Ma pomme tu peux la voir sur mon site perso http://olivier.funix.org tu peux me croiser du côté de la presqu'ile de Giens où je traine ma carène dès que ça souffle (voir le forum sessions et rendez vous). Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas un timide, hautain où je ne sais quoi, j'aime bien le contact et aborder les gens sur les spots.
Je pense aussi que via le net on ne se comporte pas forcément de la même manière qu'"à la ville", beaucoup inhibitions et de barrières sociales et culturelles tombent et les gens ont plutôt tendance à se lacher derrière un pseudo. Pour ma part j'endosse ma casquette de modo et j'essaye tant bien que mal avec mes autres collègues que ce forum ne parte pas en vrille.
Je suis surpris de voir avec quelle virulence vous pouvez réagir contre une modération que j'estime relativement soft, j'ai été modérateur sur un autre forum plutôt populaire (qui causait d'informatique) les règles étaient autrement plus sévères, gare à celui qui sortait des clous, les autres modos ont voulu édicter des règles encore plus strictes (filtrage des inscriptions, suppression de compte si SMS, forum privé, etc..), c'était devenu du tellement n'importe quoi, que j'ai claqué la porte. Entre cet excés et d'autres forums sans modération où le bruit a supplanté totalement le signal, franchement je trouve qu'on a trouvé un équilibre qui est pas trop mal.
A part ça thejoke tu me prêtes des propos délirants, tu es sûr de parler de la même personne

Olivier