Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic évolution 2006 (135 l), attention ce n'est pas une techno
bic évolution 2006 (135 l), attention ce n'est pas une techno
salut<br />
est ce que quelq'un possède ce modèle et pourrais t'on me renseigné<br />
sur la surface de voile maxi et mini pour un bonhomme de 75 kilo et ce modèle<br />
merci a tous
est ce que quelq'un possède ce modèle et pourrais t'on me renseigné<br />
sur la surface de voile maxi et mini pour un bonhomme de 75 kilo et ce modèle<br />
merci a tous
Re :bic évolution 2006 (135 l), attention ce n'est pas une techno
C'est la Techno E - large, en version basique (elle a été un poil plus légère avant.)
C'est un planche à large plage d'utilisation, 5,5 m à 8 m2, l'idéal étant de 6,5 à 7,5. L'aileron de 36 à 40. Très agréable, maniable et confortable, elle passe bien dans les mers formées, son arrière assez étroit permet des vitesses assez élevées, quand on la fait lifter.
C'est un planche à large plage d'utilisation, 5,5 m à 8 m2, l'idéal étant de 6,5 à 7,5. L'aileron de 36 à 40. Très agréable, maniable et confortable, elle passe bien dans les mers formées, son arrière assez étroit permet des vitesses assez élevées, quand on la fait lifter.
j'ai ( eu ) la techno elarge 2004 qui est le même modèle/shape. j'ai le même gabarit.
Elle est recommandée pour 5.5-8.5
je l'ai utilisée en 5.7 mais faut vraiment que ca soit flat pour que ca passe et avec un aileron plus petit que le 40 d'origine. Tu peux monter jusqu'a 8m sabs problemes sans qu'elle sature et elle restera bien saine.
Elle est recommandée pour 5.5-8.5
je l'ai utilisée en 5.7 mais faut vraiment que ca soit flat pour que ca passe et avec un aileron plus petit que le 40 d'origine. Tu peux monter jusqu'a 8m sabs problemes sans qu'elle sature et elle restera bien saine.
Ce que j'ai adoré dand cette planche c'est sa facilité au jibe malgré sa taille: son arriere tres etroit permet de bien planter le rail et de faire de jolies courbes. Je ne parle pas du monopad entre les straps, vraiment le top du confort, meme quand la planche commence à vieillir, ca tient toujours.
Cela dit, vu que le volume est au milieu/avant, faut quand meme un bon vent pour planer et elle passe les molles assez moyen (si on est lourd).
Je mettait 5.5 et 8m dessus. 5,5, c'etait vraiment le top du confort, freeride par exellence. La 8m etait plus sportive, car l'arriere etant fin, ya moins de couple de rappel.
j'ai meme mis une fois 4,2 , brafougne mais mer plate (offshore). Pas des plus confortable mais j'ai put naviguer
Bref, c vraiment une planche a recommander quand on est debutant et qu'on sait pas quoi acheter
Cela dit, vu que le volume est au milieu/avant, faut quand meme un bon vent pour planer et elle passe les molles assez moyen (si on est lourd).
Je mettait 5.5 et 8m dessus. 5,5, c'etait vraiment le top du confort, freeride par exellence. La 8m etait plus sportive, car l'arriere etant fin, ya moins de couple de rappel.
j'ai meme mis une fois 4,2 , brafougne mais mer plate (offshore). Pas des plus confortable mais j'ai put naviguer
Bref, c vraiment une planche a recommander quand on est debutant et qu'on sait pas quoi acheter
salut
merci a tous pour vos réponse
ciao
merci a tous pour vos réponse
ciao