Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Villepin va t'il tenir ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par La hyène »

Je comprends que tu sois pote avec Jenna, tu penses comme lui. arf.....arf......

Kess qu'on en a godiller ! Dès qu'on pourra être sur l'iau on en aura plus rien à pastiller !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(erwann)
Nos chemins se sont croisés sur le débat Amérique et Bush et nous étions d'accord.
Nos chemins divergent ici. Non la réthorique n'est pas binaire.

Je ne vais pas refaire ici l'argumentaire que j'ai déjà développé ailleurs sur les us. Tu dois t'en souvenir.

Cependant, je persiste et je signe. La France est un pays où il fait mieux vivre (à mon avis) qu'aux US.

Comment peut-on affirmer ce genre de chose, évidemment subjective et forcément imprégnée de nationalisme?
Si je souligne "la rhétorique est binaire" c'est que je le déplore, précisément.
Mais tu sembles , toi aussi, y glisser doucement! Encore que tu tempères ton propos pas "à mon avis" ce qui est honnête. dry.gif
Je n'ai jamais dit que je préfèrerais vivre aux USA blink.gif ( la questionnne m'a jamais effleurée), mais je comprends parfaitement que les Ricains, qui ne sont ni aussi malheureux ni aussi c...qu'on essaie de nous faire croire, n'aient pas envie d'adopter notre taux de chômage et tout ce qui va avec, que ce soit "bon" ou "mauvais"

Bref, la France qui est loin d'être un modèle enviable, ferait bien de cesser de regarder la paille dans l'oeil de ses voisins et, comme on dit vulgairement, se sortir les doigts du c..
L'émotion suscitée par le CPE est disproportionnée, si l'on songe à ce qui nous attend si rien ne bouge d'ici quelques années.
Là cà va faire très très mal et le réveil sera douloureux. Nous faudra-t-il une Thatcher? laugh.gif
Cà va un peu mieux pour les Allemands qui ont su se remettre sur les rails, et nous?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ferait bien de cesser de regarder la paille dans l'oeil de ses voisins et, comme on dit vulgairement, se sortir les doigts du c..

CACA ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et voilà mamie ! à gueuler comme ça vous venez d'exciter le gamin. pfffff va falloir le rendormir !

user posted image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mamie @ 12 Mar 2006, 02:38 PM)
Comment peut-on affirmer ce genre de chose, évidemment subjective et forcément  imprégnée  de nationalisme?

blink.gif

je ne vois pas du tout ce que le nationalisme à a voir la dedans. Tu déplores la pensée unique mais tu es en plein dedans.

QUOTE(mamie)
Si je souligne "la rhétorique est binaire" c'est que je le déplore, précisément.
Mais tu sembles , toi aussi,  y glisser doucement! Encore que tu tempères ton propos pas "à mon avis" ce qui est honnête. dry.gif

Selon toi donc lorsque l'on est pas de ton avis, on a forcément tort. On est subjectif, et on pense comme les imbéciles.

QUOTE(mamie)
Je n'ai jamais dit que je préfèrerais vivre aux USA blink.gif ( la questionnne m'a jamais effleurée), mais je comprends parfaitement que les Ricains, qui ne sont ni  aussi malheureux ni aussi c...qu'on essaie de nous faire croire, n'aient pas envie d'adopter notre taux de chômage et tout ce qui va avec, que ce soit "bon" ou "mauvais"

le débat n'est pas là....H.S.

QUOTE(mamie)

Bref, la France qui est loin d'être un modèle enviable, ferait bien de cesser de regarder la paille dans l'oeil de ses voisins et, comme on dit vulgairement, se sortir les doigts du c..
L'émotion suscitée par le CPE est disproportionnée, si l'on songe à ce qui nous attend si rien ne bouge d'ici quelques années.
Là cà va faire très très mal et le réveil sera douloureux. Nous faudra-t-il une Thatcher? laugh.gif
Cà va un peu mieux pour les Allemands qui ont su se remettre sur les rails, et nous?
[right][snapback]342682[/snapback][/right]

ouais, ben je sais pas si tu as des enfants qui sont à la fac. Moi non mais une chose est certaine, c'est que je ne veux à aucun prix qu'ils connaissent une société "précaire" dans laquelle ils ne se sentiront pas en sécurité. le marche ou crève ne me semble pas une philosophie si emballante que cela. rolleyes.gif
ULLA
Timide
Timide

Message par ULLA »

QUOTE(erwan @ 12 Mar 2006, 01:49 PM)
blink.gif
. le marche ou crève ne me semble pas une philosophie si emballante que cela. rolleyes.gif
[right][snapback]342686[/snapback][/right]

OUAIS YOUPIE FONCTIONNAIRE C MIEUX
MAIS YA PAS DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE FO BIEN KYENNA QUI BOSSENT sad.gif sad.gif sad.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 12 Mar 2006, 07:07 AM)

Cependant, je persiste et je signe. La France est un pays où il fait mieux vivre (à mon avis) qu'aux US.
[right][snapback]342654[/snapback][/right]

Erwan, vas au moins y faire un chtit tour avant de parler de façon si catégorique.

Tu verras que c'est surement différent de ce que tu peux imaginer, et très différent d'un endroit à l'autre. Vaste pays et pas homogène.

Ou même viens chez nous !
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(ULLA @ 12 Mar 2006, 03:16 PM)
OUAIS  YOUPIE  FONCTIONNAIRE C MIEUX
MAIS  YA PAS DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE  FO BIEN KYENNA QUI BOSSENT  sad.gif  sad.gif  sad.gif
[right][snapback]342697[/snapback][/right]

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 12 Mar 2006, 03:19 PM)
Erwan, vas au moins y faire un chtit tour avant de parler de façon si catégorique.

Tu verras que c'est surement différent de ce que tu peux imaginer, et très différent d'un endroit à l'autre. Vaste pays et pas homogène.

Ou même viens chez nous !
[right][snapback]342700[/snapback][/right]

Avec plaisir mais comme je ne branle rien, j'ai pas de sous pour venir vous voir dry.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi le cpe pourrait garantir un retour de l'emploi pour les jeunes
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(erwan @ 12 Mar 2006, 03:26 PM)
pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi le cpe pourrait garantir un retour de l'emploi pour les jeunes
[right][snapback]342706[/snapback][/right]

d'autant qu'aujourd'hui les entreprises peuvent débaucher sans trop de soucis dry.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Sans revenir sur ma vie privée.... Ma mère après son accident cérébral s'est faite lourdée du magasin dans lequel elle travaillait depuis 10 ans. Baisse de fréquentation, chiffre d'affaire en baisse..... Un réparateur livreur a commencé, puis un autre vendeur, puis elle fut la troisième. Bon, le magasin a lourdé ces trois personnes et puis voilà. Ma mère avait 57 ans, aucune chance de retrouver du boulot. j'ai appelé tout le bastring, et rien elle se fait lourder point barre. Alors quoi.... Après avoir précarisé les vieux on précarise les jeunes. Warfffff et il faut se tirer le doigt du cul. blink.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Le problème n'est pas là !

Paraphrasons Clémenceau zau lieu de Mamiter.

"Je donnerais cent licenciés en droit pour un commis voyageur"

Les choses ont pas changé. (Tant mieux pour les commis voyageurs)

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(erwan @ 12 Mar 2006, 03:26 PM)
[right][snapback]342706[/snapback][/right]

Ben si vu que les entreprises vont dégager leur CNE pour le remplacer par du CPE afin de profiter de la réduction de charges. Va y avoir des CNE qui vont avoir de mauvaises surprises.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 12 Mar 2006, 04:56 PM)
Ben si vu que les entreprises vont dégager leur CNE pour le remplacer par du CPE afin de profiter de la réduction de charges. Va y avoir des CNE qui vont avoir de mauvaises surprises.
[right][snapback]342728[/snapback][/right]

Si je te suis, va y avoir de l'embauche de cpe mais de la débauche de cne. Qui se fait enfler blink.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(Xstar @ 12 Mar 2006, 03:56 PM)
[right][snapback]342728[/snapback][/right]

Cette remarque est valable pour un type d'employeur et un type de salarié....en gros, les enculés et les peu qualifiés.
Répondre