Hé, hé....
En plus d mon ex^pression j'ai profité de promo au nouveau shop de Leucate pour troquer mon ancienne MPR 5,3 contre une Search 2005 5,4 flambant neuve....
En revanche je n'ai pu essayer pour l'instant que l'expression, après c'était trop fort, j'ai opté pour mes gun qui fonctionnent très bien en petite taille.
Donc : j'ai monté mon expression sur un mat Fiberstar 4,30 95% carbon 21 imcs
Planche : JP 93 litres pro 2006
Aspect satisfaisant sans être particulièremen top. Les lattes passent au dessus/dessous du mat - trop réduit en l'occurence - mais elle déguele bien et l'allure reste plutot "jolie".
Sur l'eau, 1er constat : ça pousse assez fort et ça reste très stable.
Dans les rafales la voile travaille correctement mais on est un peu secoué. En revanche on a clairement une impression de légèreté !!!!! et de finesse!!!!! (si si si). Ca va vite, très vite même (mais la je me demande si la planche n'y est pas pour quelquechose....).
En fait je me demande comment ça se comporte dans les vagues car pour la neutraliser en surf, je crains qu'un effort important soit nécessaire.
En terme de feeling c'est plus proche d'une MPR (pour ceux qui ont connu) que d'une NR mais en mieux évidemment.
Le gros avantage que je vois, c'est certainement cette légereté qui je crois est plus sensible que sur une search, il est également vrai qu'en général les "Pryde" sont pluot réputées puissantes à l'opposé des North par exemple.
J'espere pouvoir tester ma search 5,4 2005 et comme ça la comparaison sera plus facile.
Ensuite, le mat RDM n'est pas forcément idéal, mais ça passe quand meme bien avec...
Je vous ferais un update dès que j'aurais testé ma search avec cette planche.
PIF