Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

conseils

Message par Anonyme »

bonjour
<br>je fais 60kg et j aimerai savoir quel est le volume mini pour que la planche puisse encore flotter!
<br>en effet je maitrise pas a 100% le water start et j aimerai pouvoir utiliser le tire veille ss couler.
Papounet
Killer
Killer

Re :conseils

Message par Papounet »

On considere qu'une planche n'est pas water start en additionnant 15 (grosso modo le poids du matos) à son poids.

:arrow: Avec 75 L tu auras les pieds dans l'eau et c'est jouable sur plan d'eau plat et si tu es doué pour jouer les équilibristes.

:arrow: Avec 85 L tu es confort :wink:
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

pour info, je fais 2kg de moins que toi , ma plus grosse planche fait 91 litres et avec je peux ma ballader tranquille sans planner, et remonter la voile au tire veille sans soucii
Sur 80 litres ca le fé encore, même si cela devient plus dure si la mer est formé ... sur 69 litres ... c'est super sport même si cela m'arrive de relever la voile au tire veille ( pratique pour rentrer sans nager .. )

Cela depend surtout de ton niveau , tu as l'habitude de quoi comme volume ? car c'est qd même pas aussi evident que sur une planche de 150 litres ... même si elle coule pas, elle bascule vite de tout les cotés
Moi j''avais 101 litres avant et j'ai appris le waterstart avec , tu verras comme le dis papounet, le probleme surtout c'est la houle et les vagues
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

et bien j etais sur une fanatic cross 120(celle d un pote) et une screamerII 107 annee 96ou 98 enfin pas la nouvelle quoi...bah ca coule pas en tout cas! mais voila je voulais savoir la limite donc a priori avec une starboard carve 99l ca doit passer sans probleme?
car j hesite sur cet achat...pourquoi encore descendre de volume vous me direz? bah par mer agitee une cross 120 ca devient moyen...trop lourdo...
deplus les nouvelles boards sont de plus en plus large,ca ameliore la stabilite je pense...donc au tire veille ca doit mieux passer meme si ca houle un peu non?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Carve 99, alors la aucun probleme.
C'est presque une planche de light wind pour ton poids :!:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

bon alors c est rassurrant...merci
et une planche un peu plus type freeride dans le meme litrage, ca ne pourrait pas decoller plus vite au planning? on peut faire un peu de vague?
car les freestyles sont encore plus large que la carve par exemple environ 70cm de largeur...ca pourrait etre un avantage: plus stable...?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Tu te prends la tête : mets toi vite au waterstart, prend confiance et descend en volume !!
ça change tout !
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

c pas ca, le water start j y arrive a peu pres mais ya jamais de vent sauf en hiver (je suis dans la Manche)...enfin y a jamais de vent lorsque je suis dispo,juste un limite force 3 voir 4 et le water start ds ces conditions j ai un peu de mal c est vrai...
donc je cherche une planche facile,petite mais sans couler, rapide maniable...enfin ce que tout le monde cherche quoi....
donc a part la carve 99 vs me conseillez quoi?
jp fresstyle 96l ?
freesex 96l
maxxride
techno bic
exocet compact move
taboo 3s
???
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »