Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il y'a t'il des zikos sur dw???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
jude
Jiber
Jiber

Re :Il y'a t'il des zikos sur dw???

Message par jude »

[quote=La hyène]

En tout cas je peux te dire que techniquement ce que tu racontes est typiquement impossible : on ne peut pas mélanger un rythme ternaire avec un rythme binaire (ou alors t'es vraiment plus fort que tout). La seule possibilité c'est de mélanger un 4/3 (ex le boogie, et là, on peut discuter .....).
[/quote]

Et alors ; même Chopine, elle mélange le binaire et le ternaire ...

[img]http://www.mutopiaproject.org/ftp/ChopinFF/O30/Chopin-Mazurka-30-2/Chopin-Mazurka-30-2-preview.png[/img]
Mazurka: Op. 30, No. 2
Fabien78
Newbie
Newbie

Message par Fabien78 »

[quote=néo.prène]moi suis batteur style punk rock mais suis deja tres pris ,je joue dans 2 groupes et le reste je planche!!
sinon c dans quel coin en idf, moi je suis sur beauvais en picardie, 60km de paris, sinon un ptit boeuf ca me branche bien, j'ai un studio a la maison!! tu joue de la gratte??[/quote]

ouais je joue de la gratte depuis 2ans(autodidacte) sinon pour faire un boeuf je suis ok fodré qu'on arrange ca :wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=jude][quote=La hyène]

En tout cas je peux te dire que techniquement ce que tu racontes est typiquement impossible : on ne peut pas mélanger un rythme ternaire avec un rythme binaire (ou alors t'es vraiment plus fort que tout). La seule possibilité c'est de mélanger un 4/3 (ex le boogie, et là, on peut discuter .....).
[/quote]

[img]http://www.mutopiaproject.org/ftp/ChopinFF/O30/Chopin-Mazurka-30-2/Chopin-Mazurka-30-2-preview.png[/img]
Mazurka: Op. 30, No. 2[/quote]

C'est curieux c'est pas ce que je lis sur la partoche gamin je vois 3/4 à la clé de sol et 3/4 à la clé de fa, mais c'est peut-être mes noeuils comme dirait Nat.

Dans ce sens là tu prends les partoches des beatles, et tu imagines le travail des transcripteurs : 16/9 sur 3 mesures, 7/8 sur deux autres, et retour à 2/4 pour le refrain. Toutefois, mon ch'ti Jude, et tu m'avais habitué à davantage de circonspection, c'est parce que la musique s'arrête et reprend ! Relis mon post ! Je sais ce que je dis !
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

te bougone pas

bien l apero?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=La hyène][quote=jude][quote=La hyène]

[/quote]

Mazurka: Op. 30, No. 2[/quote]

C'est curieux c'est pas ce que je lis sur la partoche gamin je vois 3/4 à la clé de sol et 3/4 à la clé de fa, mais c'est peut-être mes noeuils comme dirait Nat.

Dans ce sens là tu prends les partoches des beatles, et tu imagines le travail des transcripteurs : 16/9 sur 3 mesures, 7/8 sur deux autres, et retour à 2/4 pour le refrain. Toutefois, mon ch'ti Jude, et tu m'avais habitué à davantage de circonspection, c'est parce que la musique s'arrête et reprend ! Relis mon post ! Je sais ce que je dis ![/quote]

héhéhé, t'énerve pas l'ancêtre, c'est pas parce qu'ya 3 triolets sur une ligne de partoche qu'on mélange binaire et ternaire ...

it ouase jeuste heu joque ...

Et pi d'abord, tu sais, moi, la musique en groupe...
j'me contente d'accompagner au piano ma fille au violoncelle.

[quote=La hyène]davantage de circonspection[/quote]
kesqu'tu racontes comme cochonnerie, j'l'ai encore mon prépuce :shock:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

c'était moi, le gars au prépuce
egui
Newbie
Newbie

Message par egui »

Salut,

Et moi j'ai joué dans 3 groupes dont 11 sérieux.
D'abord.

Et je sais compter jusqu'à dix.

Et on faisait tousse les styles et même on se faisait les Versaillaises.
D'abord.

Et on faisait rien que du ternaire et du binaire en même temps.
(je parle rythme)

Vous parlez mesure ou rythme ?

Pour faire bref, faut réussir concis (coucou Jude) :

On peut jouer binaire ou ternaire (rythmiquement parlant) dans une mesure binaire.

Brubeck / Take Five.
Mesure = 5/4
Du strict point de vue du solfège, c'est une mesure binaire.
Chaque temps de chaque mesure est divisible par deux.

Laquelle mesure se décompose 3/4 + 2/4.
Aïe.

Du coup, ça laisse une marge pour choisir le rythme.

En binaire, ça peut le faire.
En ternaire ça est mieux, ça est du jazz.

Ze soliste va donc jouer sur des divisions par trois de figures binaires.

Enfin, bon, c'est vrai que la musique de black jouée par des blancs, c'est toujours un peu tordu.

A+
/ egui
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=egui]Salut,

Enfin, bon, c'est vrai que la musique de black jouée par des blancs, c'est toujours un peu tordu.

[/quote]

c'est comme les bagnoles de Black ...
un taxi brousse, au Mali, sur 5 boulons, t'en a que deux qui tiennnent la rou(t)e. :?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote]Enfin, bon, c'est vrai que la musique de black jouée par des blancs, c'est toujours un peu tordu.

[/quote]

nnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaannnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas de racisme antiblanc!

lol

voir EMINEM
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Exack sur Brubeck en fait c'et possible si tu as de la latitude et si tu fais de l'approximation mais là il te faus juste des balais sur la caisse claire. Impossible avec un batteur à la con qui te fait du tap tap à la grosse caisse.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote]En tout cas je peux te dire que techniquement ce que tu racontes est typiquement impossible : on ne peut pas mélanger un rythme ternaire avec un rythme binaire (ou alors t'es vraiment plus fort que tout)[/quote]

erreur...c'est tout a fait possible.
par exemple si tu prends une mesure ternaire, tu peux faire ce qu'on appelle des hémioles. c'est du binaire sur du ternaire
ou alors sur une partition de piano par exemple, a la basse tu fais des triolets et a la voix sup tu fais des croches. ca s'appelle du 3pour2 (donc du binaire avec du ternaire)... :wink:
jean
Timide
Timide

Message par jean »

merci invité, tu vas faire repartir la joute !!!!!!!!!!!!!!

j'hallucine parfois ici tongue.gif

moi j'adore la musique et j'ai tellement pas d'oreille que si j'écoute un morceau à 2 jours d'intervalle je ne le reconnais pas, alors dis moi la hyène, ai-je selon toi le droit d'aimer la musique ?

ai-je le droit d'apprécier tout à la fois le rock, la musique juive d'europe centrale, grieg et coltrane ?

je croyais aussi que la musique c'était parfois juste des potes qui se tapent un vieux délire

tant qu'à faire, est ce que moi qui ne passerai jamais le front loop, j'ai le droit d'aimer la planche ?

est ce que moi qui dis beaucoup de choses peu logiques, peu érudites et peu cohérentes j'ai ma place sur ce forum ?

bon j'avoue, je suis de mauvais poil ce soir.... et jaloux de toute cette intelligence et érudition, ça me rend acariatre

bises à tous, jouez donc ce que vous voulez en autant de mesures que vous voulez, on est nombreux à aimer vous écouter
tofnc1
Newbie
Newbie

Message par tofnc1 »

moi je connais rien au solfège mais j'aime bien la star'ac, je peux venir jouer avec vous ?

ok, je :arrow:
Répondre