Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
moi j'étais plus kobby....mais le plus dur c'était de te mettre d'accord avec tous tes potes passque si t'es le seul a avoir un kobby et tout le monde a un tamtam, t'as plus qu'a recevoir les news AFP et c''est tout!!! [right][snapback]368924[/snapback][/right]
Laisse tombé, l'avenir c'est CA:
Incroyable, un téléphone portable que tu peux amener avec toi partout. C'est encore un peu cher, mais un jour tout le monde aura ca
moi je crois en ca pour l'instant.....!! quoique j'ai entendu parler que les USA avaient inventé un truc qui s'appelle ARPANET mais pour l'instant ca sert qu'à l'armée donc c'est pas prêt de nous servir!!!
* Quelle est le prix d'une vie humaine? Ca c'est une bonne question pour le bac philo d'un coté un thèse sur le principe "La vie n'a pas de prix", mettant en avant l'impossibilité de l'homme à créer la vie [humaine] avec de l'argent ainsi que la non-interchangeabilité des êtres. Le contre point sera developpé avec les exemples concrets ou l'on montrerait que notre société a attribué un cout à une vie humaine: les assurances décés pour la famille, les réparations suite à un homicide, le budget de la sécurité routière ou chaque investissement est pesé en fonction du nombre de vies sauvables. Un esprit un peu critique pourrait mettre en avant que le cout d'une vie n'est pas le même aux Etats-Unis (env. 1M€ de réparation par vie) ou au tiers monde (avec 1.000€ on peut vacciner combien d'enfants? Combien seraient morts sans ce vaccin?) La conclusion sera facile: A l'echelle de l'individu la vie n'a pas de prix, tandis qu'à l'echelle d'une société, bien que cela soit difficile à admettre, la vie a un prix.
* Est il normal que le Time affirme que la France ait payé pour faire liberer des otages? Il est quasi sur que la France ait du payer une rancon aux ravisseurs mais le fait même de divulger l'info est propre a rendre les enlevements encore plus tentants et donc frequents. Celon moi, en reprennant cette info, le "Time" est coupable d'un manque de déonthologie. Le droit d'informer est subordonné à la mise en danger de vies humaines. La aussi, un beau sujet de philo que je ne developpe pas (z'avez du bol...)
* Doit on payer la rancon? Accepter de payer une rancon, c'est financer et justifier les 10 prochains enlevements. Après, on peut limiter les dégats en n'ebruitant pas l'affaire et en mettant tout en oeuvre pour empecher que les ravisseurs profittent de l'argent. Dans le cas precis des otages en Iraq, la pression mediatique est telle que les politiques n'ont pas le choix, ils doivent impérativement réussir à sauver les vies devenues emblematiques, quel qu'en soit le prix! Au même titre, je prend le pari que nos politiques vont essayer de faire liberer I.Betancourt durant la campagne presidentielle.
Avec tout ca, mon idée est : Ce n'est pas choquant que la France ait payé par contre c'est très choquant que le Time devoile l'info.
* Quelle est le prix d'une vie humaine? Ca c'est une bonne question pour le bac philo
Puisque t'es très philo aujourd'hui , je te propose:
Peut on hierarchiser les vies?
Avec une petite new pour accopagner le sujet: Dons d'organes : sacrifiée à la préférence nationale Une jeune mère nigériane est décédée lundi à Londres parce que les nouvelles règles ne lui ont pas permis de bénéficier à temps d'une transplantation cardiaque.
Et vous, z'en pensez quoi? [right][snapback]368994[/snapback][/right]
qu'il y a deux façons d'aborder le problème :
- La première dite de "la Pasqualade" qui consiste a résoudre le problème aux fusils mitrailleurs en limitant, si possible, les dommages co-lateraux (voir les prises d'otages sous l'ere C.P), - La deuxième employée par tout les pays du monde, quand "la Pasqualade" est matériellement impossible on crache au bassinet !
cette selection des vies me fait penser à fight club ou le mec explique que le constructeur auto fait des stats pour savoir quand remplacer les pièces defectueuses. Si le cout des morts est moins important que le cout de la modification sur les bagnoles, tout roule (enfin presque).