de quoi parles tu ? de la politique internationale *.. pas de l'armée
la politique internationale s'inscrit dans une prise de conscience politique de la place de la France et ses valeurs dans le monde
le débat doit donc porter sur l'universalisme des valeurs de la france
oui, sauf que l'armée est un des instruments de la politique internationale : quand un pays conclue un alliance avec un autre ou un pacte de non agression, c'est bien l'armée qui est concernée, non ?
Ben dans ce cas là, tu donnes les manettes de pilotage de l'europe aux USA !!
L'identité et surtout, les intérets de l'europe, ne sont pas forcément convergents avec les americains (pour seul exemple le conflit israelo-palestinien).
jamais de la vie !!!! ne parle pas d'apocalypse, ca serait désastreux !
J'ai jamais dis que les interêts de l'europe convergent avec ceux des américains, pour moi ca serait plutôt le contraire !
Je voulais justement dire que si au sein de l'europe un pays veut intervenir militairement dans une guerre et pas un autre, cette force armée unique ne sera pas une super idée d'autant plus que l'europe sera divisée politiquement (les pays en désaccord seront encore plus les uns contre les autres du fait qu'ils ne peuvent pas envoyer ou non leur armée chacun de leur coté) et donc en plus affaiblie sur le plan politique international.
Et en plus, si on avait une armée unique, vu que les anglais sont toujours du coté des américains et nous quasiment jamais, ca foutrait bien la merde...