Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau transporter

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Storm
Jiber
Jiber

nouveau transporter

Message par Storm »

j'aimerais avoir vos avis sur le nouveau transporter, si vous l'avez déja essayé et si vous en possédez un...
<br>J'aimerais savoir si il était possible de mettre par exemple une planche de 2.60m dans le transporter court,sachant que beaucoup de personnes possédent le transporter court, ils me semberaent bizarre que toutes ces personnes auraient des planches inférieur a 2.54m(Lmax)...
<br>pour la motorisation, le 84ch suffit t-il vriament? ou il est préférable d'opter pour le 104ch....
<br>enfin j'aimerais avant tout avoir vos avis et de plus amples info sur le nouveau transporter afin de me fixer sur quel modéle me tourner...
<br>merci
windsurf51
Jiber
Jiber

Re :nouveau transporter

Message par windsurf51 »

yep

Je dirais que 2.60 ca rentre sans passer sous le siege, mais je n'ai pas verifié j'ai pas plus de 2.50

ensuite tu as une reserve d'une 20 aine de cms si tu passes sous le siege conducteur. donc tu peux rentrer 280 et quelques dans la longueur totale.

Pour ce qui est de la motorisation , je te conseille minimum 104 ch, paske y a quand meme 1.8T à trainer tongue.gif

sinon je suis tres content de cette nouvelle version , j'avais le T4 avant qui etait déja tres bien, la nouvelle finition interieure est vraiment sympa, on sent la différence de volume (un peu plus grand et plus carré) , et la petite boite 6 vitesses c nickel.

A+
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Lu

Le transporter T5 court permet de transporter 8) dans son espace de chargement 2.40 m, cad avec une board de 2.60 il faudrait baisser la banquette conducteur, ce qui n'est peut être pas possible sur tous les modèles ?

Je me suis penché sur la question, car mon mazda commence à se faire vieux, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent, + de 3m20 d'espace de chargement banquette arrière repliée, ou 2,50 banquette relevée, le tout avec 1.96 de hauteur.

Même le transporter long n'offre pas le même espace de chargement.
Tant pis pour pour l'adage qui roule en gros véhicule possède une petite Q...., j'aime le fourgon long et bas biggrin.gif

Le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur www.autoies.com
16 à 18% de remise sur le prix neuf :idea:

Bye
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

JM arretes de dire nawak biggrin.gif
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

non il y a au moins 250 derriere les sieges, c simple quand j'ai acheté les plaques de contreplaqué pour l'aménager, elle faisaient 250*122 et je les ai posées à plat.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

ya deux versions de la longueur de chargement :

Brand New Shape T5 Transporter Powerful & economical 1.9TDI engine 2 or 3 seats Fully ply-lined load area Load area dimentions - Height=137cm x Width=155cm x Length=240cm

et ailleurs
Load Compartment
Length
2543mm

http://www.volkswagen.co.nz/commercials/tr.../techdata1.html

14 cm,3 qui font toute la différence :roll:
Norsel
Timide
Timide

Message par Norsel »

JM.....

ça c'est si tu veux entrer un bloc de granit...

en realité, y'a plus de longueur dispo à certains endroit, jusqu'à 280 en passant sous le siege conducteur......pour le fourgon standart
####
Timide
Timide

Message par #### »

T4 long 2.90 derriere les sièges
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Fiabilité du t4 pour l'intant jamais pris en defaut:j'en ai 4 entre 220000km et 1000km,pour le t5 je te dirais ca dans quelque temps je m'en suis commandé 1 en 174ch.....bye
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Je veux bien te débarrasser de celui qui a 1000 km compteur biggrin.gif
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

QUOTE(windsurf51)
yep  

et la petite boite 6 vitesses c nickel.

A+

je crois que la boite 6 C seulement pour le moteur 2.5 (130 et 174 ch), donc pas pour la version 104 ch qui reste en boite 5

je pense que la version 84 ch est a éviter car tu vas te trainer méchamment !!

Perso j'avais hésité entre un T5 et un vito, mais vu le prix ya 6 mois d'un T5 meme en allemagne...glups, je suis resté avec un vito qui est vraiment super !! (le 110 cdi)
il manque quand même un chouille de longueur
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Question con : il est donné à 196 cm de haut pour le modèle "fourgon bas". A votre avis, ça passe dans un parking souterrain donné à "<2m" ??

Je me demande aussi pourquoi il y a une telle différence de prix entre le T5 et le nouveau Vito ? :shock:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

le nouveau transporter 85ch long est donc a éviter ? pourtant niveau prix il est pô mal!
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

ben moi jai commande le traffic 100 cv et on m a aussi deconseille le 80 cv

parceque pour l autoroute ca peut etre limite et pour les route un peu montagneuse (ce qui est le cas ou je vais l utiliser)
didier
Newbie
Newbie

Message par didier »

hello
moi j'ai un trafic dci 100cv
boite 6 vitesse full options et en chassis court c'est à dire L1H1
ma plache de slalom 2.74 passe sous le siège chauffeur pour le reste du matériel pas de soucis trois flotteurs sous le lit aménagé :wink: :wink:

sur la route il roule bien mais parfois manque de jus lorsque les camions sont en convois :evil: (les routiers sont sympas)
En ce moment je me tate pour le T5 je l'ai essayé et je conseil la version 130cv of course il est tres cher mais comme le dit JM il y a l'import qui fait économiser pas mal
voila donc si quelqu'un est interessé par un trafic de 09/2002 il peut me contacter.....

p.s. pensez aussi à l'entretient et l'assurance forcement plus cher chez VW....
Répondre