Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nouveau transporter
nouveau transporter
j'aimerais avoir vos avis sur le nouveau transporter, si vous l'avez déja essayé et si vous en possédez un...
<br>J'aimerais savoir si il était possible de mettre par exemple une planche de 2.60m dans le transporter court,sachant que beaucoup de personnes possédent le transporter court, ils me semberaent bizarre que toutes ces personnes auraient des planches inférieur a 2.54m(Lmax)...
<br>pour la motorisation, le 84ch suffit t-il vriament? ou il est préférable d'opter pour le 104ch....
<br>enfin j'aimerais avant tout avoir vos avis et de plus amples info sur le nouveau transporter afin de me fixer sur quel modéle me tourner...
<br>merci
<br>J'aimerais savoir si il était possible de mettre par exemple une planche de 2.60m dans le transporter court,sachant que beaucoup de personnes possédent le transporter court, ils me semberaent bizarre que toutes ces personnes auraient des planches inférieur a 2.54m(Lmax)...
<br>pour la motorisation, le 84ch suffit t-il vriament? ou il est préférable d'opter pour le 104ch....
<br>enfin j'aimerais avant tout avoir vos avis et de plus amples info sur le nouveau transporter afin de me fixer sur quel modéle me tourner...
<br>merci
-
- Jiber
Re :nouveau transporter
yep
Je dirais que 2.60 ca rentre sans passer sous le siege, mais je n'ai pas verifié j'ai pas plus de 2.50
ensuite tu as une reserve d'une 20 aine de cms si tu passes sous le siege conducteur. donc tu peux rentrer 280 et quelques dans la longueur totale.
Pour ce qui est de la motorisation , je te conseille minimum 104 ch, paske y a quand meme 1.8T à trainer
sinon je suis tres content de cette nouvelle version , j'avais le T4 avant qui etait déja tres bien, la nouvelle finition interieure est vraiment sympa, on sent la différence de volume (un peu plus grand et plus carré) , et la petite boite 6 vitesses c nickel.
A+
Je dirais que 2.60 ca rentre sans passer sous le siege, mais je n'ai pas verifié j'ai pas plus de 2.50
ensuite tu as une reserve d'une 20 aine de cms si tu passes sous le siege conducteur. donc tu peux rentrer 280 et quelques dans la longueur totale.
Pour ce qui est de la motorisation , je te conseille minimum 104 ch, paske y a quand meme 1.8T à trainer

sinon je suis tres content de cette nouvelle version , j'avais le T4 avant qui etait déja tres bien, la nouvelle finition interieure est vraiment sympa, on sent la différence de volume (un peu plus grand et plus carré) , et la petite boite 6 vitesses c nickel.
A+
Lu
Le transporter T5 court permet de transporter 8) dans son espace de chargement 2.40 m, cad avec une board de 2.60 il faudrait baisser la banquette conducteur, ce qui n'est peut être pas possible sur tous les modèles ?
Je me suis penché sur la question, car mon mazda commence à se faire vieux, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent, + de 3m20 d'espace de chargement banquette arrière repliée, ou 2,50 banquette relevée, le tout avec 1.96 de hauteur.
Même le transporter long n'offre pas le même espace de chargement.
Tant pis pour pour l'adage qui roule en gros véhicule possède une petite Q...., j'aime le fourgon long et bas
Le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur www.autoies.com
16 à 18% de remise sur le prix neuf :idea:
Bye
Le transporter T5 court permet de transporter 8) dans son espace de chargement 2.40 m, cad avec une board de 2.60 il faudrait baisser la banquette conducteur, ce qui n'est peut être pas possible sur tous les modèles ?
Je me suis penché sur la question, car mon mazda commence à se faire vieux, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent, + de 3m20 d'espace de chargement banquette arrière repliée, ou 2,50 banquette relevée, le tout avec 1.96 de hauteur.
Même le transporter long n'offre pas le même espace de chargement.
Tant pis pour pour l'adage qui roule en gros véhicule possède une petite Q...., j'aime le fourgon long et bas

Le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur www.autoies.com
16 à 18% de remise sur le prix neuf :idea:
Bye
-
- Timide
JM arretes de dire nawak

-
- Jiber
non il y a au moins 250 derriere les sieges, c simple quand j'ai acheté les plaques de contreplaqué pour l'aménager, elle faisaient 250*122 et je les ai posées à plat.
ya deux versions de la longueur de chargement :
Brand New Shape T5 Transporter Powerful & economical 1.9TDI engine 2 or 3 seats Fully ply-lined load area Load area dimentions - Height=137cm x Width=155cm x Length=240cm
et ailleurs
Load Compartment
Length
2543mm
http://www.volkswagen.co.nz/commercials/tr.../techdata1.html
14 cm,3 qui font toute la différence :roll:
Brand New Shape T5 Transporter Powerful & economical 1.9TDI engine 2 or 3 seats Fully ply-lined load area Load area dimentions - Height=137cm x Width=155cm x Length=240cm
et ailleurs
Load Compartment
Length
2543mm
http://www.volkswagen.co.nz/commercials/tr.../techdata1.html
14 cm,3 qui font toute la différence :roll:
JM.....
ça c'est si tu veux entrer un bloc de granit...
en realité, y'a plus de longueur dispo à certains endroit, jusqu'à 280 en passant sous le siege conducteur......pour le fourgon standart
ça c'est si tu veux entrer un bloc de granit...
en realité, y'a plus de longueur dispo à certains endroit, jusqu'à 280 en passant sous le siege conducteur......pour le fourgon standart
T4 long 2.90 derriere les sièges
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Fiabilité du t4 pour l'intant jamais pris en defaut:j'en ai 4 entre 220000km et 1000km,pour le t5 je te dirais ca dans quelque temps je m'en suis commandé 1 en 174ch.....bye
Je veux bien te débarrasser de celui qui a 1000 km compteur

QUOTE(windsurf51)
yep
et la petite boite 6 vitesses c nickel.
A+
et la petite boite 6 vitesses c nickel.
A+
je crois que la boite 6 C seulement pour le moteur 2.5 (130 et 174 ch), donc pas pour la version 104 ch qui reste en boite 5
je pense que la version 84 ch est a éviter car tu vas te trainer méchamment !!
Perso j'avais hésité entre un T5 et un vito, mais vu le prix ya 6 mois d'un T5 meme en allemagne...glups, je suis resté avec un vito qui est vraiment super !! (le 110 cdi)
il manque quand même un chouille de longueur
Question con : il est donné à 196 cm de haut pour le modèle "fourgon bas". A votre avis, ça passe dans un parking souterrain donné à "<2m" ??
Je me demande aussi pourquoi il y a une telle différence de prix entre le T5 et le nouveau Vito ? :shock:
Je me demande aussi pourquoi il y a une telle différence de prix entre le T5 et le nouveau Vito ? :shock:
le nouveau transporter 85ch long est donc a éviter ? pourtant niveau prix il est pô mal!
ben moi jai commande le traffic 100 cv et on m a aussi deconseille le 80 cv
parceque pour l autoroute ca peut etre limite et pour les route un peu montagneuse (ce qui est le cas ou je vais l utiliser)
parceque pour l autoroute ca peut etre limite et pour les route un peu montagneuse (ce qui est le cas ou je vais l utiliser)
hello
moi j'ai un trafic dci 100cv
boite 6 vitesse full options et en chassis court c'est à dire L1H1
ma plache de slalom 2.74 passe sous le siège chauffeur pour le reste du matériel pas de soucis trois flotteurs sous le lit aménagé :wink: :wink:
sur la route il roule bien mais parfois manque de jus lorsque les camions sont en convois :evil: (les routiers sont sympas)
En ce moment je me tate pour le T5 je l'ai essayé et je conseil la version 130cv of course il est tres cher mais comme le dit JM il y a l'import qui fait économiser pas mal
voila donc si quelqu'un est interessé par un trafic de 09/2002 il peut me contacter.....
p.s. pensez aussi à l'entretient et l'assurance forcement plus cher chez VW....
moi j'ai un trafic dci 100cv
boite 6 vitesse full options et en chassis court c'est à dire L1H1
ma plache de slalom 2.74 passe sous le siège chauffeur pour le reste du matériel pas de soucis trois flotteurs sous le lit aménagé :wink: :wink:
sur la route il roule bien mais parfois manque de jus lorsque les camions sont en convois :evil: (les routiers sont sympas)
En ce moment je me tate pour le T5 je l'ai essayé et je conseil la version 130cv of course il est tres cher mais comme le dit JM il y a l'import qui fait économiser pas mal
voila donc si quelqu'un est interessé par un trafic de 09/2002 il peut me contacter.....
p.s. pensez aussi à l'entretient et l'assurance forcement plus cher chez VW....