Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fallait priver mon fils de ski?, connerie ambiante versan prof

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber

Re :Fallait priver mon fils de ski?, connerie ambiante versan prof

Message par nima »

oui mais tu as aussi écrit ça :

user posted image

je l'ai eu pour noël, quelqu'un doit me prendre pour un intello (enfin c'est prétentieux, mais au moins pour quelqu'un qui sait lire)

wink.gif

shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

Pour en avoir fait souvent l'expérience, tu lui fais secher les cours puis tu le justifie tranquilement après, sans mentir...Si la prof s'en prends a ton fils..qu'il la botte en touche direction, maman..

Deux avantages: Il apprendra certainement plus en partant avec tes parents qu'en étant dégouté au fond de la classe, et d'en tirer une quelconque rancune (en plus deja existante..) contre l'enseignement francais (après on s'étonne qu'on est tous des frustrés, révoltés contre des profs impersonnels et glandeurs etc etc... erwan pas la peine de réagir parceque t'es une exception...)

d'autre part tu lui donnera pas l'exemple de mentir en cas d'absence: chose qui risque par la suite d'être largement exploitée, dont toi aussi tu payeras les frais...
Après ce n'étonne personne que les enfants apprennent ce genre de trucs a une vitesse affolante!!!

Enfin, mais ca c'est une évidence, ne jamais désavouer son gosse en face d'un prof (même si a la maison tu remets les pendules à l'heure..)pour pas saper sa confiance en lui et en son entourage...si,si, avouez y'en a qui l'ont deja fait...

Enfin merde, on a qu'une enfance et le mieux c'est qu'il en profite au max!!!!

ps: dans le meme genre, on a aussi qu'une adolescence, qu'une vingtaine, qu'une trentaine etc...bref faut profiter...
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Oh la la que de temps perdu

imaginons qu'avec un peu d'independance d'esprit tu prennes ta decision et que tu t'y tiennes contre vents et marée, et bien, t'aurais pas besoin de venir poster pour savoir si ta raison ou tord...

Trop de temps tue le temps
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Moi je suis pas fan de l'argument "lles profs me chient sur la gueule alors je fais pareil"....c'est pas une solution intelligente qui nous fera sortir de ce cercle.

dac il faut changer ce systeme, mais faut il l'enfreindre pour antant? le gosse il sera ni dégouté ni brimé si t'as pas envisagé de le faire secher et que tu lui en a parlé.....perso mes parents m'ont jamais autorisé à secher pour aller au ski, on retardait toujours le départ et pas de discussion et avec du recul ca m'a pas traumatisé plus que ca.

Blue t'es en train de l'enfermer dans le modele "enfant roi" que tu dénigres tellement.
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

franchement blue tu te fais chier pour tchi.Moi j'au rais tel et j'aurais dis il a la gastro...c ala mode et ça fait chier tout le monde (ah ah ah ) ton gosse il est pas °°° Mot Interdit °°° il aurait compris...moi j'ai sécher plein de fois et j'ai eu mon bac... (finger in the nose) nan franchement tu lui dis ok mais tu rattrappe les cours nickel et tu bosse un peu pendant les vacances le soir apres la raclette et voila il perd pas son temps et toi tu te prend pas la tete.... cool.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(gregboulnaish @ 19 Jan 2006, 02:11 PM)
Est ce que les instits préviennent de leurs absences à répétition : Non !

Est ce que l'éducation nationale essaye de s'adapter au mode de vie des parents : Non ! (ils continuent de donner des cours le samedi matin comme par plaisir de nous bloquer la totalité ou presque des we et de nous faire raquer de la garderie le mercredi...)

Est ce que les élèves sont pris en charge correctement quand un enseignant est absent pour la quatrième fois dont trois sans explication depuis le mois de septembre soit sur 4 mois de travail ? Non, on les dispatche dans une autre classe à glander toute la journée (c'est vrai que prendre en charge 6 élèves de plus sur 18 c'était trop lourd)

... J'essaye aussi de m'imaginer 4 absences sur 4 mois de taf... Je pense que je me serais fait remonter les bretelles par mon patron et j'aurais sûrement mal au porte monnaie... Mais bon je dévie et tout le monde sait qu'il y a 2 sortes de français...

Est ce que les syndicats enseignants se préoccupent du fait qu'il emmerdent tout le monde avec leurs grêves cycliques et habituelles (c'est comme les ragnagna !)? Non !

Alors est ce qu'il faut se gratter pour leur demander quelques jours par ci par là parce que notre planning de congés l'impose... Ben non ! Pareil et ça me ferait mal.

La différence, c'est que par politesse, je préviens à l'avance c'est tout

Bon Vent

Greg(17)
[right][snapback]319708[/snapback][/right]

ta logique est idiote!!

en gros "comme c toi qui l'a fait le premier je continue je fais comme toi!""

peut etre que tu aurais du ecouter un peu plus les cours de philo...!!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(MouStik @ 19 Jan 2006, 06:10 PM)
Moi je suis pas fan de l'argument "lles profs me chient sur la gueule alors je fais pareil"....c'est pas une solution intelligente qui nous fera sortir de ce cercle.

dac il faut changer ce systeme, mais faut il l'enfreindre pour antant? le gosse il sera ni dégouté ni brimé si t'as pas envisagé de le faire secher et que tu lui en a parlé.....perso mes parents m'ont jamais autorisé à secher pour aller au ski, on retardait toujours le départ et pas de discussion et avec du recul ca m'a pas traumatisé plus que ca.

Blue t'es en train de l'enfermer dans le modele "enfant roi" que tu dénigres tellement.
[right][snapback]319813[/snapback][/right]

Globalement d'accord, mes parents m'ont jamais fait louper l'école, quelque soit le prétexte... je ne suis pas traumatisé non plus.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(shadywind @ 19 Jan 2006, 04:44 PM)
...

damned, ton avatar quand on tombe dessus, pendant une fraction de seconde on a l'impression de voir autre chose qu'une planche rose posée sur une moquette saumon blink.gif
garp
Timide
Timide

Message par garp »

je te trouve un peu dure avec l'instit et la dirlo, Blue. Ils jouent un peu leur rôle. Tu les préviens, ils te disent que c'est pas bien (après il n'y a que toi qui peut juger de la forme qui peut être nulle...), ça ne t'empêche pas de le faire parce que tu juges que c'est un cas exceptionnel et toutes les raisons valables que tu donnes, tout rentre dans l'ordre... après, de là à attendre leur bénédiction... personnellement, je ne vois pas ce qui cloche.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Du même avis que verhaeghe et garp !

greg> J'suis toujours sidéré quand je te lis. Tu crois que les instits savent quand ils vont tomber malades ? blink.gif
Si c'est une absence prévue, ils sont en principe remplacés (si ce n'est pas le cas, il faut que tu râles après le gouvernement et non contre-eux !)

nima> La FSU pense en priorité à notre mission d'éducation et à l'élève...

A+
Fas
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

blue, perso je pense que tu as eu raison de dire la vérité (faudrait pas que ton mome pense que mentir c'est une solution pour éviter les pb), maintenant que ta collègue désapprouve, tu t'en fou, c'est pas la fin du monde que ton mome rate 3 jours à condition que tu lui fasses bien comprendre que ceci est exceptionel.....pour les raisons de papi mamie...vis à vis de ta collègue,tant pis si elle ne te comprend pas j'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

par contre quand je vois que qqun conseille de ne pas "desavouer son gosse face aux profs" et sous prétexte que l'on a qu'une enfance.....je dis là y a danger, que les profs se plantent parfois dans les pb de discipline est une chose certaine...comme tous parents...mais que l'on conforte son mome face à l'"autorité" de l'adulte référent, je ne peux que m'affoler. Les adultes sont là pour montrer des limites aux enfants et ce n'est pas pour autant les frustrer...dans le cas contraire quand ils grandiront, s'ils n'ont jamais appris la frustration je pense qu'ils en souffriront. la vie en est remplie, y a qu'à voir depuis combien de temps vous n'avez pas navigué...

alors je fais peut-être partie des profs psycho rigide mais bien souvent si je prend la peine d'être carré avec mes élèves (enfin j'essaie) c'est dans le but de les éduquer, parceque des fois en moi-même je rigole bien des conneries qu'ils font, même si j'essaie de prendre un air sérieux face à eux...Nous avons ce rôle....même si au fond à l'instant donné ce n'est pas si grave.
et je vous assure être carré avec ses classes est beaucoup plus usant que le laxisme... mais aussi bien plus riche pour nos enfants. alors non c'est le prof qu'il ne faur pas désavouer....même s'il s'est trompé.

quand à moi qui ne suis pas que prof, j'emmenerai mon fils au ski alors qu'il a école en février, bon il n'a que 4 ans, c'est encore moins grave, son instit peu penser ce qu'elle veut....mais avec leur semaine de 4 jours, rattrapée pendant les vacances scolaires...tu vois blue je fais comme toi....on a donc bien 2 casquettes celle du prof et celle du parents... faites ce que je dis mais pas ce que je fais...serai une bonne devise pour les profs.
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 19 Jan 2006, 05:58 PM)
damned, ton avatar quand on tombe dessus, pendant une fraction de seconde on a l'impression de voir autre chose qu'une planche rose posée sur une moquette saumon  blink.gif
[right][snapback]319837[/snapback][/right]

Pas compris..a quoi en particulier?
Désolée mais meme si je connais bien l'esprit pervers des mecs, j'ai parfois du mal a vs suivre...
Dis moi s'il faut qu'je change?
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 19 Jan 2006, 05:58 PM)
damned, ton avatar quand on tombe dessus, pendant une fraction de seconde on a l'impression de voir autre chose qu'une planche rose posée sur une moquette saumon  blink.gif
[right][snapback]319837[/snapback][/right]

ET pis ma planche elle est pas rose!!! (je deteste cette couleur pour culcul pleurnicharde ou bimbo en chaleur...)
j'en mettrai des plus belles, elle le mérite..
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon allez j'ai trouvé un plan: A la rentrée il fait un exposé power point sur le ski et hop c'est loché!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(gregboulnaish @ 19 Jan 2006, 03:11 PM)
Est ce que les instits préviennent de leurs absences à répétition : Non !

Putaing t'en tiens une couche toi. Si les instits sont absents c'est qu'il y a une bonne raison . Non comme tous les autres. Vraiment
Est ce que l'éducation nationale essaye de s'adapter au mode de vie des parents : Non ! (ils continuent de donner des cours le samedi matin comme par plaisir de nous bloquer la totalité ou presque des we et de nous faire raquer de la garderie le mercredi...)

Ca voudrait dire quoi selon toi s'adapter au mode de vie des parents. Un instit pour chaque famille, et tu veux que je vienne faire ta vaisselle. Ok, si ta femme m'invite dans son lit
Est ce que les élèves sont pris en charge correctement quand un enseignant est absent pour la quatrième fois dont trois sans explication depuis le mois de septembre soit sur 4 mois de travail ? Non, on les dispatche dans une autre classe à glander toute la journée (c'est vrai que prendre en charge 6 élèves de plus sur 18 c'était trop lourd)

Conneries, il existe un système de remplacement dans le premier degré fait par de véritables instits.
... J'essaye aussi de m'imaginer 4 absences sur 4 mois de taf... Je pense que je me serais fait remonter les bretelles par mon patron et j'aurais sûrement mal au porte monnaie... Mais bon je dévie et tout le monde sait qu'il y a 2 sortes de français...

Est ce que les syndicats enseignants se préoccupent du fait qu'il emmerdent tout le monde avec leurs grêves cycliques et habituelles (c'est comme les ragnagna !)? Non !

Alors est ce qu'il faut se gratter pour leur demander quelques jours par ci par là parce que notre planning de congés l'impose... Ben non ! Pareil et ça me ferait mal.

La différence, c'est que par politesse, je préviens à l'avance c'est tout

Bon Vent

Greg(17)
[right][snapback]319708[/snapback][/right]

blink.gif Aurais je perdu mon temps? Oui
Répondre