Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Alex'
Newbie
Newbie

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Alex' »

Bon alors je vous rassure tout de suite, d'ici 2015, 357813 postes d'enseignants vont se créer....

Surtout n'allez pas dans l'agriculture (- 47000 postes) ni dans le métallos (-70000) et encore moins chez l'éléctricien (-110000)...

Et ouais tongue.gif
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

ce forum est bourre d'intello en mal de debat ca ce voit qu'il n'y a plus de vent ou que l'eau est froide biggrin.gif
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(Funix @ 21 Dec 2005, 05:54 PM)
Arrêtons de dire qu'il n'y a que Paris, tu peux très bien faire une carrière d'ingénieur bien payée tout en ayant une bonne qualité de vie, je pense sincérement que ceux qui bossent sur Paris, c'est par choix ou parce qu'ils se sont mal démerdés.

Exactement...
Je suis ingenieur d'une "petite ecole" (ENI de Tarbes) pourtant apres 8 ans de boulot je gagne deja largement plus qu'un agrege en fin de carriere et je vais skier mini 4x par semaine (boulot c'est ~ 45h / semaine)
(J'habite a 25 minutes de mon paradis : Alta/Snowbird pour les connoisseurs wink.gif )

Etudiant je disais toujours a ma famille moi Paris jamais.. Ca les faisait rire et ils me disaient tu feras comme tout le monde... LA c'est moi qui rigole smile.gif

Donc Prof si tu as l'ame d'un enseignant et aime une vie bien reglee, inge si t'aimes etre ton propre chef et avoir plus de libertes
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 22 Dec 2005, 02:19 PM)
Vous me direz, ouais mais y a l'hiver. Alors, c'est le snowboard et le ski. D'ailleurs, vous allez voir les performances de l'équipe canadienne au jeux d'hiver de Turin…Attachez vos tuques!

Hey Guyt faut pas exagerer non plus, le ski au Quebec c'est plus du patinage sur glace que du ski mais bon ils reste les Montrealaise et ca c'est pas negligeable l'hiver (ou l'ete wink.gif)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(windsurfer4 @ 23 Dec 2005, 05:59 PM)
Pour en revenir au sujet :
Cette année il y a 350 postes en moins au capes de maths et 200 en moins en physique. A l'Agreg c'est encore pire : il y a à peine plus de postes que de normaliens.
=> ingénieur
[right][snapback]309291[/snapback][/right]

Autant dire aucun poste, ces connards de normaliens boutonneux vont tout rafler ! Il paraît que le concours est truqué pour eux de toute façon !

user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Endorphin @ 24 Dec 2005, 02:47 AM)
Exactement...
Je suis ingenieur d'une "petite ecole" (ENI de Tarbes) pourtant apres 8 ans de boulot je gagne deja largement plus qu'un agrege en fin de carriere et je vais skier mini 4x par semaine (boulot c'est ~ 45h / semaine)
(J'habite a 25 minutes de mon paradis : Alta/Snowbird pour les connoisseurs wink.gif )

Etudiant je disais toujours a ma famille moi Paris jamais.. Ca les faisait rire et ils me disaient tu feras comme tout le monde... LA c'est moi qui rigole smile.gif

Donc Prof si tu as l'ame d'un enseignant et aime une vie bien reglee, inge si t'aimes etre ton propre chef et avoir plus de libertes
[right][snapback]309413[/snapback][/right]

On en reparlera quand tu auras 45 ans et que tu seras dans la misérable alternative de demeurer 25 ans au chômage ou de monter ta boîte. Mange topn pain blanc dans le privé d'abord arf.......arf........
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(La hyène @ 23 Dec 2005, 05:36 PM)
Je reprends la main là, les mecs je pars dix minutes et vous trouvez lre moyen de beurrer la gueule au gamin ! Comment je vais raconter ça à sa mère bordel ! Purée dans quel état vous l'avez mis !
user posted image

[right][snapback]309283[/snapback][/right]

ils sont trop mignons , lunettes , cravatte, petite veste qui va bien , defonces avec 2 verrees de blanc trop mignons vraiment laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Opf......, des fois, tu sais, un peu de champagne et t'as la tête qui tourne !

http://www.lakedaemon.com/tunes/?M=D

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(La hyène @ 24 Dec 2005, 02:07 PM)
Opf......, des fois, tu sais, un peu de champagne et t'as la tête qui tourne !
http://www.lakedaemon.com/tunes/?M=D
[right][snapback]309464[/snapback][/right]

Note à tous les modos : ce lien est zachable.

Cordialement,

tongue.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

j ai rien compris ai lien moi

mais c est normal c est moi
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(funlolo @ 24 Dec 2005, 02:56 PM)
j ai rien compris ai lien moi
mais c est normal c est moi
[right][snapback]309491[/snapback][/right]

Meuh non dis pas ca....

tu cliques sur le lien, puis tu fais clic-droit "enregistrer sous" sur le lien "champagne.mpeg"

A toi de jouer!!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

y a des fois j suis contant de pas tout savoir rolleyes.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Erreur vous êtes médisants je rebalance sur un site, après les gens sont libres d'écouter de la musique ou pas sur ce site. C'est pas un lien ! Ca fait comme si je disais tapez google image et après bite ! Où est ma responsabilité là-dedans ? La modoterie n'a rien a y faire !

(bobo t'es qu'une pute ! Le père Noêl y va t'apporter que des enmerdes !)
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(La hyène @ 24 Dec 2005, 03:29 PM)
Erreur vous êtes médisants je rebalance sur un site, après les gens sont libres d'écouter de la musique ou pas sur ce site. C'est pas un lien ! Ca fait comme si je disais tapez google image et après bite ! Où est ma responsabilité là-dedans ? La modoterie n'a rien a y faire !
(bobo t'es qu'une pute ! Le père Noêl y va t'apporter que des enmerdes !)
[right][snapback]309512[/snapback][/right]

Arf arf....

C'est bien comme ça qu'on dit?

Espèce de hyène, va!!!

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(La hyène @ 24 Dec 2005, 10:00 AM)
On en reparlera quand tu auras 45 ans et que tu seras dans la misérable alternative de demeurer 25 ans au chômage ou de monter ta boîte.

C'est un truc de francais ca. Ici l'experience est apprecie surtout ans mon domaine. 20 ou 30 ans d'experience valent bien plus que 10.
Répondre