timouss @ 08/01/2011 - 13h54 a dit:
Ah autre chose, évites le neil pryde X3 selon moi.
Paradoxalement; même si c'est la même marque, j'ai n'ai pas réeussi a assouplir le haut de la voile suffisament (pour moi) au delà du 2 ème panneau.
D'ou une voile certes performante mais vraiment physique avec ce mât, même les costaux du spot n'arrivaient pas à la faire dégueuler autant que souhaité
Peut être pas assez de carbone avec cette voile à la frontière d'une voile de slalom ??
plus 10 0000 j'en ai eu un, le mat, et j'ai pas aimé du tout et en plus sur une diablo (juste avant la saber) or j'ai trouvé que la Saber était beaucoup plus raide à gréer que la diablo alors que l'avais mise sur le même mat.
La Saber est une super voile mais il faut la souquer à mort au pied, sinon elle est ingérable, mais vraiment ingérable que c'en est effrayant. Vois un peu avec d'autres mats que des prydes que je trouve super surévalués (pourtant toutes mes voiles sont pryde). Des décathlons vont très bien parfois, des amex, également ( le shop nausicaa conseille souvent les amex, par exemple, ils peuvent pas conseiller du D4 arf...arf..), mais un conseil, prends du pryde en voile et en pied de mat et surtout pas pour le reste... ).
PS : j'avais pas lu le post de Papounet (comment vas-tu grosse pédale de Papounet ?). ecoute ce qu'il dit, c'est le roi du slalom ! Il dit pareil que moi : amex