Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

renault trafic generation ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
shangu
Timide
Timide

Re :renault trafic generation ?

Message par shangu »

Mike ( nous travaillons pour le meme constructeur wink.gif )

Pour repondre à ta question de deplacement en famille avec matos c'est un sujet chaud et qui depend de multiples considerations.

- Es tu seul à naviguer ? dans mon cas on est 2 avec 2 boards chacun et ca change la donne.On ne peux pas se suffire d'une simple galerie de celibataire, dans ce cas c'est remorque ou fourgon uniquement.

La remorque n'est pas un bonne solution pour car nous n'avons pas de maison secondaire, nous vivons en appart sans garage en RP, nous trippons souvent partout en itinerant suivant les conditions le WE et vacances, ce qui oblige aussi a laisser le matos non-apparent.

Nous avons un Vito depuis 7 ans , un Cabine-Approfondie qui nous permettait de mettre 4 boards a l'interieur et conserver 4 places assises en permanence, un produit unique et qui n'existe pas encore vraiment chez Renault ( apres 7 années !!!!!! ).
Etant notre seul vehicule il est compact en urbain ( hauteur / longueur ).
3 boards rentrent en diagonal et laisser les 2 sieges arrieres fixes, une passe sous la banquette, c'est juste mais ca le fait.
Un achat tres rentable fonctionnellement parlant qui a fait notre bonheur de planchiste itinerant.

shangu.
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

[quote=sailpower]2.20 ou 2.40 ?[/quote]
D'après mes infos, l'espace disponible derrière les sièges conducteur/passager est de 2m40. Il va falloir investir dans une fish ...
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

2.40 avec la parroie de separation ... en l'enlevenat tu gagnes 10/15 precieux cm.
Ce qui est interressant c'est le Combi L2H1 qui en conservant la banquette centrale et en virant la banquette arriere permet de mettre une 250 en diagonale.
A mon avis le meilleur plan pour allier transport de personne et matos, alors en passant sur Evo ... ca devient tres jouable.

shangu
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

Je suis d'accord avec Shangu. C'est ce que j'ai fait.
Pour le Generation, il faut rajouter enlever la banquette arrière et rajouter un siège pour l'arrière soit à coté de celui en place, soit derriere en troisième ligne de siège sur le meme rail et en retournant pourquoi pas le siège de la 2ième rangé (j'espère etre clair).
N'oubliez pas en plus que dans l'axe centrale du véhicule l'espace entre les 2 sièges avant est largement suffisant pour glisser 2 nez de planche à mon avis et bien plus.

EM.
symon
Timide
Timide

Message par symon »

salut,
si msieur l'architecte est là, je voudrais lui demander:
QUAND ALLEZ VOUS NOUS SORTIR UN VAN POUR FAMILLE DE 4
AVEC UN SOUS TOIT A L'INTERIEUR POUR METTRE NOTRE MATOS... :twisted: :twisted: :roll: :idea:
C TOUT CON EST SUPRA EFFICACE POUR LES FENEUX COMME NOUS.
Y A KA PRENDRE LE CHASSIS DE L4ESPACE, OU DU TRAFFICQUEEEEE :twisted: :twisted:
:wink:
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

Salut,

J'ai enfin réussi à voir un exemplaire du trafic generation. Mais comme il n'était pas "préparé", impossible de manipuler la banquette/lit et les sièges et encore moins de l'essayer.
Le vendeur trés sympatique était à la rue. Comme j'avais regardé la doc, je me suis permis de lui expliquer les possibilités en terme de modularité de ce véhicule ... . Il ne savait même pas que l'on pouvait transformer la banquette en lit ... . Je ne l'accable pas, le pauvre, il a fait ce qu'il a pu avec les infos en sa possession.
Il m'a donné la doc d'auto formation de ce véhicule afin que je puisse me faire une idée. laugh.gif
Pour mettre la planche, les solutions :
- Mettre la banquette en position lit (mais plus que 2 places assises)
- Passer la board par dessus la banquette (cela doit passer). En longueur,
avec les 2m40, cela doit me permettre de passer ma planche de 2m50.
Bon, c'est sur qu'il faudra protéger la banquette. A voir aussi, si cela n'est pas possible de la mettre au plafond avec un système de sangle/filet.

Les mats/voiles et wishbones doivent pouvoir aller dans les 2 trappes à ski sous la banquette.

Bref, le concept salon/lit et espace impressionnant à l'intérieur est intéressant. Il n'est cependant pas abouti pour les pauvres windsurfers que nous sommes, mais avec quelques adaptations, et un peu d'imagination ... .

Je pense que je vais craquer malgré tout car la concurence ne semble pas faire bcp mieux :cry: .
Je vous ferais un retour pour vous donner mes impressions.

Bon vent,
Michel
white shark
Newbie
Newbie

Message par white shark »

bonjour tout le monde ! laugh.gif

Je tombe sur ce post ! Bon, moi ca fais 3 semaines que j'ai reçu mon WW T5 et franchement il est terrible ! J'ai trois places dans la cabine avant : ca suffit largment pour trimballer la copine lors des déplacements urbains. Ensuite si les conditions sont réunies, on peut coller 3 furieux :twisted: dans le camion ainsi que tout le matériel dans le compartiment arrière... Je possède une board de slalom de 280cm de longueur et ca rentre nikel ! faut juste faire dépasser un peu le "nose" de la board entre le siège conducteur et la banquette des passagers ( ca loge parfaitement ! ). Sinon avec mes potes on a surtout des boards de wave aux alentours de 2.50 en longueur et on loge tout ca sans aucun souci dans la longueur du camion !

Je précise que je n'ai pas de parroie pour couper le compartiment arrière de la cabine de pilotage !

Niveau motorisation, j'ai opté pour le 2.5 130ch ce qui me parait être un bon compromis... Ma seule préoccupation est la consommation en Gazole ! Je rentre 80L dans le reservoir mais je ne fais "que" 1000km" environ avec un plein ( je conduis pas comme un pépé mais je suis pas schumacher !) ...Niveau performance y'a rien à dire => ca avance bien et ca a de la reprise pour doubler...

voila ! plus qu'à faire l'isolation thermique de la "bête" et ca devrait le faire !

@+ bye !
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

en attendant de recevoir mon traffic.

j ai essaye un trafic 80 cv version utilitaire (celui d un copain qu il vient de recevoir )

Et je trouve que ca vaut le coup . ca se conduit comme une voiture (il etait vitre a l arriere et sur les cote)

le moteur est silencieux (j ai ete surpris une nissan dci fait plus de bruit) et je trouve qu il a une bonne reprise (a vide)

excellente visibilite

et puis il a de la gueule

moi j ai commande le 100cv mais finalement pour la corse un 80 cv aurait ete suffisant pour la corse (il n y a pas d autoroute mais ca grimpe)

par contre le sixieme rapport peut faire des economies (de bruit et de diesel)

c est sur que ca ne vaut pas un transporter ou un vito mais bon c est un bon rapport qualite prix (et entretien pas cher)

moi ca me suffit pour aller faire de la planche.

vivement que je recoive le mien wink.gif
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

QUOTE(verhaeghe)
Salut,

je suis l'architecte du futur Kangoo. Celui ci est développé sur le même site que le Traffic et ses dérivés. Nous avons plusieurs Traffic à disposition. Je vais tacher de me renseigner sur les points qui t'interessent et je te tiens au courant.

Si jamais tu vois d'autres pionts à vérifier sur le Traffic n'hesites pas à me contacter par Email perso: [email protected]

A+,
Antoine

Et pour la petite remise, on peut s arranger ??
laugh.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je n'ai pas de tres bon echo au niveau de la fiabilité du traffic en utilisation utilitaire.Mais pour un usage loisir je ne sais pas.bye
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

Je viens de recevoir mon trafic generation après un parcours du combattant mais cela vaut le coup.

La prise en main du véhicule, le confort est vraiment à la hauteur de mes espérances. En passant d'un espace III à ce véhicule, je suis bleuffé. Même le moteur 100 CV(j'avais quelques craintes) répond à mon besoin avec une belle linéarité, pas de heurt et une grande souplesse. Je commence d'ailleurs à faire des émules autour de moi.

Pour la panche, il faut basculer la banquette et protéger le lit quand même
pour mettre les planches et voiles à l'intérieur. Les mats vont sous la banquette (trappe à ski) et les wishbones dans le coffre en travers (avancer la banquette).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
Je n'ai pas de tres bon echo au niveau de la fiabilité du traffic en utilisation utilitaire.Mais pour un usage loisir je ne sais pas.bye

Tu as des points précis sur la fiabilité? moi c'est plutot le contraire; chez les artisants, j'ai eu plutot de bon échos. Faut voir aussi quel pro; j'irai pas racheter un camion d'occase a un platrier, un carreleur ou un façadier.
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

niveau fiabilite je sais pas trop mais il y a quand meme pas mal d artisans qui l utilisent (y a qu a voir dans les rues)

de toute facon c est trop tard maintenant il est commandé smile.gif

De toute facon il sera pas charge a bloc et ca sera plus pratique que ma clio pour porter toutes mes planches en meme temps et moins sallissant.

En plus l avantage de la version utilitaire c est qu il n y a pas de moquette ou il y a le siege conducteur.

le sol est en "plastique mou" donc je n aurais plus le soucis des grains de sables dans la moquette.

De plus j ai pris les siege en faux cuir pour eviter que l humidite impregne les sieges et pour un entretien plus facile.

Moi je nai rien contre le traffic generation wink.gif mais ca me ferait de la peine de mettre mes planches dedans et de tout salir et ( puis le prix c est pas le meme :roll: )
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

QUOTE(stysty)

Moi je nai rien contre le traffic generation wink.gif mais ca me ferait de la peine de mettre mes planches dedans et de tout salir et ( puis le prix c est pas le meme  :roll:  )

J'ai eu pendant 5 ans un espace III où je mettais tout le matos. les sièges était en 2/2/1 avec les planches et tout le matos au mileu (2 planches). Je mettais entre les sièges une bache de protection.
Résultat : la voiture que je viens de vendre est impeccable, le chargement et le déchargement était un jeu d'enfant(et en plus à l'abri sous le coffre.
Ja vais faire la même chose avec le traffic generation à part que les wishbones et mats iront sous la banquette.

Niveau prix, c'est effectivement pas la même chose :? mais comme je m'en sers régulièrement avec toute la famille ...
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

Je comprend tout a fait ton choix surtout avec une famille

moi j ai fait un choix egoiste smile.gif
et de faignant (pour la proprete)

laugh.gif
Répondre