Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vito 108 ou 110,?
vito 108 ou 110,?
je cherche un vito question budget un108 serai raisonable mais j ai peur que ce soit un veau un 110 a le turbo en plus mais on les dis plus fragile j ai vu que des gens sur ce forum a n ont pouvais vous m eclairer est ce vraiment un veau le 108?merci d anvance les gars bon zeff
Re :vito 108 ou 110,?
je confirme le 108 c'est un veau...
j'ai un 112, par contre le 110 veau le coup lui ( :roll: )
j'ai un 112, par contre le 110 veau le coup lui ( :roll: )
je conduis a peu près tout ce qui roule . je possède 1 vito108 certe ce n'est pas 1 foudre de guerre (130 en vitesse de croisière ne lui fait pas peur ) Par les temps qui courent à toi de voir .
j'ai un 110 Cdi sa marche bien, je pense que C le meilleur rapport qualité/prix/conduite....
vitesse de pointe 170 km, mais là C si ta un vraiment un problème en descente à fond
en conduite normale 140 /150 max
mais à partir de 120 il commence à pomper (10 litres), à 110 il consomme pas enorme (8litres)
sinon moi j'ai aucun problème mécanique ppur l'instant, C une horloge !!!
vitesse de pointe 170 km, mais là C si ta un vraiment un problème en descente à fond

mais à partir de 120 il commence à pomper (10 litres), à 110 il consomme pas enorme (8litres)
sinon moi j'ai aucun problème mécanique ppur l'instant, C une horloge !!!

-
- Jiber
J'ai un CDI 112. C'est de la balle. Ca roule à 180 km/h sans problème.
A propos; il semblerai que l'ancien vito soit pas trés fiable et que les répas coutent trés trés cher; vous avez des expériences?
-
- Jiber
De toutes façons, à partir du moment où tu achètes Mercedes, il faut savoir que les pièces et la main d'oeuvre sont hors de prix.
Pour le prix d'un essui glasse chez eux, t'en a 4 chez Norauto.
L'heure de main d'oeuvre est à 80€ de l'heure, contre 50 pour Renault et 30 chez mon garagiste.
Perso, je n'ai pas de souci au niveau motorisation. J'ai mis 80000 bornes à mon Vito en 2 ans. Aujourd'hui j'ai dépassé les 150000 kms.
Pas de souci majeur.
J'ai un pote qui a un Traffic avec 30000 bornes, il a déjà eu plus de merde que moi.
L'heure de main d'oeuvre est à 80€ de l'heure, contre 50 pour Renault et 30 chez mon garagiste.
Perso, je n'ai pas de souci au niveau motorisation. J'ai mis 80000 bornes à mon Vito en 2 ans. Aujourd'hui j'ai dépassé les 150000 kms.
Pas de souci majeur.
J'ai un pote qui a un Traffic avec 30000 bornes, il a déjà eu plus de merde que moi.
Pareil pour moi j'ai un 112. Ca arrache bien, peut-être pas autant que ce que dit DJ Pierre... Ca tient la route comme une bagnole... Par contre le 108 me semble un peu faible, de plus il consomme + d'aprés ce que j'ai vue. Si c'est pour bouffer des km n'hésite pas, opte minimum pour un 110.
Coté fiabilité, je ne croie pas que les gros soient plus fragiles. Autre chose, j'ai un pote qui a "doper "un 108 en lui rajoutant un boitier électronique acheté sur internet pour pas cher....et ça marche...mais bon ? :?
Coté fiabilité, je ne croie pas que les gros soient plus fragiles. Autre chose, j'ai un pote qui a "doper "un 108 en lui rajoutant un boitier électronique acheté sur internet pour pas cher....et ça marche...mais bon ? :?
-
- Jiber
[quote=glissman]Pareil pour moi j'ai un 112. Ca arrache bien, peut-être pas autant que ce que dit DJ Pierre... Ca tient la route comme une bagnole... Par contre le 108 me semble un peu faible, de plus il consomme + d'aprés ce que j'ai vue. Si c'est pour bouffer des km n'hésite pas, opte minimum pour un 110.
Coté fiabilité, je ne croie pas que les gros soient plus fragiles. Autre chose, j'ai un pote qui a "doper "un 108 en lui rajoutant un boitier électronique acheté sur internet pour pas cher....et ça marche...mais bon ? :?[/quote]
J'ai enlevé le catalyseur. Ca te fait gagner des watts.
Par contre dans le 112 le moteur transversal n'est pas super accessible. Il est plus gros, du coup la pompe à eau est le long du longeron, etc.
Coté fiabilité, je ne croie pas que les gros soient plus fragiles. Autre chose, j'ai un pote qui a "doper "un 108 en lui rajoutant un boitier électronique acheté sur internet pour pas cher....et ça marche...mais bon ? :?[/quote]
J'ai enlevé le catalyseur. Ca te fait gagner des watts.
Par contre dans le 112 le moteur transversal n'est pas super accessible. Il est plus gros, du coup la pompe à eau est le long du longeron, etc.
:roll: T'as viré le cata ? Tu veux dire que tu as vidé le pot (celui qui est juste à la sortie du moteur) ?
Par contre j'ai pas compris la suite de ton post, l'histoire de la pompe à eau... :?:
Par contre j'ai pas compris la suite de ton post, l'histoire de la pompe à eau... :?:
-
- Jiber
J'ai découpé le pot au niveau du catalyseur, je l'ai vidé et ensuite ressoudée. Après quelques kms, la soudure parait une soudure d'origine.
Tu entends le turbo siffler un petit peu plus, mais par contre tu as gagné des watts.
Ce que je voulais dire en parlant de la pompe à eau, c'est que sur le 112 c'est un moteur transversal qui est plus gros que les deux autres et qui prend vachement de place dans le compartiment moteur. Du coup la pompe à eau, le radiateur et plein d'autres éléments comme ça sont collés aux longerons, et en cas de choc, ça fait beaucoup de dégât.
Avec un 108 ou un 110 il est impossible de casser la pompe sur un choc alors qu'avec le 112 malheureusement oui.
Tu entends le turbo siffler un petit peu plus, mais par contre tu as gagné des watts.
Ce que je voulais dire en parlant de la pompe à eau, c'est que sur le 112 c'est un moteur transversal qui est plus gros que les deux autres et qui prend vachement de place dans le compartiment moteur. Du coup la pompe à eau, le radiateur et plein d'autres éléments comme ça sont collés aux longerons, et en cas de choc, ça fait beaucoup de dégât.
Avec un 108 ou un 110 il est impossible de casser la pompe sur un choc alors qu'avec le 112 malheureusement oui.
QUOTE(DJ Pierre B.)
J'ai découpé le pot au niveau du catalyseur, je l'ai vidé et ensuite ressoudée. Après quelques kms, la soudure parait une soudure d'origine.
Cette superbe idée est formellement à proscrire pour les raisons suivantes:
* Impossible de repasser le contrôle technique ensuite à moins d'avoir un ami controlleur
* Obligation de signaler cette modification lors de la vente du véhicule (au moins oralement) et là, ton client à bien compris que tu étais pas forcement du genre à rouler à 110 km/h sur tes longs trajets
* Techniquement, les véhicules sortant de chaine aujourd'hui sont équipés d'un système OBD qui controle les émissions polluantes avant et APRES cata. Dans le cas ou le cata a été vidé, tu as un joli voyant allumé au tableau de bord mais surtout ton calculateur refuse d'envoyer du gasoil "en grand" dans tes accélérations. tu te retrouves donc avec une puissance plus FAIBLE.
* Les systèmes avec 2 sondes avant et après cata se sont generalisés avant l'obligation de l'OBD. Je suis à peu pres sur qu'un Vito sorti après 2001 doit être équipé de 2 sondes.
Après, on pourrait aussi parler du windsurfeur citoyen qui a un comportement en osmose avec la nature et qui dans ce cas pollue beaucoup plus.
Les vraies bonnes idées pour doper les performances de son Vito/Trafic/Transporter et réduire sa consommation:
* Ne pas faire marcher la Clim à fond (qui pompe 5kW sans problème)
* Mettre un filtre à air plus permissif genre K&N/Green (en plus tu consommes moins)
* Regonfler tes roues régulièrement (un pneu dégonflé fait consommer plus et en plus c'est très dangereux)
* Rouler sans les veilleuses (0,05L/100 en consommation estimé) => C'est pas ce que dit la sécurité routière...
* Faire regler son moteur (sur les véhicules de plus de 4 ans)
* Rouler de nuit car l'air est plus frais (et plus dense) et donc améliore le rendement (par contre, tu as les phares allumés => +0,15L/100)
* Trouver une prise d'air moteur qui ne soit pas dans le compartiment moteur pour eviter de re aspirer l'air chaud du compartiment moteur
* Rouler avec le niveau d'huile au mini MAIS verifier régulièrement ce niveau d'huile (si possible avec une huile très fluide genre OW30)
* Enlever toutes les freins aerodynamiques inutiles (gallerie si pas utilisée, Antenne si pas de radio, roue de secours sur le toit... baggy accroché au retro

* Ne pas transporter du matos lourd et inutile (par exemple, virer la roue de secours et remplacer par une bombonne anti crevaison). Si vous avez une reserve d'eau, la vidanger avant les grands déplacements et re remplir à proximité de votre destination
* Faire une vidange de l'huile de boite tous les 100.000 km
* Utiliser un additif à votre gasoil pour supprimer les résiduts dans la chambre de combustion (sur les véhicules de plus de 100.000km)
Avec tout ca, vous avez la base de ce qui ne coute presque rien et qui permet de consommer moins donc polluer moins et rouler mieux. Après si comme DJ Pierre ou moi, vous êtes idiots au point de rouler au delà des limitations et vous voulez vraiment beaucoup de puissance, la solution c'est la puce électronique qui vous permettra sur un TurboD de gagner très facilement 20% de puissance supplémentaire. Les inconvenients:
* Perte de la garantie constructeur (de 2 ans de base à compter de la date de 1ere immat)
* Surconsommation proportionnelle à la surpuissance (voir dégradation du rendement...)
* Fiabilité moindre des différents organes mécaniques de la voiture (embrayage, BV, Différentiel, cardan,...)
=> A ne faire que pour les cas les plus deseperés
Ca fait un post bien serieux pour le bar... J'vais vraiment passer pour le pov' gars qui sait pas s'amuser.
Antoine
QUOTE(verhaeghe pas loggué)
Les vraies bonnes idées pour ... réduire sa consommation:
* Rouler de nuit car l'air est plus frais (et plus dense) et donc améliore le rendement (par contre, tu as les phares allumés => +0,15L/100)
Ca fait un post bien serieux pour le bar... J'vais vraiment passer pour le pov' gars qui sait pas s'amuser.
Antoine
Antoine
ah non ça doit être super marrant de rouler de nuit sans phare pour economiser 3 centimes de gasole !!!
Effet garantie, perte du permis et peut être meme de la vie, mais ça vaut le coup ! :!:
-
- Jiber
Arrf... avec moi c'est mal barré verhaeghe.
Je ne fais pas que de la planche et du kite. Je pratique un autre sport de glisse qui s'appelle le rallye asphalte.
Au niveau conso, ma caisse fait près de 30 litres/100 en moyenne.
Le boitier d'injection a du mal à tenir fermé tellement il a été bidouillé plusieurs fois.
J'ai une ligne directe avec un silencieux fait maison qui n'a pas d'isolation. Il est juste compartimenté pour éviter les flammes derrière la voiture.
Et je te passe tout le reste.
Le plus fort c'est que légalement je dois être titulaire du contrôle technique pour participer aux rallyes.
Le problème c'est que les voitures de rallyes ne sont pas conformes au contrôle technique.
Une petite photo de moi au rallye du Frontonnais 2004 en sortie d'épingle droite bien sale sous la pluie... ça glisse !
[img]http://img151.echo.cx/img151/1748/p41803318yt.jpg[/img]
Je ne fais pas que de la planche et du kite. Je pratique un autre sport de glisse qui s'appelle le rallye asphalte.
Au niveau conso, ma caisse fait près de 30 litres/100 en moyenne.
Le boitier d'injection a du mal à tenir fermé tellement il a été bidouillé plusieurs fois.
J'ai une ligne directe avec un silencieux fait maison qui n'a pas d'isolation. Il est juste compartimenté pour éviter les flammes derrière la voiture.
Et je te passe tout le reste.
Le plus fort c'est que légalement je dois être titulaire du contrôle technique pour participer aux rallyes.
Le problème c'est que les voitures de rallyes ne sont pas conformes au contrôle technique.
Une petite photo de moi au rallye du Frontonnais 2004 en sortie d'épingle droite bien sale sous la pluie... ça glisse !
[img]http://img151.echo.cx/img151/1748/p41803318yt.jpg[/img]
QUOTE(DJ Pierre B.)
Question mécanique, après 25 000 km, j'ai rien
en revanche pour le balai d'essuie glace, ils sont moins cher chez mercedes que chez feu vert !!!
ya un balai plus long que l'autre, et si tu prend 1 + 1 sa te reviens moins cher chez mercedes de prendre le pack !!!

économie ridicule de l'ordre de 2 € mais bon il fallait le signaler !!!