Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Simmer Crossover 2004 ?
Re :Simmer Crossover 2004 ?
[quote=mat76]je nav avec des simmer depuis un bout de temps,j'ai eu les dernières crossover et maintenant les xflex.
Je les montaient sur les rdm amex100%, mais depuis je les ai changé pour mettre les rdm decat.
La différence est sensible et dans les conditions surtoilées là ou le creux reculait avec les amex, les d4bloquent le creux et on lutte moins avec.
A noter que pour un gabarit léger,comme moi par ex la x flex et plus confortable car moins rigide.[/quote]
Merci de cette info mat76, je vais voir ce que ca donne avec un SkinnyD4 et j'aviserais, mais je suis plus tenté par le "vrai" RDM quand même.
Je les montaient sur les rdm amex100%, mais depuis je les ai changé pour mettre les rdm decat.
La différence est sensible et dans les conditions surtoilées là ou le creux reculait avec les amex, les d4bloquent le creux et on lutte moins avec.
A noter que pour un gabarit léger,comme moi par ex la x flex et plus confortable car moins rigide.[/quote]
Merci de cette info mat76, je vais voir ce que ca donne avec un SkinnyD4 et j'aviserais, mais je suis plus tenté par le "vrai" RDM quand même.
la différence aussi c'est qu'avec le skinny le profil a une meilleure rotation,et c'est vrai qu'avec le d4 il faut claquer un peu la voile dans le light.
Après les 2 sont bien, moi c selon les conditions soit le d4 ou l'autre.
A toi de voir du moment que l'on nav c le principal
Après les 2 sont bien, moi c selon les conditions soit le d4 ou l'autre.
A toi de voir du moment que l'on nav c le principal
-
- Timide
mat, tu les avais en quelle taille ? tu avais essayé avec un mat court+ rallonge pour assouplir la voile ?, avec un SDM, le creux ne bouge pas d'un poile, t'es calé comme sur une voile de slalom..
Et sinon, tu les trouvais assez renforcé les crossover ? il y a qd même bcp de mono pour des voiles de vagues,, même si celui ci est epais .
Et sinon, tu les trouvais assez renforcé les crossover ? il y a qd même bcp de mono pour des voiles de vagues,, même si celui ci est epais .
QUOTE(whitspirit)
mat, tu les avais en quelle taille ? tu avais essayé avec un mat court+ rallonge pour assouplir la voile ?, avec un SDM, le creux ne bouge pas d'un poile, t'es calé comme sur une voile de slalom..
Oui c'est la particularité des Simmer, ils préfèrent le mono épais au tramé, et celui ci est très souple et pas cassant. Sur mon ancienne Onshore de 97 tout ce que j'avais réussi a casser c'était les 5cm de tramé le long du fourreau, en tombant dedans avec le coude. Le mono standard n'a jamais bougé et ne marque pratiquement pas au gréage. Je ne me fais pas de soucis sur la solidité.
j'avais 5.3 et 4.7.
Le fait qu'il y a bcp de mono est la particularité des voiles puissantes ou dites freestyle wave dans les grandes marques.Moi ça ne me dérange pas car c'est vrai que c'est du super mono.
Poulif si tu préfères une voile tramé tuas la xflex qui est crois moi, géniale.
La crossover est dans son prog une voile qui a répondu à mes attentes sauf que comme je le disais plus haut un peu raide;j'aime les voiles souples et elles sont très solides.
Le modèle 2005 est supérieur à celui de l'an passé qui étais déjà pas mal.
Le fait qu'il y a bcp de mono est la particularité des voiles puissantes ou dites freestyle wave dans les grandes marques.Moi ça ne me dérange pas car c'est vrai que c'est du super mono.
Poulif si tu préfères une voile tramé tuas la xflex qui est crois moi, géniale.
La crossover est dans son prog une voile qui a répondu à mes attentes sauf que comme je le disais plus haut un peu raide;j'aime les voiles souples et elles sont très solides.
Le modèle 2005 est supérieur à celui de l'an passé qui étais déjà pas mal.
-
- Timide
j'ai testé qu'en statique pour l'instant, mais deja avec le rdm et un 400 au lieu du 430 sur la 5.3 , la voile semble bcp plus souple ...à tester !
j'aurais preferé une x-flex---mais la crossover etait 5.3 etait en promo .. et surtout c'est pour une utilisation polyvalente , je fais 58kg, donc qd je met 5.3 ...c'est pas carton !
j'aurais preferé une x-flex---mais la crossover etait 5.3 etait en promo .. et surtout c'est pour une utilisation polyvalente , je fais 58kg, donc qd je met 5.3 ...c'est pas carton !
c'est le modèle 2004?
-
- Timide
non 2003 ...guindant 431 je post ici car deja que peu de monde possede des simmer, encore moins des crossover , alors de la même année :?
J'ai la 4.5 2004, je la trouve vraiment trés agréable à naviguer ..équilibrée, facile et vraiment en neutre .....
Elle me parait aussi assez solide
Je la monte sur un 4m Viper North et ca me parait bon ...mais il ne faut pas hésiter à la tendre bien à l'amure et mettre l'écoute aux normes simmer..pour moi ca parait le bon reglage ...
Elle me parait aussi assez solide
Je la monte sur un 4m Viper North et ca me parait bon ...mais il ne faut pas hésiter à la tendre bien à l'amure et mettre l'écoute aux normes simmer..pour moi ca parait le bon reglage ...
le monofilm simmer n'a rien avoir avec celui de la concurrence il est plus epais et plus cher que celui employé ailleurs allez faire un tour a hookipa et regardez avec quoi naviguent les mecs qui achetent leurs matos
lors de mes precedents sejours simmer etait numero 1 puis ezzy et naish aucun local non sponsorisé ne sortira une pryde
la bas il y a le plus gros magasin pryde que je connaisse et les tarifs des pryde d'occasion est plus bas que toutes les autres marques un peu comme du gun chez nous
j'avoue avoir été pro pryde de 82 avec les tri panels maui sails jusqu'aux premieres raf wave en 85 apres c'est devenu n'importe quoi
lors de mes precedents sejours simmer etait numero 1 puis ezzy et naish aucun local non sponsorisé ne sortira une pryde
la bas il y a le plus gros magasin pryde que je connaisse et les tarifs des pryde d'occasion est plus bas que toutes les autres marques un peu comme du gun chez nous
j'avoue avoir été pro pryde de 82 avec les tri panels maui sails jusqu'aux premieres raf wave en 85 apres c'est devenu n'importe quoi
-
- Timide
Bon, j'ai enfin utilisé mon RDM Radz à la place du C70 de decath ..
La voile est bcp plus douce et souple, elle convient bcp mieux à mon gabarit, la sensation de raideur et lourdeur à totalement disparu, le profil respire bcp mieux et les transitions se font plus facilement avec une super sensation de legerete.
Bref, un nouveau conquis du RDM
La voile est bcp plus douce et souple, elle convient bcp mieux à mon gabarit, la sensation de raideur et lourdeur à totalement disparu, le profil respire bcp mieux et les transitions se font plus facilement avec une super sensation de legerete.
Bref, un nouveau conquis du RDM
mettre un mat decath sur une simmer c'est une hérésie c'est comme de mettre des roues de tracteur sur une ferrari
elles sont coupées pour un RDM depuis 2000
bienvenue a toi dans le monde magnifique des RDM simmer enfin les vrais RDM ceux qui le sont de haut en bas
elles sont coupées pour un RDM depuis 2000
bienvenue a toi dans le monde magnifique des RDM simmer enfin les vrais RDM ceux qui le sont de haut en bas
whitspirit I completely think just like you.
Je pense mettre un 430 sdm X3 de pryde sur une simmer crossover 4.7 2004.
Pensez vous que ca va aller car avec le D4 ca ne semble pas etre bon?
De plus, 430 en mat me donne 17 cm de tetiere, ca devrait aller de ce coté.
Merci de vos retours
A+
Pensez vous que ca va aller car avec le D4 ca ne semble pas etre bon?
De plus, 430 en mat me donne 17 cm de tetiere, ca devrait aller de ce coté.
Merci de vos retours
A+
ben non justement !..4.7 avec un 4.30, tu vas pas rire trés longtemp 
bon courage quand même.

bon courage quand même.