Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic e-large vs fanaic shark 130l ?
-
- Newbie
Re :bic e-large vs fanaic shark 130l ?
car a ce prix la du coup j'ai vu les eagle 126 et les kombat 122 tufskin ?
La kombat va être lourde, et je préfère la hawk à la eagle chez fanatic. Maintenant je n'ai testé aucune des trois, c'est un avis "extérieur".
-
- Newbie
oui kombat 10 kg
Les kombat sont vraiment de super planche, facile et ludique, j'ai essayé les premières, Kombat Aero et c'était bien sympa, ludique, même esprit que la e-large qui pour moi est une planche de référence, le reste des planches du marché est à mon avis plus orienté freeride option slalom disons...Alors que les Kombat et e-large sont plus orientées freeride maneuvre... Les kombat en tufskin ont un pont en eva ce qui est très agréable, évidemment ça pèse de ce coup là sinon elles existent aussi en wood mais je le déconseillerai pour un débutant...
Sinon dans les 300euros en promos tu as pas mal de choix ici:
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=index&manufacturers_id=21&zenid=3e42efb65671bbee04e9bb3d9398368e
Sachant que il y a 3 constructions:
les eva + costaud avec pont en mousse, un poil plus lourd mais sympa pour débuter.
les protec: sandwich costaud assez léger
les full sandwich: léger et plus fragile...
Sinon dans les 300euros en promos tu as pas mal de choix ici:
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=index&manufacturers_id=21&zenid=3e42efb65671bbee04e9bb3d9398368e
Sachant que il y a 3 constructions:
les eva + costaud avec pont en mousse, un poil plus lourd mais sympa pour débuter.
les protec: sandwich costaud assez léger
les full sandwich: léger et plus fragile...
Je ne puis que confirmer l'avis de Stef38, car j'en possède une de 2006 (première génération) depuis JUillet 2005: c'est ma planche de medium à fort (si plan d'eau clean).
Au dela de son coté ludique, les performances sont réelles (vitesse), le cap nécissite plus de finesse en pilotage, et le départ au planning en conformité avec une planche compacte: au largue obligatoirement (départ on/off), puis près dès les straps enquillés!
Coté construction j'apprecie particulièrement le rapport poid / solidité du DRam (starboard) devenu aujourd'huis "Technora" si je ne me trompe.
Seul Hic: jamais vu en occas.
Au dela de son coté ludique, les performances sont réelles (vitesse), le cap nécissite plus de finesse en pilotage, et le départ au planning en conformité avec une planche compacte: au largue obligatoirement (départ on/off), puis près dès les straps enquillés!
Coté construction j'apprecie particulièrement le rapport poid / solidité du DRam (starboard) devenu aujourd'huis "Technora" si je ne me trompe.
Seul Hic: jamais vu en occas.

Moi, j'en ai vu en occaze mais 100€ de moins que le neuf, et en petite promo 20% c'est sur c'est pas hyper courant, mais c'est parce que les gens les aiment!