Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Do you speak english?
Re :Do you speak english?
les anglaises!!!!! :shock:
T'es malade toi!!
Nan sinon après 1 an en angleterre, je suis pas vraiment 100% bilingue mais presque!
T'es malade toi!!
Nan sinon après 1 an en angleterre, je suis pas vraiment 100% bilingue mais presque!
100% english speaking
+> fingers in the noze like!
+> fingers in the noze like!

Merci pour vos réponses.
Première estimation: 61 sur 67 n'ont pas de difficulté majeure avec l'anglais, soit plus de 90%.
Sachant que les DW-riders font partit de intelligentsia de ce pays :roll: ,on peut estimer que, sur un plan plus général, 80% des windsurfeurs qui surfent sur le net comprennent un minimum l'anglais.
Conclusion: Si vous devez faire un site web international, pas besoin de s'emmerder avec une version francaise :?
Première estimation: 61 sur 67 n'ont pas de difficulté majeure avec l'anglais, soit plus de 90%.
Sachant que les DW-riders font partit de intelligentsia de ce pays :roll: ,on peut estimer que, sur un plan plus général, 80% des windsurfeurs qui surfent sur le net comprennent un minimum l'anglais.
Conclusion: Si vous devez faire un site web international, pas besoin de s'emmerder avec une version francaise :?
heu...suis étonnée là quand même.... je savais que les allemands touchaient en anglais, mais les frenchies c pas trop leur truc d'habitude...
heu vous êtes honnêtes ou y a que les anglophiles qui ont répondu!??
QUOTE(bluenote)
heu...suis étonnée là quand même.... je savais que les allemands touchaient en anglais, mais les frenchies c pas trop leur truc d'habitude...
On parle de lecture, ZE PROBLEMEU IS WIVEU ZE AXCENTEU :oops: heu vous êtes honnêtes ou y a que les anglophiles qui ont répondu!??
C'est vrai que ce n'est pas l'enseignement secondaire qui rend les "frenchies" bilingues....C'est plus les nécessités professionnelles actuelles. (ou le goût des voyages et échanges pour d'autres)
cessons d'entretenir les complexes, si vous fréquentez des ricains, vous verrez qu'il y a bien pire. Quand à l'accent : ridicule à nos oreilles, il passe bien ailleurs...
cessons d'entretenir les complexes, si vous fréquentez des ricains, vous verrez qu'il y a bien pire. Quand à l'accent : ridicule à nos oreilles, il passe bien ailleurs...
Ma femme est Néo-Zélandaise, on parle anglais à la maison et bien elle aime mon accent frenchy.
D'ailleurs on parle trop anglais et pas assez français.
D'ailleurs on parle trop anglais et pas assez français.
how do you call an arab with a slice of ham on his head ?
-
- Timide
Facile, un jambon beurre

j'ai un pote irlandais qui est en france depuis une dizaine d'année, du coup les anglais trouve qu'il a l'accent franças et les français l'accent anglais! le salaud, ça l'aide carrément pour draguer!!!!!
sinon c'est chiant, en cours de conversation, il se met a parler anglais sans faire gaffe! et même desfois il m'écrit des mails tout en anglais, et après il me dit "pardon j'ai pas fait exprès" :roll:
sinon c'est chiant, en cours de conversation, il se met a parler anglais sans faire gaffe! et même desfois il m'écrit des mails tout en anglais, et après il me dit "pardon j'ai pas fait exprès" :roll:
-
- Jiber
QUOTE(Jean-Sé)
Sauf que si tout le monde néglige le français, un jour, il n'y aura plus de choix à se poser ...
Après ça dépend aussi du but de ton site web. Si c'est pour vendre des voiles en mettant 3 fois par ligne des mots du genre "Power", "Sharpness" et "Ultimate" de toute façon, quelque soit la langue, la valeur ajoutée est faible. Par contre si c'est pour attirer des gens dans ton île tropicale ('tchulé, va), mieux vaut le faire en un max de langues parce que ça angoisse pas mal le touriste moyen de penser que là-bas tout le monde parlera étranger quand il va demander un rouleau de PQ.
Je suis d'accord avec toi sur la sauvegarde du patrimoine, mais je suis pas persuadé que, si un jour toute la planète est capable de parler la même langue, ce soit une mauvaise chose... En tout cas, ca me parait secondaire devant les 15000+ espèces en voie de disparition. :?
Certains cherchent à faire venir un tourisme de masse au cap-vert, comme il a été fait aux canaries. Personnellement, je suis pas (du tout) emballé par cette idée. Le touriste qui part en voyage sans prendre la peine d'en apprendre un minimum sur le pays et qui est incapable de se débrouiller sans son guide... Pourquoi pas, mais pas besoin de partir au bout du monde pour cela :wink:
Selon la liste rouge de l’UICN: 23 % des espèces de mammifères seraient menacées, 12% pour les oiseaux, 31 % pour les amphibiens, 61% pour les reptiles, 46% pour les poissons, 73% pour les insectes, 45% pour les mollusques, 86 % pour les crustacés 12% pour les plantes. Soit au total 15589 espèces… :shock: :evil:
Certains cherchent à faire venir un tourisme de masse au cap-vert, comme il a été fait aux canaries. Personnellement, je suis pas (du tout) emballé par cette idée. Le touriste qui part en voyage sans prendre la peine d'en apprendre un minimum sur le pays et qui est incapable de se débrouiller sans son guide... Pourquoi pas, mais pas besoin de partir au bout du monde pour cela :wink:
Selon la liste rouge de l’UICN: 23 % des espèces de mammifères seraient menacées, 12% pour les oiseaux, 31 % pour les amphibiens, 61% pour les reptiles, 46% pour les poissons, 73% pour les insectes, 45% pour les mollusques, 86 % pour les crustacés 12% pour les plantes. Soit au total 15589 espèces… :shock: :evil:
je lis et parle sans trop de soucis mais pas totalement bilingue

-
- Jiber
QUOTE(Jean-Sé)
Je suis d'accord avec toi sur la sauvegarde du patrimoine, mais je suis pas persuadé que, si un jour toute la planète est capable de parler la même langue, ce soit une mauvaise chose...
C'est vrai, mais comme le cite souvent J.Le Carré, parler une autre langue, c'est changer de mode de pensée. Je suis pour que l'anglais devienne la langue universelle, mais je pense que le niveau doit être tiré vers le haut et qu'il ne doit pas nous être imposé, ni à nous ni aux autres peuples (genre le touriste qui te parle d'entrée en anglais sans même te demander si tu parles sa langue). Quand je dis ça, il n'y a rien de revendicatif, hein ?

QUOTE(Jean-Sé)
En tout cas, ca me parait secondaire devant les 15000+ espèces en voie de disparition. :?
Hélas, les plus grand dommages à l'environement sont faits par les populations elles-même. Exemple en Afrique, 85% du bois coupé est utilisé pour la cuisine et le chauffage. Et en mer, on voit souvent les locaux ne pas respecter les rêgles de protection que l'on demande aux touristes (peche, ramassage des coquillages, ancrage, etc ...) Mon opinion personnelle est que l'environnement sera sauvé grâce au tourisme qu'il soit élitiste ou de masse. Quant au tourisme élitiste ... j'adore cette hypocrisie :roll: La seule solution pour la sauvegarde des especes, ce sont des politiques globales, étatiques, qui permettent l'exploitation du milieu par tous et se donne les moyens de faire respecter leurs regles. Tant que c'est celui qui met le plus de billets sur la table qui dicte ses regles, on amenuisera forcément le capital que la nature nous a donné.
[quote=The Love Fist]Mon opinion personnelle est que l'environnement sera sauvé grâce au tourisme qu'il soit élitiste ou de masse.[/quote]L'environnement, je sais pas, mais dans 10 ans, le spot de pontapreta n'existera probablement plus
Et on ne compte pas les spots déjà en danger: wissant, la coudou, brutal... :cry: :cry:
Et dans le prupart des cas, pour construire des marina, des hotels ou même des parkings :shock:

Et on ne compte pas les spots déjà en danger: wissant, la coudou, brutal... :cry: :cry:
Et dans le prupart des cas, pour construire des marina, des hotels ou même des parkings :shock: