appelle parfois avec Skip et le son est rarement bon ...)

merci de vos conseils ??
looping
Timide
Timide

Message par looping »

Le son chez free est nikel idem FRANCE TEL, l'offre tiscali et bien d'autres me paraissent bien aussi, mais ce qui est intéressant c'est d'etre en dégroupage total.

nb : a l'échéance de 1 a 2 an les offres seront surement autour de 10 méga, alors le 2048!!!
Hunter_SEEker
Timide
Timide

[quote]nb : a l'échéance de 1 a 2 an les offres seront surement autour de 10 méga, alors le 2048!!![/quote]

ouai enfin fo qd meme relativiser ... 5, 6, ..10 Mb ça sert pas a grand chose a part télécharger de gros fichiers ... et qui dit gros fichier dit généralement film, MP3, ... donc du téléchargement illégal (oui je sais je généralise, mais c un peu ça non ? franchement ...)

Pour la plupart des usages légaux, le 1024 est suffisant ...

Maintenant si les FAI nous en proposent tjs plus pour moins cher bah forcement ... une Ferrari pour le prix d'une Clio ...j'achete tout de suite même si les autoroutes sont limité à 130 km/h ... :twisted: :twisted: :twisted:
will
Timide
Timide

Message par will »

la hausse du débit n'est pas utile QUE pour internet.

En gros, et pour simplifier, une partie de la bande passante sert pour internet, une autre pour la voix par ADSL, et enfin la grosse partie pour la TV.

Free a la particularité de laisser la bande passante non utilisée disponible pour internet ... C pour ça que ça monte TRES haut.
Donc si on regarde pas la TV, la bande passante TV est dispo pour internet.

Pour le Dégroupage totale, tout le monde ne peut pas l'être, et tous les opérateurs ne le propose pas.

pour l'intant, Free et 9T ont un chouillat d'avance, mais pour free, le dégroupages des zone est un peu lent ...

Cegetel arrivera avec son dégroupage totale d'ici mi 2005 ...
les autres ... je sais pas trop, G pas regardé leur offre :oops:

Faut également se méfier de Grenouille et de son forum : les problemes sont plus souvent mis en avant ... peu de gens postent pour dire que ça va bien ...
la plupard du temps, les sujets concernent les problemes techniques des opérateur ... et surtout la faiblesse de leur hotline.

Pour les hotlines, faut pas se faire d'illusion, une bonne partie sont délocalisés à l'étranger ... et les techniciens ne s'y connaissent à peine plus que le français moyen.

Derniere petite précision :
Les opérateurs sont en phase de conquete ... donc ils font tout pour avoir de NOUVEAUx clients. Le probleme c'est qu'ils oublient souvent ceux qui sont déjà abonnés ...

Par exemple, ceux qui sont abonnés depuis pas mal de temps à leur FAI et qui deviennent dégroupés ... bah ... il passent toujours après les nouveaux clients ...
Hunter_SEEker
Timide
Timide

[quote=Hunter_SEEker][quote]nb : a l'échéance de 1 a 2 an les offres seront surement autour de 10 méga, alors le 2048!!![/quote]

ouai enfin fo qd meme relativiser ... 5, 6, ..10 Mb ça sert pas a grand chose a part télécharger de gros fichiers ... et qui dit gros fichier dit généralement film, MP3, ... donc du téléchargement illégal (oui je sais je généralise, mais c un peu ça non ? franchement ...)

Pour la plupart des usages légaux, le 1024 est suffisant ...

Maintenant si les FAI nous en proposent tjs plus pour moins cher bah forcement ... une Ferrari pour le prix d'une Clio ...j'achete tout de suite même si les autoroutes sont limité à 130 km/h ... :twisted: :twisted: :twisted:

[quote]
la hausse du débit n'est pas utile QUE pour internet. [/quote][/quote]

Bien sûr quand je disais que 1024 etait un debit "suffisant" pour une utilisation moyenne je parlais bien sûr QUE du web ...
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

contente de FREE mais je n'ai pas encore le Freebox, que le modem SAGEM: il faut malheureusement re-payer pour "échanger modem contre freebox" avec les avantages téléphoniques de la Freebox.

un super-tuyau pour téléphoner pas cher, vous allez me remercier biggrin.gif :
www.telerabais.com
vous appellez le 0811 65 31 31 et vous pouvez appeller dans le monde entier pour le prix d'un appel local, y compris vers les portables parfois (ou alors à des prix très faibles..)! :!:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=EUH]vous allez me remercier [/quote]
MERCIIII 8)
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

[quote=EUH]
un super-tuyau pour téléphoner pas cher, vous allez me remercier biggrin.gif :
www.telerabais.com
vous appellez le 0811 65 31 31 et vous pouvez appeller dans le monde entier pour le prix d'un appel local, y compris vers les portables parfois (ou alors à des prix très faibles..)! :!:

ça al 'air super interessant cette formule !!! comment ça marche ? il suffit vraiment d'appeler le numéro indiqué , puis de faire le numéro de la personne qu'on veut joindre ??? est ce que la qualité d'écoute reste bonne ???

en tout cas , merci pour le tuyau !!
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

et bien j'ai déjà fait 2 heureux, Stan et Hippocampe. Merci de votre reconnaissance.
je vous confirme que j'appelle des téléphones fixes et mobiles en Chine pour un appel local français ... et l'Australie aussi sauf les mobiles australiens, 15 cts la minute, à peine plus cher qu'un mobile en France....qui dit mieux? La qualité d'écoute est la même.
Répondre