Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par Maria Chapdelaine »

A ce rythme, et vu le succès inattendu du topic, va falloir crééer un nouveau forum consacré uniquement à la bouffe.
Après le Bar, je suggère le Resto !
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

+1 Maria blink.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(xantos295 @ 18 Jan 2006, 12:50 PM)
Sujet absolument nul,
Suis ok pour une rare fois avec joke, l'information et l'éducation du consommateur sur ce qu'il mange est importante. Mc do à d'ailleur fait bcp de progrès sur ce point avec les compositions et calories qui sont imprimées sur ou sous les protèges plateaux.

Je suis un gros fan de fast food mais pr moi mc do est un des plus mauvais que j'ai pu essayer (même si les big tasty et 280 se rapprochent d'un correct hamburger) burger king c'est pas mal (plus en france...) mais mes meilleurs souvenirs restent au US avec des petites paillotes près de la plage...c'était vraiment incomparable!

Après que l'on veuille faire boycotter, interdire mc do et j'en passe c'est une belle connerie qui déresponsabilise, assiste, et rend les gens encore plus moutons qu'ils le sont déjà (ici encore joke à raison à grand renfort de pub...)

Regarder les étiquettes, la provenance, les prix, faites vous plaisir aussi mais juger par vous même et consommer intelligement!!!!
Rien à voir mais ya un truc qui m'a peut être refroidi à acheter une paire de pompe. Des DR marteens "BOOTS"made in china  un peu plus fashion que la classic qui est encore un peu fabriquée en Angleterre étaient vendues 140 contre 120 pr la"made in england". J'espère que derrière ya des employés en design et r&d bien payés en angleterre... Finallement j'ai acheté des camper faites chez nos voisins marocains...
[right][snapback]319215[/snapback][/right]

vu la vivacite des reponses, j'en serais pas si sur
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 18 Jan 2006, 03:14 PM)
Ne fais pas l'amalgame qualité d'alimentation/espérance de vie, ce sont des données indépendantes!!

Et je peux te garantir pour avoir un peu rouler ma bosse que la France n'est certainement pas le pays où on mange le mieux, et ce de tres loin, crois moi!!!
En France, pour (ce que j'appelle, en tout cas) "bien" manger, il faut avoir un minimum les moyens.
Après, c'est sur que les enfants subissent beaucoup, et cela est du (je le repete car visiblement tu ne veux pas comprendre) à deux composantes :

-> le cout pour les foyers à faibles revenus
-> l'éducation "alimentaire" des enfants pour les foyers à faible niveau intellectuel

Alors après, on peut toujours me parler de démocratie ou tout ce que le joke voudra, moi j'appelle ça du bon sens et je trouve que c'est un debat qui devrait totalement etre apolitique, car il y va de la santé publique... Commencer à balancer sur le libéralisme serait juste foutre de l'huile sur le feu... Car c'est pas parce qu'il y a de la merde en vente qu'il faut l'acheter...

Non?
[right][snapback]319304[/snapback][/right]

donc à te lire l'alimentation n'a aucuin impact sur l'esperance de vie?
aucune sur les maladies cardio, sur le diabete ou le cholesterol? etc...

ensuite deux populations selon toi subissent la mal bouffe
les pauvres (plus de la motie de francais)
les idiots.....

au fait tu as des chiffres sur l'esperance de vie des riches comparée aux pauvres en France?

quesion sante publique : c'est bien une question POLITIQUE et non politicienne! (tu fais la difference?)

enfin quel est le support du liberalisme? la promotion? le marketing? rendre accro les gens à un acte d'achat (cf un post sur les circuits neuronaux)
ne me dis pas l'innovation ..... biggrin.gif

c koi ta définition de la merde? c'est pas en relation avec ton niveau culturel?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(thejoker @ 18 Jan 2006, 05:45 PM)
donc  à te lire l'alimentation n'a aucuin impact sur l'esperance de vie?

les pauvres  (plus de la motie de francais)
les idiots.....

au fait tu as des chiffres sur l'esperance de vie des riches comparée aux pauvres en France?

quesion sante publique :  c'est bien une question POLITIQUE  et non politicienne! (tu fais la difference?)

enfin quel est le support du liberalisme? la promotion? le marketing? rendre accro les gens à un acte d'achat (cf un post sur les circuits neuronaux)

c koi ta définition de la merde? c'est pas en relation avec ton niveau culturel?
[right][snapback]319346[/snapback][/right]

C'est ce qui sort d'ou tu sais ...mais pourde plus amples informations voir le forum de Nausicaa cool.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Bernard P. @ 18 Jan 2006, 10:52 AM)
C'est ce qui sort d'ou tu sais ...mais pourde plus amples informations voir le forum de Nausicaa  cool.gif
[right][snapback]319351[/snapback][/right]

Oh, les couteaux volent bas !
M'est avis qu'il va pleuvoir ....
garp
Timide
Timide

Message par garp »

en tout cas il y a un lien direct entre l'obésité et la sédentarité dont la première cause (ou effet... ça se discute surement) est la télé.

Donc faut éteindre sa télé ça fait grossir wink.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 18 Jan 2006, 05:53 PM)
Oh, les couteaux volent bas !
M'est avis qu'il va pleuvoir ....
[right][snapback]319352[/snapback][/right]

Ouep le temps se couvre mais les policiers rodent... wink.gif

deux pour vous tout seuls cool.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 18 Jan 2006, 05:20 PM)
A ce rythme, et vu le succès inattendu du topic, va falloir crééer un nouveau forum consacré uniquement à la bouffe.
Après le Bar, je suggère le Resto !

[right][snapback]319334[/snapback][/right]

Mac do pour tout le monde laugh.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 18 Jan 2006, 05:45 PM)
donc  à te lire l'alimentation n'a aucuin impact sur l'esperance de vie?

les pauvres  (plus de la motie de francais)
les idiots.....

quesion sante publique :  c'est bien une question POLITIQUE  et non politicienne! (tu fais la difference?)

[right][snapback]319346[/snapback][/right]

--> Sauf qu'avec la médicalisation actuelle, on peut vivre tres vieux avec du diabete si on se soigne... Il y a beaucoup d'autres facteurs qui influent sur l'esperance de vie, la correller directement avec l'alimentation est absurde et pas representatif du tout!!

--> La santé publique : tu ne fais donc que repeter ce que je suis en train de dire : il ne faut pas politiser la chose, donc pas l'affillier a des courants de pensée politisés, mais sinon la question de la santé publique est un sujet de la république au sens éthymologique du terme

--> Bien sur que c'est en relation avec mon niveau de culture.. Comme tous nos jugements sont effectués selon nos propres criteres (et pas selon les tiens je te le rappelle), je suppose que cela à voir arf arf arf
Mais que lui reproches tu, à mon "niveau culturel"? Tu me trouves trop °°° Mot Interdit °°° et trop ignare pour avoir le privilèe de te parler?

PS : pour le libéralisme je crois que c'est pas la peine que je réponde, je crois qu'on ne sera jamais d'accord... Et c'est pas plus mal !!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 18 Jan 2006, 05:02 PM)
--> Sauf qu'avec la médicalisation actuelle, on peut vivre tres vieux avec du diabete si on se soigne... Il y a beaucoup d'autres facteurs qui influent sur l'esperance de vie, la correller directement avec l'alimentation est absurde et pas representatif du tout!!

--> La santé publique : tu ne fais donc que repeter ce que je suis en train de dire : il ne faut pas politiser la chose, donc pas l'affillier a des courants de pensée politisés, mais sinon la question de la santé publique est un sujet de la  république au sens éthymologique du terme

--> Bien sur que c'est en relation avec mon niveau de culture.. Comme tous nos jugements sont effectués selon nos propres criteres (et pas selon les tiens je te le rappelle), je suppose que cela à voir arf arf arf
Mais que lui reproches tu, à mon "niveau culturel"? Tu me trouves trop °°° Mot Interdit °°° et trop ignare pour avoir le privilèe de te parler?
PS : pour le libéralisme je crois que c'est pas la peine que je réponde, je crois qu'on ne sera jamais d'accord... Et c'est pas plus mal !!!!
[right][snapback]319361[/snapback][/right]

je parle de vivre vieux et en bonne santé..... pas de cautheres sur jambes de bois
(queles autres facteurs: la baisse de la criminalité mdr..)

La politique n'a rien a voir avec des courants de pensée politique
merci de preciser que tu es d'accord avec moi alors que c toi qui a fait l'amalgame politique /politiciens

enfin tu es donc bien d'accord que si toi tu "sais " ce q'est la merde de la malbouffe qu'en est il de l'inculte et du pauvre inculte?
la est la question du libre choix....
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 18 Jan 2006, 06:14 PM)
je parle de vivre vieux et en bonne santé..... pas de cautheres sur jambes de bois
(queles autres facteurs: la baisse de la criminalité mdr..)

La politique  n'a rien a  voir avec des courants de pensée politique
merci de preciser que tu es d'accord avec moi alors que c toi qui a fait l'amalgame politique /politiciens
enfin tu es donc bien d'accord que si  toi tu "sais " ce q'est la merde de la malbouffe  qu'en est il de l'inculte et du pauvre inculte?
la est la quesion du libre choix....

[right][snapback]319370[/snapback][/right]

--> Ben oui, mais alors ne commence à parler d'esperance de vie...

--> j'ai ecrit "apolitique", j'aurais peut etre du ecrire apolitisé, mais là tu joues sur les mots.. Ca semblait tellement évident!! Un peu comme si moi je te faisais remarquer toutes tes fautes de syntaxe et d'orthographe....

--> Chacun juge donc selon ses criteres... Pour faire évoluer les criteres, il faut passer par l'éducation, non?
CQFD?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca c est bien meilleur que vos cochonssetees us
user posted image

quel cul , mais quel cul
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

je rappelle que dans "fast food", ya fast = vite..les pères et mères de familles qui vont au fast avec leur progénitures, sont souvent adeptes de la consommation rapide, car "facile"!..pas de préparation culinaire, pas de temps perdu, pas de vaisselles à se taper aprés, et en plus, le resto offre une aire de jeu, dans laquelle le charmant bambin va pouvoir se vautrer sans que ça colle le bordel dans sa chambre , ou dans le salon, ou le couloir, ect..en plus, s'il fout le souk dans la baignoire à bulle du resto, c'est pas lui qui range!...phénoménal!..

un autre point qui permet le fleurissement des resto fast, c'est la solitude des parents séparés, qui offre un réceptacle de choix à l'offre type mac do!...ya des parents tellement largué par leur séparation, leur situation financière, ou matérielle ( allant souvent de pair), que l'attrait d'un lieu qui propose "nourriture et divertissement", est un pain béni pour ces parents isolés en mal d'idées de sorties, d'activités à proposer, de communication , et donc d'éducation, dans la dimension relationnelle de celle-ci...y a pas tout des explications possibles dans ce que je viends d'écrire, bien entendu cool.gif
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

le pire avec mc do c'est qu'on se dit qu'en y bossant la solution s'imposera on sera tellement dégouté de l'odeur de la frite toute la journée qu'on y mangera plus jamais..ca marche deux jours aprés on est vite ratrapé par la frénésie du hamburger.... mc do le cercle vicieux!!!!
malheur a moi je v finir par peser 120 kg!! sad.gif
Répondre