Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sécurité routière, Responsabilité des médias.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Sécurité routière, Responsabilité des médias.

Message par Anonyme »

Dans un mag récemment acheté,<br /><br />J'ai lu un article de Raf Philippi et Xavier Huart suite à un trip Maroc/Espagne/Portugal.<br /><br />L'article est truffé de références à la vitesse excessive des deux compères, de précisions sur leur comportement irresponsable sur la route.<br /><br />Je ne vois pas trop l'intérêt pour l'article.<br /><br />Lire l'article ne changera pas les comportements de chacun sur la route. Mais est ce nécessaire de se vanter de son comportement dangereux au volant ?<br /><br />J'ai mis dangereux mais j'ai failli écrire "criminel". Dans un grand élan de modération j'ai donc mesuré mon vocabulaire.<br /><br />A 31 balais, suis je déjà un vieux °°° Mot Interdit °°° ou sont ils de vieux jeunes irresponsables qui cultivent leur image de rebelles sur des critères à la °°° Mot Interdit °°° ?<br /><br />
MouStik
Killer
Killer

Re :Sécurité routière, Responsabilité des médias.

Message par MouStik »

...non...

non à tout d'ailleurs!

moi avec mon van je roule maxi à 100 alors c'est pour dire si je suis pas dangereux...et en plus (je devance les arguments) je respecte les distances de sécurité!

en fait je suis un mec bien....je m'aime bien aussi tiens.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(iceman @ 20 Dec 2005, 12:48 PM)
Dans un mag récemment acheté,

J'ai lu un article de Raf Philippi et Xavier Huart suite à un trip Maroc/Espagne/Portugal.

L'article est truffé de références à la vitesse excessive des deux compères, de précisions sur leur comportement irresponsable sur la route.

Je ne vois pas trop l'intérêt pour l'article.

Lire l'article ne changera pas les comportements de chacun sur la route. Mais est ce nécessaire de se vanter de son comportement dangereux au volant ?

J'ai mis dangereux mais j'ai failli écrire "criminel". Dans un grand élan de modération j'ai donc mesuré mon vocabulaire.

A 31 balais, suis je déjà un vieux °°° Mot Interdit °°° ou sont ils de vieux jeunes irresponsables qui cultivent leur image de rebelles sur des critères à la °°° Mot Interdit °°° ?
[right][snapback]307314[/snapback][/right]

Je pense qu'ils cultivent cette image de jeune qui fait n'importe quoi.. Ils se positionnent sur les medias pour faire des parutions et par la suite faire des pubs pour leurs sponsors.. C'est la new wave du wind, "l'esprit sk8-trash-djeuns-freestyle-c'estconmaisc'estbon"..

Je ne pense pas que l'un comme l'autre soient irresponsables... Rouler vite est une chose, être dangereux en est une autre, personne ne peut dire l'inverse. Et en plus, je ne suis même pas sur que ce qui est marqué dans l'article soit vrai!!

Z'en pensez quoi?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

de l'epate pour faire croire au coté rebelle des windsurfeurs pro
alors que si sont pro c'est que pas du tout rebelles!!!

donc on veut faire croire aux jeunes que le windsurf est une porte vers la liberté.. a travers son cote rebelle mais pas sa pratique (on arrete le freestyle) mais par ses a cotés...!! blink.gif blink.gif

en gros l'air du temps c d'etre rebel non pas contre le systeme mais contre les beaufs (ceux qui roulent "lentement" par ex)

toujours la logique d'affrontement bien eloigné des valeurs de partage et de découverte du windsurf...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 20 Dec 2005, 02:13 PM)
de l'epate pour faire croire au coté rebelle des windsurfeurs pro
alors que si sont pro c'est que pas du tout rebelles!!!

donc on veut faire croire aux jeunes que le windsurf est une porte vers la liberté.. a travers son cote rebelle mais pas sa pratique (on arrete le freestyle) mais par ses a cotés...!! blink.gif  blink.gif

en gros l'air du temps c d'etre rebel non pas contre le systeme mais contre les beaufs (ceux qui roulent "lentement" par ex)

toujours la logique d'affrontement bien eloigné des valeurs de partage et de découverte du windsurf...
[right][snapback]307360[/snapback][/right]

Rebelle....

Tu appelles ça rebelle, toi? C'est ridicule, c'est tout... Comme s'il suffisait de rouler vite, de boire de la smirnoff ice et d'ecouter du rap a fond pour etre rebelle...

Arf arf, ces jeunes....

Pas vrai Bernard P?

wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Bobo @ 20 Dec 2005, 12:49 PM)
Rouler vite est une chose, être dangereux en est une autre, personne ne peut dire l'inverse.

Si, moi.

Tout dépend des circonstance.

On est certainement plus dangereux en ville à 70 km/h que sur autoroute fluide à 150.

Mais on sera tout de même moins dangereux en ville à 50 km/h et sur autoroute à 130.

Il y a quand même un lien entre vitesse et danger.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 20 Dec 2005, 01:17 PM)
Rebelle....

Tu appelles ça rebelle, toi? C'est ridicule, c'est tout... Comme s'il suffisait de rouler vite, de boire de la smirnoff ice et d'ecouter du rap a fond pour etre rebelle...

Arf arf, ces jeunes....

Pas vrai Bernard P?

wink.gif
[right][snapback]307364[/snapback][/right]

ben oui suis d'accord ...
c ridicule...

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Merde,

Un sujet ou tout le monde est d'accord sad.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

attend attend....non moi non je suis pas d'accord!!!!

pourquoi? euh...bouge pas...moi je trouve que c'est moins dangereux de rouler vite en respectant les distances que rouler lentement mais collé à la caisse de devant.

j'ai bon là? j'ai bon?

tongue.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(iceman @ 20 Dec 2005, 01:24 PM)
Merde,

Un sujet ou tout le monde est d'accord  sad.gif
[right][snapback]307374[/snapback][/right]

Ouin, mais faut dire que t'avais mal commencé en balançant un très pudique "Dans un mag récemment acheté". Pour favoriser la glisse, faut donner des noms!!!

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Tiens,

Ca favorise la glisse.

user posted image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(iceman @ 20 Dec 2005, 01:24 PM)
Merde,

Un sujet ou tout le monde est d'accord  sad.gif
[right][snapback]307374[/snapback][/right]

Soit pas dépité Ice, en terme de sécurité routière, voici comment on peut aussi présenter les choses :
Grâce à un petit roquet hargneux économiquement à droite et socialement à l'extrême droite, il y a 1500 morts en moins, chaque année sur les routes en France, et ce, depuis 2003.
Qu'en penses-tu ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Que c'est le point le plus positif de la politique du petit roquet hargneux.

J'applaudis des 2 mains.

A moins que pour la sécurité routière, comme pour la sécurité en général, il ait traficoté les chiffres sad.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(iceman @ 20 Dec 2005, 02:02 PM)

J'applaudis des 2 mains.

[right][snapback]307440[/snapback][/right]

d'abord t'es pas obligé en plus c'est super dangereux de lacher le volant !
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

moi, j' applaudis d' une main, ça s' entend moins, mais le coeur y est !
Répondre