Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Revue de presse Ubuntu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer

Re :Revue de presse Ubuntu

Message par Bobo »

Alors que les défenseurs de au choix mac os x ou encore pete doherty n'abandonnent pas si vite... eux ^ ^
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Ouais vous avez raison ça serait con d'arreter maintenant qu'on a brulé le torchon.

Bobo @ 12/08/2007 - 19h19 a dit:

Rien à voir pour le format...

Ca s'appelle la propriété intellectuelle... Moi si je suis ingénieur ou encore artiste et que je brevette un format ou sors un disque, j'aime bien que les personnes qui puissent accéder au fruit de mon TRAVAIL le paie.

Et la PAF ! tout faux mon bobo tu prend le pb à l'envers, je parle pas de thune mais de liberté ! Je t'envoi derechef les paroles d'une chanson paillarde de mon invention écrite sous open office, et bah tu as payé ton bon soft MSOffice tu peux même pas le lire, gràce au bon soin monopolistique t'entaculaire de Microsoft. Manque de bol t'en a fait acheter à toute ta famille donc personne ne peut profiter de la chanson, et tu ne peux même pas avoir l'espoir de le faire un jour !

Payer pour un format bien sur, mais moi je choisi des formats libre et gratos car il y en des très bien. Si je reçois un format doc j'estime que l'expéditeur a payé pour nous deux...

Avec openoffice tu es libre (si tu en les moyen, tu peux par exemple développer un module spécial pour chanson paillarde), avec MS office tu es libre de...l'éxecuter uniquement sur ton propre PC sans surtout rien modifier et en payant 100 euros je crois. Magnifique.

C'est un peu comme avoir une Rolls Royce mais attention tu ne peux pas la preter à ta femme, tu n'a pas le droit de rouler ailleurs qu'en Angletere etc...
josss
Timide
Timide

Message par josss »

D'ailleurs quel meilleur moyen que du libre et du gratos pour lutter contre le piratage ? Microsoft n'y a même pas penser dingue, il faut proposer aux pirates de passer sous Linux comme ça ils n'enfreignent plus les licences microsoft : ) :)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

josss @ 12/08/2007 - 18h38 a dit:

Et la PAF ! tout faux mon bobo tu prend le pb à l'envers, je parle pas de thune mais de liberté ! Je t'envoi derechef les paroles d'une chanson paillarde de mon invention écrite sous open office, et bah tu as payé ton bon soft MSOffice tu peux même pas le lire, gràce au bon soin monopolistique t'entaculaire de Microsoft. Manque de bol t'en a fait acheter à toute ta famille donc personne ne peut profiter de la chanson, et tu ne peux même pas avoir l'espoir de le faire un jour !

Payer pour un format bien sur, mais moi je choisi des formats libre et gratos car il y en des très bien. Si je reçois un format doc j'estime que l'expéditeur a payé pour nous deux...

Avec openoffice tu es libre (si tu en les moyen, tu peux par exemple développer un module spécial pour chanson paillarde), avec MS office tu es libre de...l'éxecuter uniquement sur ton propre PC sans surtout rien modifier et en payant 100 euros je crois. Magnifique.

C'est un peu comme avoir une Rolls Royce mais attention tu ne peux pas la preter à ta femme, tu n'a pas le droit de rouler ailleurs qu'en Angletere etc...

C'est vrai si tu utilises un Miscrosoft Office d'il y a 4 ans.

Si tu utilises la dernière version, tu peux sauver (en natif) ton document en PDF en au format XPS (qui est un format dont les specs sont publiques).

Conclusion, ces arguments avaient du mal il y a 4 ans, mais maintenant ils sont purement et simplement incorrects : r o l l e y e s :
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Souvent on rigole,

Parfois on débat,

Rarement les deux,

Mais là, rien.

Mais alors, le néant. : s n i f :
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

josss @ 10/08/2007 - 17h30 a dit:

Si tu mets quelqu'un sur Ubuntu (par exemple mes invités qui n'ont jamais utiliser linux, qui veulent juste imprimer un email ou me montrer une video sur le web ou autre)  le lecteur audio il arrive à l'utiliser, le logiciel de gravure cd, le bloc note, le navigateur internet, le traitement de texte, le menu "démarrer", le logiciel de gestion des photos, etc...

Je parle de gens qui savent déjà faire un copier coller ou redimensionner une fenetre sous windows.

Donc C pas dur à utiliser je le vois bien.

A installer et maintenir c'est vrai que je suis informaticien à la base, moi personnellement je trouve que c'est moins de boulot mais je peux pas généraliser.

Mais à utiliser, franchement, no pb C pas une histoire de masturbation ou quoi que ce soit.

Pour Jean-sé : j'avais même pas vu qu'on pouvait changer de session sous windows, je pensais que le bouton fermer la session fermait tout et j'ai pas chercher plus loin.

a+

Toi ,ca se voit que tu es nouveau ici ....... : D   : D   : D

bye
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Jean-Sé @ 12/08/2007 - 22h03 a dit:

Si tu utilises la dernière version, tu peux sauver (en natif) ton document en PDF en au format XPS (qui est un format dont les specs sont publiques).

Conclusion, ces arguments avaient du mal il y a 4 ans, mais maintenant ils sont purement et simplement incorrects : r o l l e y e s :

Deux remarques :

- t'as payé 100 euro ya quatre ans, pour te rendre compte qu'il faut repayer 100 euros maintenant si tu veux pas te retrouver coincé : )

- PDF (et XPS qui est un équivalent il me semble) sont des formats qui permettent la visualisation et l'impression multiplateforme, mais tu peux pas vraiment modifier et exploiter l'info comme tu veux.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

josss @ 13/08/2007 - 07h25 a dit:

Deux remarques :

- t'as payé 100 euro ya quatre ans, pour te rendre compte qu'il faut repayer 100 euros maintenant si tu veux pas te retrouver coincé : )

- PDF (et XPS qui est un équivalent il me semble) sont des formats qui permettent la visualisation et l'impression multiplateforme, mais tu peux pas vraiment modifier et exploiter l'info comme tu veux.

Si tu recherches pas le dernier format et que tu veux du gratuit, tu peux utiliser le RTF...

C'est supporté nativement par windows (et wordpad) depuis plus de 10 ans, et gratuitement B )
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Oui tout à fait. Je peux même t'envoyer un .doc puisque OpenOffice peut enregistrer sous ce format.

C'est juste que même si tout les utilisateurs de MSOffice veulent un plugin pour pouvoir lire du ODT sous word, par exemple quand l'administration française fournira des document ODT ce qui n'est pas impossible à moyen terme, la décision reste du coté de Microsoft, et typiquement ils peuvent le mettre sur la version 2009 (comme ils peuvent décider de jamais le mettre) et du coup ceux qui ont payé pour des versions antérieures sont baisés.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je t'envoi derechef les paroles d'une chanson paillarde de mon invention écrite sous open office, et bah tu as payé ton bon soft MSOffice tu peux même pas le lire, gràce au bon soin monopolistique t'entaculaire de Microsoft.

T'as pas l'impression d'extrapoler à l'extrême là?

Pour lire un CD il faut acheter un lecteur CD... C'est le propre de tous les supports numériques de reposer sur une techno quelconque, non? Et ce qu'elle soit matérielle ou logicielle, propriétaire ou pas!!!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 13/08/2007 - 15h18 a dit:

Oui tout à fait. Je peux même t'envoyer un .doc puisque OpenOffice peut enregistrer sous ce format.

C'est juste que même si tout les utilisateurs de MSOffice veulent un plugin pour pouvoir lire du ODT sous word, par exemple quand l'administration française fournira des document ODT ce qui n'est pas impossible à moyen terme, la décision reste du coté de Microsoft, et typiquement ils peuvent le mettre sur la version 2009 (comme ils peuvent décider de jamais le mettre) et du coup ceux qui ont payé pour des versions antérieures sont baisés.

Ce que tu décris ne serait pas le fondement même du versioning ou encore de la mode en général?

ewemple1:oooh mes disques vinyles des Beatles ne vont pas sur mon iPod...

exemple 2:oooh mes chemises à carreaux à franges ne vont pas avec mon Jean Diesel payé avec les économies que me fait faire l'open source...

exemple 3:oooh j'arrive pas à faire tourner Eclipse sur mon pentium 166 MMX...

Et juste entre parenthèses, si tu commences à parler de compatibilité ascendante, je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul acteur qui ait vraiment essayé de jouer cette carte à fond. Et cet acteur c'est Apple.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Jean-Sé @ 13/08/2007 - 14h07 a dit:

josss @ 13/08/2007 - 07h25 a dit:

Deux remarques :

Si tu recherches pas le dernier format et que tu veux du gratuit, tu peux utiliser le RTF...

C'est supporté nativement par windows (et wordpad) depuis plus de 10 ans, et gratuitement B )

Sans compter que si la personne n'est pas psychorigide, rien ne l'empêche d'avoir word et openoffice sur son pc...
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Que penser du système "découverte" offert par Oracle ?

N'est ce pas là le juste milieu ?

Pouvoir essayer et/ou développer le produit sans devoir s'engager puis voir évoluer sa licence (et donc la rétribution à Oracle) avec ses besoins ?

Précision : Oracle propose gratuitement chacun de ses produits (complets, sans limitations) aux "clients" (dans la limite d'un utilisateur sur un poste développant une appli), voir OTN et la Developer license.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Bobo @ 13/08/2007 - 20h25 a dit:

Sans compter que si la personne n'est pas psychorigide, rien ne l'empêche d'avoir word et openoffice sur son pc...

Sans compter que si tu l'es encore moins, tu installes juste openoffice : )

Le libre c'est juste un autre modèle de fabrication du logiciel, et de toute manière les utilisateurs sont plus interessé par le logiciel que par son modèle de fabrication. Aujourd'hui, si un logiciel libre est mieux que sont concurrent propriétaire il gagne en part de marché, si c'est pas le cas non, c'est assez basique. Ya juste le monopole de Microsoft qui fausse un peu la donne mais ça c'est pas grave je pense pas que le monopole va durer très longtemps.

a+
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 15/08/2007 - 10h01 a dit:

Bobo @ 13/08/2007 - 20h25 a dit:

Sans compter que si tu l'es encore moins, tu installes juste openoffice : )

Le libre c'est juste un autre modèle de fabrication du logiciel, et de toute manière les utilisateurs sont plus interessé par le logiciel que par son modèle de fabrication. Aujourd'hui, si un logiciel libre est mieux que sont concurrent propriétaire il gagne en part de marché, si c'est pas le cas non, c'est assez basique. Ya juste le monopole de Microsoft qui fausse un peu la donne mais ça c'est pas grave je pense pas que le monopole va durer très longtemps.

a+

Si tu comptes sur Linux pour casser le monopole de MS, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.... A la rigueur, peut être que le monopole de IE sera brisé en vol par fofox, surement même, mais office est indétronable pour l'instant grâce à Excel... (maintenant ya numbers arf arf arf)

Pour VidaNada => Oracle n'a pas du tout les mêmes cibles que MS... On est dans le monde pro, et de toute façon, quand on voit le prix des licences (des "vraies") Oracle, des formations DBA1,2,3,4 et leur résultalt en ce début d'année, je pense qu'ils sont nettement plus proches de MS que du libre en terme de stratégie...
Répondre