Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Message par mimich »

[quote=Bernard P.][quote=thejoker]j'avais precisé en parenthese .. mais tres franchement si toi sur la carte tu sais reperer des endroits avec moins d'un metre de fond a moitie ouvert au large mais ou la houle ne rentre pas.. fais moi signe...
si tu ne connais pas certains endroits tu ne peux savoir leur comprtement face au mauvais temps[/quote]

tu sais joke sur les cartes marines y a des petites lignes qui indiquent les profondeurs, apres y a un petit instrument qui s'apelle une boussole et sur la petite carte on voit l'orientation des cotes, et sur les bulletins meteo on te donne les orientations laugh.gif[/quote]

Les cartes marines, ça donne juste une idée très imprécise de ce que sera un mouillage. Pour en savoir un peu plus, les instructions nautiques et les guides de navigation sont déjà beaucoup mieux.
Mais de toutes manières, rien ne remplace l'expérience. Il y a plein de mouillages qui sont parfaits en théorie, mais qui, pour une raison X ou Y (genre une certaine orientation de vent qui tourbillonne, un courant qui rentre dans une baie à certaines heures...) se trouve être quasi impraticable dès qu'on y met 3 bateaux.
Et ça, c'est pas la carte qui te le dira.

Exemple : dans la baie de Roccapina, il y a une toute petite crique au Nord est de la baie, magnifique, abritée sur 3 cotés, avec plage et jolie maison en bord de mer. Pas large, à peine de quoi y garer le cata de 45 pieds, mais ça passe. Parfait sur la carte, avec même la petite ancre indiquant un mouillage,... en théorie. Parce ce qui n'est pas marqué sur la carte, c'est que le gardien de la baraque vient te faire ch... dès que tu poses un bout de chaine dans l'eau, genre 'z'êtes chez moi, ici!'. Même si on conçoit qu'en fin de saison il puisse être gavé de voir passer des gros cons de touristes foutant le bordel sur leurs gros bateaux à moteur (texto), quand t'as un bateau qui rentre à peine dans la baie, que c'est plein de cailloux autour, et que le gugus veut couper tes amarres, c'est pas très sécurité... Mais bon, peut être qu'on devrait demander au SHOM de marquer sur leurs cartes à propos du mouillage : 'palabres : 45 mn. Prévoir argumentation solide.'
biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

le plus simple mich c est de faire comme une de mes copines nicole van de kerchove cf voile et voilier d il y a un an ,et de partir en patagonie sur son esquilo .

L es cartes sont utiles ,mais ne precise pas quand les bras de mer se transforment en glace .

tiens je vais aller le toffer il est en cale seche a cote de chez moua .

che pas si kelkun la connait via voile et voilier ou reportage thalassa .
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'avais lu le reportage, il me semble...
C'est pas elle qui est partie avec sa fille pendant 18 mois?
Après, se barrer comme ça pendant longtemps, faut du fric, ... et que doudou suive...
Comme c'est pas gagné, ben je me fais une croisière de temps en temps, et c'est pas mal aussi!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

vi j ai rate le transfert des tofs ;je le reprendrais tomorrow y sera la aussi .

oui c est elle ,ba nivo tune , mise a part son bato qui date de l epoque de son maitre et ami moitessier ,non elle a tres peu de moyen financier .

je l ai accompagne pdt quelques miles comme mousse , ielle fait partie des derniere grande aventuriere du siecle ,peche ,le four a pain etc .

La ou elle va pas de capitainerie ni de frais de port etc .

bon je vais retourner te toffer le boat .

sur coogle en tapant van de kerchove ca doit sortir .
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

son bouquin de photos doit sortir ou est sorti si ca intersse quelques un ,je dois pouvoir en avoir dedicasses .
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

L esquilo a sec ,pas grand ken meme pour l indien .........(ocean )

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/b7go_10184791.jpg[/img]

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/9cba_10184792.jpg[/img]

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/v11iw2q3gw/image/8did_10184793.jpg[/img]

avec un petit cul ca comme kes ki peut rouler l empaffer .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

le book m'interresse. J'avais vu un bout de reportage et ça m'avait passionné. en revanche, je le voyais plus gros que ça son bateau.

je me souviens notamment du moment où elle était prise ds les glaces avec les gardes côtes chiliens (ou argentains) qui rappliquaient ts les jours avec leurs pelles pour essayer de creuser un chenal.

la folie quoi
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pi vu la hauteur sous barot, tu me fais pas rentrer la dedans!!!
biggrin.gif
Bon, la croisière, je veux bien, mais faut un minimum d'espace vital!!!
On a plus 20 ans, quoi!
biggrin.gif
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=nowhereman][quote=bac]
Le probleme c'est quand t'est tou seul a plancher tu saoul un peu tous le monde. L'avantage c'est que ta la dose de fotographes et que tu peu passer tres pres d'eux.[/quote]
ERREUR FATALE, BAC ! laugh.gif
FAIS PETER LES TOFS biggrin.gif T'AS PLUS L'CHOIX Là ![/quote]
Ouai bof les foto c juste pour flater mon coté narcissique elles ne meritent pas trop d'etre exposées.

[quote=thejoker]
ai passe pas mal de temps en corse.. ya pas mal de spots bien abrités meme face a coup de mistral.. (tres abrites meme, mais faut connaitre et pas voir bcp de tiran d'eau ->senetose par ex)
[/quote]
on a 2metre c pas enorme mais ca gene souvant pour acceder aux parties bien protegées

[quote=thejoker]
ce qui est sur c qu'apres faut marcher pour aller se mettre l'eau.
[/quote]
je met a l'eau depuis le bateau ca gonfle trop de gonfler l'annexe

[quote=thejoker]
les variations meteo restent quand meme previsible pour celui qui sait lire carte meteo (au moins 12 h de koi dormir trkil enfin meme si en mouillage forain, des un 90° du boat je suis reveillé..)
[/quote]
Une bonne partie du probleme est la on est pas encore tres habitué a la mediteranée. On a beau etre equipé Navtex RTTY, BLUFax et VHF on sais jamais trop interpreter. Quand aux coup de tabac on en a eu un en sardaigne le bateau qui dérape sur 1mile ca me reveille pas :-)

Enfin bon c'est toujours tres sympas d'arriver sur le spot en bateau bien que certain freerider te regardent bizard qd tu mouille juste a la sortie du chenal. Quand tu sort la planche ca passe de suite mieux.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ca me rappelle une de mes premières sorties, l'ancre qui fout le camp au pain de sucre, je me suis réveillé en plein milieu de la baie des Saintes, ça fait tout bizarre!!!
biggrin.gif biggrin.gif
Fabien78
Newbie
Newbie

Message par Fabien78 »

l'esquilo c'est pas un cotre en alu d'une dizaine de mètre?il me semble que je l'ai vu dans voile et voiliers
Fabien78
Newbie
Newbie

Message par Fabien78 »

en acier ,ouk tu vas a st jacut en vac ???

not logget jenna .
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Bonjour,

Moi je participe à la construction d'un cotre de 60 pieds qui sera aménagé pour recevoir des handicapés.
Bateau en bois/epoxy, tout est fait main à partir de bois brut débité en planche pour faire du lamellé-collé, un travail de dingue réalisé par un homme seul, lui -même handicapé, ancien charpentier de marine, reconverti dans la pizza.
Depuis 2 ans je lui file un coup de main tous les matin à l'heure des braves avant d'aller me poser comme un gros loukoum devant mon ordi au bureau.
Si vous habitez dans la région de Cannes et êtes intéressé pour filer un coup de main de temps en temps contactez-moi. Tous les participants auront droit à leur croisière gratuite quand le bateau sera fini.

Jetez un oeil sur le site www.doulos-handivoile.com.

Attention, le site est en refonte, la messagerie marche pas terrible, utilisez plutôt DW pour me contacter.

Antoine
Répondre